The prisoners

The prisoners Empty The prisoners

Message par bidulski le Mar 12 Nov - 8:11

The prisoners Captur11

The prisoners Captur12

Réalisé par le canadien villeneuve (on l'aurait deviné...), Prisoners est certainement, du moi à mon avis, un des films de l'année 2013!! Je ne me rappelle pas qu'un film m'ait scotché dans mon fauteuil à ce point!! Après une heure de film, les pop-corn étaient intacts!! Le rythme est relativement lent, la musique est très discrète voir absente, les scènes d'action très peu nombreuses. Mais toutes ces choses font que l’atmosphère est lourde, très lourde, la météo est dégueulasse, soit il pleut, soit il neige et aussi parfois les deux en même temps. Le scénario est parfait, il nous emmène dans les méandres de l'enquête, en n'oubliant pas de nous faire dévier sur des pistes pas forcément bonne mais utile à l'histoire.Les acteurs jouent très justes. Hugh Jackman est à 100000 km de Wolverine, Jake Gyllenhall est comme d'habitude monolithique mais dans ce cas, c'est naturel car c'est le rôle qui veut ça. le but du film n'est pas de choquer, la violence étant plus psychologique que physique. On a zieuté le film d'une traite, sans entr'acte, jamais je n'ai regardé ma montre...
Bref, jetez-vous avec avidité sur ce "Prisoners" qui, au terme des 2 heurs 30 minutes, vous laissera avec un sentiment d'épuisement tant il est prenant. Un conseil, pas aller faire pipi sans faire pause, sinon, on loupe une partie du film, ce qui est très dommage au niveau de la compréhension de l'histoire.
Bon, il me reste quelques pop-corn's, je vais les terminer et je donne un 9/10 à ce film exceptionnel!!

Dernière édition par bidulski le Mar 12 Nov - 13:04, édité 1 fois
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Revenir en haut Aller en bas

The prisoners Empty Re: The prisoners

Message par cylar le Mar 12 Nov - 12:54

Je note pour quand il sortira en dvd ou blueray ! rarement le temps d'aller au cinéma
cylar
cylar
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par bidulski le Mar 12 Nov - 12:59

cylar a écrit:Je note pour quand il sortira en dvd ou blueray ! rarement le temps d'aller au cinéma
C'était ma séance annuelle...
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par Angel XP le Mar 12 Nov - 13:29

je l'ai en version gratuite :Ddepuis plus d'un mois je ne l'est pas encore vu

Je regarderai cette semaine ci si tu me dis que c'est un bon film bon

The prisoners Rsca211
Angel XP