Cinq footballeurs belges dans le Top 100 mondial des joueurs les plus chers

Aller en bas

Cinq footballeurs belges dans le Top 100 mondial des joueurs les plus chers Empty Cinq footballeurs belges dans le Top 100 mondial des joueurs les plus chers

Message par loupnoir34 le Sam 18 Jan - 16:50

 Cinq footballeurs belges dans le Top 100 mondial des joueurs les plus chers  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'agence brésilienne Pluriconsultoria, référence en la matière, publie chaque année un top 100 des valeurs marchandes des joueurs de football en se basant uniquement sur des critères sportifs et sur leur âge. Les valeurs de marketing ne sont pas prises en compte. Ensemble, les 100 joueurs les plus chers de la planète vaudraient quelque 3,5 milliards d'euros. Cinq Belges font partie de ce gratin mondial.
Pluriconsultoria évalue chaque année la valeur des clubs et des joueurs, selon divers paramètres. Annuellement, cette agence brésilienne de "cotation" dresse ainsi un classement des footballeurs en fonction de leur valeur marchande basée uniquement sur des critères sportifs et sur l'âge des joueurs. Les valeurs de marketing, d'image et autres n'entrent donc pas en ligne de compte. Dans le top 100 que Pluriconsultoria vient de publier, on retrouve cinq Diables Rouges. Ce qui traduit, selon l'auteur de l'étude, le crédit croissant dont jouissent désormais les joueurs belges. La remarque vaudrait également, toujours selon la même source, pour les footballeurs colombiens qui sont de mieux en mieux considérés à cette bourse des valeurs, tandis que les footballeurs brésiliens par exemple observent un net recul depuis deux ans. Eden Hazard est sans surprise le joueur Belge dont la cote est la plus élevée. Il est estimé à 45,6 millions d'euros (soit une hausse de sa valeur de 22% par rapport à l'an dernier). Il est quatorzième de ce top 100. Vincent Kompany occupe la 35 ème place avec une valeur de 33,8 millions d'euros, ce qui en fait le défenseur le plus cher de la planète après Thiago Silva (36,9 millions). Axel Witsel (30,7 millions), Thibaut Courtois (27,8 millions) et Romelu Lukaku (24,9 millions) complètent la présence belge dans ce top 100. Sans surprise, c'est Lionel Messi qui pour la sixième année consécutive occupe la première place. Sa valeur est estimée à 138,1 millions d'euros. Il devance largement Cristiano Ronaldo (107 millions d'euros), Gareth Bale (71,3 millions) et Neymar (67,8 millions). A noter encore que le Bayern compte dans ses rangs douze joueurs de ce top 100 et précède ainsi le Real et Manchester City qui en recensent chacun onze dans leur noyau. Un classement qui vaut ce qu'il vaut, mais qui pour les clubs sert souvent de référence lors des négociations pour les transferts.  

_______________________________________________________________________________

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum