La Belgique ne sera pas tête de série pour les qualifications de l'Euro

Aller en bas

La Belgique ne sera pas tête de série pour les qualifications de l'Euro Empty La Belgique ne sera pas tête de série pour les qualifications de l'Euro

Message par Invité le Ven 24 Jan - 18:37

La Belgique ne sera pas tête de série pour les qualifications pour l'Euro 2016 qui sera effectué le 23 février à Nice. Elle y figurera en effet dans le Pot 2.

Le Pot 1 comprend l'Espagne, tenante du titre, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Italie, l'Angleterre, le Portugal, la Grèce, la Russie et la Bosnie-Herzégovine. Outre la Belgique, le Pot 2 inclut l'Ukraine, la Croatie, la Suède, le Danemark, la Suisse, la République Tchèque, la Hongrie et l'Irlande. Le pot 3: Serbie, Turquie, Slovénie, Israël, Norvège, Slovaquie, Roumanie, Autriche et Pologne. Les pots 4, 5 et 6 accueilleront les nations les moins bien classées, parmi lesquelles pour la première fois Gibraltar. Les rencontres seront disputées entre septembre 2014 et octobre 2015. Les 53 pays seront répartis en neuf groupes (huit de six équipes, un de cinq). Les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième seront directement qualifiés pour la phase finale en France, à laquelle 24 pays prendront part pour la première fois. Les huit autres troisièmes disputeront des barrages pour les quatre derniers tickets. Le pays organisateur est qualifié d'office. Les chapeaux ont été composés sur base du coefficient UEFA, qui tient compte des résultats obtenus lors du Mondial-2010, de l'Euro 2012 et des qualifications pour la Coupe du Monde 2014. La Belgique avait bénéficié du statut de tête de série lors du tirage au sort des groupes de la prochaine Coupe du Monde au Brésil en raison de sa place au classement FIFA à ce moment-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum