Le 11 des Belges qui regarderont le Mondial à la TV.

Aller en bas

Le 11 des Belges qui regarderont le Mondial à la TV. Empty Le 11 des Belges qui regarderont le Mondial à la TV.

Message par GAN 3 le Jeu 27 Mar - 16:16





Il ne reste que quelques mois avant le début du Mondial brésilien. Et si tout le monde a déjà en tête sa sélection des 23, il faut aussi penser aux Belges qui n’iront pas au Brésil. Ils sont nombreux (dont moi…) et certaines absences seront plus remarquées que d’autres. En voici onze notables. Enfin je pense.



Jean-François Gillet. Il a été durant tout un temps le troisième gardien des Diables. Avec son expérience (à défaut de sa taille), le portier du Torino était le complément idéal des jeunes Mignolet et Courtois. Mais voilà, la justice italienne a décidé de le suspendre jusqu’en… août 2014. Putain, à deux mois près…



Guillaume Gillet. Et dire qu’il fut un temps où on en faisait la solution idéale au back droit. Même qu’il nous a fait vibrer, avec son superbe but inscrit face à la Croatie en septembre 2012. Mais voilà, depuis, Guillaume ne joue plus au back droit. Pire: il joue mal. Pire encore: il ne joue plus. Alors le Mondial, ça sera, cette fois, sans lui. Il ne fait pas bon s’appeler Gillet cette année 2014…




Georges Leekens. La preuve vivante que se donner à 90% ne suffit pas.


Michel Renquin. L’ancien joueur du Standard et d’Anderlecht, demi-finaliste de la Coupe du Monde ’86 au Mexique, a tenté de jouer les opportunistes. Il a bien compris qu’à droite, il y avait une place à prendre. Sauf qu’il vient de s’engager… un peu trop à droite. Too bad.



Jelle Van Damme. Avec Vertonghen, Pocognoli ou encore Vermaelen à gauche, difficile de se faire une place quand on a plus de 30 ans et qu’on joue en Jupiler Pro League. Ça, Jelle, il va falloir l’expliquer à Elke. Les vacances, cette année, ça ne sera pas sur les plages de Copacabana. Mais Middelkerke, c’est pas mal non plus.




Georges Grün (et compagnie). Pour toutes les personnes qui ne vont pas au stade et qui suivent les Diables à la TV, c’est le soulagement: c’est bien la RTBF qui diffusera la CDM et l’entièreté des rencontres des Diables après celle-ci. Ouf! Non pas qu’ils sont méchants à RTL Sport, mais bon… "Euuuuuuh, alors, euuuuuh, on voit un centre, et, euuuuuuh, il file à côté… Voilà".




Adnan Januzaj. Bon, déjà, peut-on enfin savoir s’il sera belge ou pas ? Ce genre de situation m’agace au plus haut point. Même s’il est très fort, on n’a actuellement pas spécialement besoin du médian de ManU. Alors s’il continue à jouer avec les c… de Marc Wilmots, j’espère que celui-ci l’enverra promener. Au Kosovo, par exemple. Sacrée terre de foot.




Igor De Camargo. "Je reviens en Belgique et au Standard pour me relancer et pour aller au Brésil avec les Diables." C’est réussi. Au pire, tu peux servir de guide touristique, Igor…




Zakaria Bakkali. Grosse révélation du PSV en début de saison, le jeune international a eu l’occasion de monter au jeu avec les Diables face au Pays de Galles (si mes souvenirs sont bons). A l’époque, on trouvait important qu’il joue officiellement pour devenir belge "pour de bon". Depuis ? Il est retombé dans l’oubli, joue avec la réserve d’Eindhoven et est cité au… Standard. Sympa, le plan de carrière.




Le Grand Jojo. Fine gâchette lors de l’édition ’86 de la Coupe du Monde, le Grand Jojo reste un des favoris du public. Sauf que la concurrence est désormais trop forte pour lui, qui joue désormais avec les amateurs. Le jeune Stromae va prendre la relève. Même si on sait déjà que "sa fête" ne sera pas aussi longue que les "Olé olé olé" de l’ancien moustachu qui résonnent encore aujourd’hui…


Habib Habibou. Quand les attaquants des Diables Rouges sont Romelu Lukaku, Christian Benteke ou encore Kevin Mirallas, qu’on s’appelle Habib Habibou, qu’on joue à Gand, en Jupiler Pro League et qu’on ose déclarer vouloir évoluer en équipe nationale belge, ça a de quoi faire rire. Merci Habib, c’était super. Marc Herman peut te réserver son avant-première si tu veux.


gazzzzzzzzz :gan: 

_______________________________________________________________________________

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 26
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 des Belges qui regarderont le Mondial à la TV. Empty Re: Le 11 des Belges qui regarderont le Mondial à la TV.

Message par zebre270157 le Jeu 27 Mar - 16:43

beau texte mais il n'est pas signé
c'est de qui ganichou  cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum