Tour final de D2 : Mouscron gaspille à Eupen

Aller en bas

Tour final de D2 : Mouscron gaspille à Eupen Empty Tour final de D2 : Mouscron gaspille à Eupen

Message par Invité le Jeu 15 Mai - 23:06

Le RMP a clairement laissé passer sa chance au Kehrweg. Les Hurlus, pourtant menés 2-0 après 28 minutes, ont réussi à revenir au score, mais ont galvaudé des opportunités en or en deuxième mi-temps. Au final, ce score n'arrange personne.

Eupen et Mouscron-Péruwelz s'affrontaient pour la revanche du dimanche. Rachid Chihab suprenait d'entrée de jeu en laissant des titulaires comme Perez et Brouckaert. Badri recevait sa chance en pointe de l'attaque. Du côté des Pandas, on s'alignait avec une équipe offensive puisque Taulemesse-Schouterden et Lallemand étaient titularisés. Par cette composition audacieuse, les intentions d'Eupen étaient claires: la victoire.
Début de match catastrophique des Hurlus

Mouscron se faisait rapidement cueillir à froid dans cette rencontre. Porcar ouvrait le score sur une frappe (pratiquement anodine) des vingt mètres. Oukidja laissait échapper le ballon de ses mains. But savonette pour le portier mouscronnois, son deuxième dans ce tour final (1-0, 5e). Les affaires mouscronnoises ne s'arrangeaient pas puisque à la 20e minute, Schouterden doublait la mise sur un tir croisé (2-0, 28e).
Les Pandas surpris

Les Mouscronnois ne baissaient pas les bras et se relançaient dans la minute suivante. Mohamed centrait et trouvait la tête de Badri dont le coup de tête imparable ne laissait pas l'ombre d'une chance à Van Crombrugge, figé sur sa ligne (2-1, 29e). S'en suivait un festival d'occasions pour les Mouscronnois. Parmi toutes ces possibilités, une seule sera convertie en fin de première mi-temps. Vandendriessche balançait un long ballon vers Badri, hors-heu, au contraire de Diaby. Van Crombrugge n'a pas d'autre choix que de l'arrêter fautivement. L'arbitre, monsieur Virant excluait le portier eupenois. Michel transformait le pénalty (2-2, 43e). Les Hurlus revenaient de très loin.
Deuxième mi-temps mouscronnoise

Les Hurlus prenaient le contrôle de la rencontre dès le retour des vestiaires. Diaby avait la balle du 2-3 au bout du pied. Sur une passe millimétrée de Michel, Diaby se retrouvait en position de but. Malheureusement, l'attaquant du RMP plaçait le ballon juste à côté du but. Au milieu de la seconde mi-temps, Chihab fit sortir Boly au profit de Perez. Les Hurlus allaient jouer cette fin de match avec trois attaquants.

Michel, brillant à la distribution, adressait un nouveau capiar pour Perez qui frappa en premier instant. Son extérieur du but filait juste à côté du but.En fin de match, Perez se créait encore quelques belles possibilités, dont une extraordinaire dans les arrêts de jeu, mais Demeuland sortait l'arrêt nécessaire.

Ce partage n'arrange aucune des deux équipes. Saint-Trond l'a emporté contre OHL (2-1). Au classement, Eupen garde la tête avec sept points, STVV se relance avec six points, suivis du RMP cinq points et d'OHL quatre points. Lors de la prochaine journée, le duel entre le RMP et OHL sera décisif. Le perdant sera d'ores et déjà éliminé pour la montée, sauf en cas de match nul entre Eupen-STVV, ce qui n'est pas impossible dans ce tour final complètement fou.

Compositions

Eupen: Van Crombrugge, Diagné, Radebe, Ochoa, Georges (43e Deumeland), Rodriguez, Asamoah, Porcar, Lallemand (68e Mata), Schouterden (89e Bassey), Taulemesse.

Mouscron-Péruwelz: Oukidja, Peyre, Delacourt, Boli (64e Perez), Pichot, Vandendriessche (81e Traoré), Provoost, Michel, Mohamed, Badri, Diaby.






On en parle pas beaucoup mais ça serait bien club wallon en D1 (ou St-Trond ??)  smoke 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum