36 matches sans défaite - Le Bayern Munich égale le record d'invincibilité

Aller en bas

36 matches sans défaite - Le Bayern Munich égale le record d'invincibilité  Empty 36 matches sans défaite - Le Bayern Munich égale le record d'invincibilité

Message par loupnoir34 le Dim 3 Nov - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bundesliga - 36 matches sans défaite - Le Bayern Munich égale le record d'invincibilité vieux de 30 ans
Le Bayern Munich, avec sa victoire à Hoffenheim (1-2) samedi pour le compte de la 11-ème journée, a égalé le record de 36 matches consécutifs de Championnat d'Allemagne sans défaite, vieux de 30 ans.
Le champion d'Allemagne et d'Europe en titre n'a en effet plus perdu en Bundesliga depuis le 28 octobre 2012 lorsqu'il s'était incliné 1-2 face au Bayer Leverkusen.
Il a depuis enchaîné 36 victoires ou nuls, comme Hambourg entre janvier 1982 et janvier 1983.
Mais le géant bavarois a souffert pour établir cet énième record. Hoffenheim a en effet ouvert la marque par Niklas Süle (34) avant que Franck Ribéry n'égalise cinq minutes plus tard (39).
Le Bayern a attendu la 75-ème minute pour se voir offrir la victoire par Thomas Müller. Un succès synonyme de record égalé et aussi de retour à la première place dont l'avait délogé Dortmund, grâce à son succès devant Stuttgart (6-1) la veille en match avancé.
Hoffenheim, club du milliardaire allemand Dietmar Hopp, n'a jamais battu le Bayern Munich en onze confrontations.
Le Bayern Munich pourra établir un nouveau record avec 37 matches sans revers lors de la 12-ème journée le 9 novembre, date à laquelle il recevra Augsbourg.
Daniel Van Buyten était sur le banc à Hoffenheim. Dante (ex-Lille, Charleroi, Standard et Mönchengladbach) a en revanche effectué sa rentrée.
L'international brésilien s'était blessé à la cheville gauche le 19 octobre face à Mayence (4-1).
Les filets d'Hoffenheim étaient défendus par Koen Casteels.

Perso,je trouve le foot Allemand,le meilleur d'Europe,des stades remplis refusant du monde et une qualité tactique,physique incroyable,aie,je vais me faire attaquer :lol!:je n'avais pas ce jugement il y a,a peine 2 ans... 

_______________________________________________________________________________

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

36 matches sans défaite - Le Bayern Munich égale le record d'invincibilité  Empty Re: 36 matches sans défaite - Le Bayern Munich égale le record d'invincibilité

Message par Invité le Mer 13 Nov - 21:03

Si je dois choisir entre la Bundesliga et la Liga espagnole, je choisis sans hésiter le foot allemand, beaucoup plus spectaculaire. Les espagnols, j'ai plutôt tendance à m'endormir avec leurs 100 passes latérales avant de planter une pique vers l'avant...même si des joueurs comme Messi ou CR7 sont pas des manchots.

Et pour parler de record au Bayern :


Le Bayern Munich a généré un nouveau chiffre d'affaires record de 432,8 millions d'euros lors de la saison 2012-2013, marquée par son triplé historique (Ligue des champions, championnat, coupe d'Allemagne), a annoncé le club mercredi soir.

C'est la première fois que le club bavarois, détenteur du record de titres de champion de Bundesliga (23), franchit la barre des 400 millions d'euros de chiffre d'affaires, un niveau que seuls des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou Manchester United étaient jusqu'ici en mesure d'atteindre.

Par rapport à 2012, qui marquait déjà un record (332,2 millions d'euros) en dépit d'une saison sans titre, le club du Français Franck Ribéry a enregistré une croissance de plus de 100 millions d'euros de son chiffre d'affaires.

"Avec ces résultats, notre club appartient à la classe des grands du football mondial", s'est félicité Jan-Christian Dreesen, membre du conseil d'administration en charge des questions financières, dans un communiqué.

"Grâce à ses méthodes de travail tournées depuis des décennies vers le long terme, le FC Bayern s'est forgé d'excellentes bases économiques qui lui permettent de regarder avec confiance vers l'avenir", a-t-il ajouté.

La saison passée, le Bayern a enregistré un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 95,6 millions d'euros (69,3 en 2011-2012) et un bénéfice après impôts de 14 millions d'euros (11,1 en 2011-2

La majeure partie des recettes provient de la billeterie (150 millions d'euros), du sponsoring (102,4 millions), du merchandising (82,8 millions) et des droits TV (44,1 millions).

Côté dépenses, le géant bavarois a dépensé 55,9 millions en transferts contre 70 la saison précédente.

En 2012-2013, le Bayern Munich a remporté la Ligue des champions après avoir écrasé le Barça en demi-finale (7-0 sur les deux matches) et disposé de Dortmund en finale, terminé premier du championnat allemand et remporté la Coupe d'Allemagne.

Sportivement, le club s'est abonné aux records: lors de la dernière journée de Championnat, l'équipe s'est emparée du record d'invicibilité en Bundesliga (37 matches) et la semaine passée (face au Viktoria Plzen), il avait égalé la performance de neuf victoires de rang du Barça en Ligue des champions.

Seul point noir: Uli Hoeness

Seul point noir pour le club munichois: les déboires du président Uli Hoeness qui sera jugé en mars pour fraude fiscale. Président jusqu'en 2015 après avoir récolté 97,1% des voix lors d'une assemblée générale en novembre 2012, il a également reçu le soutien de son conseil d'administration lorsque son procès a été annoncé.

"Il existe au sein du conseil de surveillance un consensus pour qu'Uli Hoeness continue d'exercer ses fonctions de président du FC Bayern Munich", ont réagi ces dirigeants début novembre. Ils ont souligné que la loi allemande "ne prévoit aucune interdiction d'activité pour un membre d'un conseil de surveillance en cas de condamnation pénale".

Lors de l'assemblée générale du club au cours de laquelle ses résultats financiers ont été présentés, M. Hoeness a été applaudi debout par l'assistance, a constaté un photographe AFP

Source : rtbf.be/sport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum