Aad De Mos tacle (quasiment) tout le football belge

Aad De Mos tacle (quasiment) tout le football belge Empty Aad De Mos tacle (quasiment) tout le football belge

Message par bidulski le Jeu 13 Nov - 19:15

Aad De Mos (67 ans) n'épargne quasiment personne. 
Ses victimes préférées: Marc Wilmots et Steven Defour. Seuls quelques joueurs belges échappent aux griffes de l'ancien entraîneur néerlandais de Malines, du Sporting Anderlecht et du Standard (Thibaut Courtois, Youri Tielemans, Dennis Praet, Björn Engels). En résumé: "Les Diables Rouges sont surestimés" et "Il y a encore du pain sur la planche en équipe nationale belge." Morceaux choisis dans le magazine flamand "Humo".

D'accord, les Diables jouent dans de grandes compétitions. Mais sont-ils tous indispensables dans leurs clubs respectifs? Courtois bien. Et les autres? 
La Belgique est 4e et elle rêve de devenir championne d'Europe. Mais il y a encore du pain sur la planche. Cette équipe a encore tout à prouver. Je crois que les Diables Rouges sont surestimés. Tactiquement, ce n'est pas encore au point et je crains que ce problème ne soit pas rapidement résolu. Marc Wilmots fait encore trop d'erreurs.

Prenez par exemple Tielemans. Selon moi, il n'est pas un cran, mais trois crans au-dessus de Steven Defour. Defour comme patron, c'est une hype de la presse belge 
J'ai travaillé pour des clubs qui ne pouvaient pas gagner de trophées. Sur le plan sportif, je ne pense pas avoir commis beaucoup d'erreurs. Je connais le jeu et je fais de bonnes analyses. Je l'ai assez prouvé

Diables
"Vous n'avez pas un attaquant de classe mondiale devant", assure Aad De Mos, 67 ans, dans "Humo". "On devient champion avec des joueurs comme Cruijff, Van Basten, Gullit, Maradona, Messi... Origi peut le devenir mais il est encore trop tôt. De Bruyne peut aussi franchir ce cap. Hazard? Egalement. Mais avec des joueurs évoluant sur les flancs, tu ne deviens jamais champion. Neymar n'aidera jamais le Barça à gagner un titre. Avec le Real Madrid, Ronaldo rentre souvent dans le jeu pour se mettre sur son pied droit."

Presse
"Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad en font souvent des tonnes sur les joueurs belges évoluant en Premier League plutôt que sur Anderlecht ou Bruges. Je le comprends. Mais de cette manière, tu rends les joueurs plus grands qu'ils ne le sont réellement. La Belgique a simplement trop peu de joueurs capables de faire la différence. D'accord, ils jouent dans de grandes compétitions. Mais sont-ils tous indispensables dans leurs clubs respectifs? Courtois bien. Et les autres? J'ai vu le Zenit Saint-Pétersbourg à l'oeuvre sans Axel Witsel face au Standard. Je n'ai pas trouvé cette équipe affaiblie. Hazard pourrait devenir un jour indispensable avec Chelsea mais il est jeune. En ce moment, Chelsea peut faire mieux sans lui. Et si Kompany ne joue pas à Manchester City, la différence sera très minime."

Marc Wilmots
"Il existe une grande différence entre la manière dont tous ces joueurs travaillent sur le plan tactique dans leurs clubs du top européen et la façon dont ils bossent en équipe nationale. Certains joueurs l'ont déjà dit aux journalistes. Mais il est préférable de le dire directement au coach et avec de la personnalité. La situation est trop confortable chez les Diables Rouges. Je ne pense pas que Marc Wilmots et les joueurs aient apporté une bonne ambiance en équipe nationale. En se taisant, tout le monde garde sa petite place chez les Diables. La Belgique est 4e et elle rêve de devenir championne d'Europe. Mais il y a encore du pain sur la planche. Cette équipe a encore tout à prouver. Je crois que les Diables Rouges sont surestimés. Tactiquement, ce n'est pas encore au point et je crains que ce problème ne soit pas rapidement résolu. Marc Wilmots fait encore trop d'erreurs. Pour diriger une nation du top mondial, il faut un entraîneur avec de l'expérience."

Steven Defour
"Prenez par exemple Tielemans. Selon moi, il n'est pas un cran, mais trois crans au-dessus de Steven Defour. Defour comme patron, c'est une hype de la presse belge. Il travaille dur, il a une bonne mentalité mais je n'ai pas encore vu grand-chose de sa part. Avec Tielemans, je vois un joueur capable de réfléchir vite et de jouer au football vers l'avant. Ces qualités, il peut les mettre au service de l'équipe nationale. Marc Wilmots opte souvent pour des joueurs lents, surtout en défense. C'est la raison pour laquelle la Belgique éprouve des difficultés contre des plus petites nations: le tempo n'est simplement pas assez élevé."

"Je suis honnête et je ne suis pas un gars avec lequel il est facile de bosser. J'entends souvent les Belges me dire: Nous ne sommes pas aussi directs que vous, nous avons peur de blesser quelqu'un. En Belgique, on laisse trop souvent une situation inchangée sans prendre une décision. Mais en Belgique, il n'existe pas cinq coachs qui ont remporté autant de titres que moi. Aucun succès depuis 1991? (ndlr: un titre de champion avec Anderlecht). J'ai travaillé pour des clubs qui ne pouvaient pas gagner de trophées. Sur le plan sportif, je ne pense pas avoir commis beaucoup d'erreurs. Je connais le jeu et je fais de bonnes analyses. Je l'ai assez prouvé."

Je sens que cet article va provoquer un beau débat.
De Mos n'est plus un bon entraîneur, il se fait virer partout ou il va mais peut-on lui donner tort, comme le passage sur Wilmots par exemple??
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Revenir en haut Aller en bas

Aad De Mos tacle (quasiment) tout le football belge Empty Re: Aad De Mos tacle (quasiment) tout le football belge

Message par Sebnat le Jeu 13 Nov - 19:49

Il y a un peu de tout dans cet article.

Je suis d'accord avec De Mos quand il dit que la Belgique n'a encore rien prouvé (quoique un 1/4 au mondial ce n'est pas rien).  Tielemans n'a que 17 ans et commence à peine à s'affirmer à Anderlecht.  Ce ne serait pas un cadeau de le mettre en équipe nationale.  Le vécu de Defour est important (mais Defour n'est pas titulaire en EN). 
Pas d'attaquant de classe mondiale ?  Oui, pas encore, ils sont jeunes.  Les références qu'il cite se sont affirmées plus tard aussi.
Wilmots : tant qu'il gagne il a raison, c'est le même pour tous les entraîneurs.  C'est quand même lui qui a redynamisé cette équipe.

Sebnat
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Aad De Mos tacle (quasiment) tout le football belge Empty Re: Aad De Mos tacle (quasiment) tout le football belge

Message par jpa le Jeu 13 Nov - 21:08

que de mos dira qqchose d'intéressant on ira en promenade sur la lune!!
il commence par dire un truc pas mal, puis se prend les pieds dans le tapis (cf tielemans)
au final ça devient du grand n'importe quoi!!!
jpa
jpa
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par Brugeois le Ven 14 Nov - 0:45

pratiquement tout est juste dans ce qu'il dit 

witsel et defour n'ont rien a faire en EN en tout cas comme titulaire , une belle prestation a l'euro se fera avec naingollan , tielemans debruyn , et peut etre un malanda. a voir 

en buteur ? on a pas de sérial killeur devant mais l'allemagne non plus n'en avai pas en gagnant la coupe du monde ,  mais forcément si on compare post pour post a la belgique 

courtois peut rivaliser avec neueur , kompany avec hummels ,et debruyn  rivalise avec un muller ou un gotze , mais c'est tout 

hazard n'arrive pas a la cheville de reus , qui a raté le mondial laissant un semblant de suspens pour le titre ... 

vous pensez sérieusement que la belgique collerai un 5-0 au brésil en une mi temps ? ... hum hum 

la belgique a un bon classement pcq elle a affronté des nations malades ou affaiblies 

les seuls vrai rdv de foot contre du tres lourd , la belgique les a perdu (colombie , argentine ) ou fais des matchs nuls (france , cote d'ivoire)

alors oui effectivement les diables rouges sont surestimés et il y a des postes ou on manque clairement de top joueurs alors voila

willmots ne sera jamais un coach de l'élite du football on le sait aussi  du coup si une victoire a l'euro n'est pas impossible sur un malentendu  on est tres loin d'etre favoris dans l'etat actuel des choses

on a fais une coupe du monde tres moyenne , avec bcp plus de mauvaises choses que de bonne dans le fond de jeu et l'efficacité 

Et meme si origi et tielemans sont de grosses promesses pour l'avenir ...  tant que l'union belge est ce qu'elle est , je doute qu'on voit plus loin qu'un quart de final dans les 2 prochaines compétitions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par magnus le Ven 14 Nov - 12:40

Tielemans a 17 ans il est à sa 2 ème saison pro et il veut qu'il soit en EN, quelle crédibilitée il faut porter à ca ? 

il y a des joueurs qui sont là depuis 5, 6 ans en EN Fellaini,Witsel, Defour, Dembélé, et Naiggollan qui lui n'est là que depuis pas lontemps et qui joue à la Roma, et il prendrait la place d'un de ses joueurs ? soyons sérieux dans 2,3 ans peut etre oui .

pour le reste personne n'a dit que la Belgique allait gagner l'Euro et que c'était la meilleure équipe du monde hein

On a jamais eu une génération aussi douer, on fait un quart de finale de coupe du monde et cette équipe a encore une marge de progression et certains trouvent encore le moyen de critiquer mais c'est vrai c'était mieux avant quand on loupait tout les grands tournois .

magnus
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par GAN 3 le Ven 14 Nov - 14:13

looooooooooool, les mecs vous parlez de la Belgique là, nous ne serons JAMAIS CHAMPION DU MONDE NI D EUROPE !!!
Un moment faut redescendre, le demos est un vieux frigide frustré ......
Nous avons une équipe qui fait partie du top 15 mondial, point barre !

Nous ne rivaliseront jamais avec l'espagne l'italie l'allemagne la france la hollande c impossible faut arreter de rever !!!!!

gazzzzzzzzzzzz :gan:

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par Sebnat le Ven 14 Nov - 14:58

et pourquoi pas ?  Avec une mentalité de looser, on ne gagne rien  mais les temps ont changés et nos diables croient dans leurs chances. 

C'est le moment ou jamais de s'installer dans le top 5 européens pour un long moment.  Cela étant dit,  gagner un grand tournoi tient à peu de chose.  Le Danemark et la Grèce ont été champions d' Europe avec moins de talent que notre génération.

Concernant Wilmots, je ne suis son plus grand fan mais il n'a jamais perdu qu'un seul match officiel depuis son arrivée et c'était contre l'Argentine de Lionel Messi en ayant fait jeu égal avec elle.

Sebnat
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par jpa le Ven 14 Nov - 19:47

y a du potentiel, mais on doit prendre notre chance et pas la jouer petit bras (comme contre l'argentine par ex) si wilmots avait eu les couilles on sortait l'argentine...
jpa
jpa
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par loupnoir34 le Ven 14 Nov - 22:07

JAMAIS ???

Parole de looser cela...

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par Brugeois le Sam 15 Nov - 18:38

evidement qu'avec naingollan et un peu plus de couilles au cul on sortait l'argentine

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par bidulski le Lun 17 Nov - 5:04

A voir ce que notre équipe nationale nous a proposé contre les Gallois, on ne peut lui donner tort sur certaines choses...

bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par stevex33 le Lun 17 Nov - 10:14

Foutre Wilmots dehors est la première chose a faire !
stevex33
stevex33
Admin
Admin

Message par P. Grandille le Lun 17 Nov - 10:27

Humour du jour selon Wilmots:
"2014 a été extraordinaire"

..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..........
POPOL LE GOGOL
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Message par Nostalgeek7 le Lun 17 Nov - 12:44

Franchement il ne dit que la vérité, nous sommes largement surestimé. La 4 ème place au classement mondial c'est un hold-up long et discret. On régresse de match en match car le soufflet est retombé et tactiquement nous ne sommes nulle part. On n'as toujours pas notre attaquant numéro 1 , On encense Origi parce qu'il a marqué un but au mondial, Lukaku on a l'impression qu'il doit prouver qu'il a le niveau a chaque match alors que ca fait 3 ans qu'il score en Angleterre. Defour et witsel ont un crédit illimité a l'inverse d'un Naingolan.

Courtois est encensé également par la presse lors de chaque interventions meme si le ballon vient directement sur lui...mais on ne parle pas de tout ce qu'il relache dans l'axe.  L'Euro (si on y va) risque d'etre un fiasco. 

Cette équipe nationale ne joue qu'a 60% de ses possibilités. Januzaj doit etre titulaire car il sait tout faire contrairement a Chadli (la blague de Willy). 
Bref je vais pas continuer a faire mon De Mos, c'est clair qu'il y a du boulot dans cette équipe et je pense que Wilmots serait meilleur comme T2 pour sa discipline, avec un sélectionneur a ses cotés...  Quel gachis !

spoiler:
Nostalgeek7
Nostalgeek7
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par loupnoir34 le Lun 17 Nov - 13:54

Nostalgeek7 a écrit:Franchement il ne dit que la vérité, nous sommes largement surestimé. La 4 ème place au classement mondial c'est un hold-up long et discret. On régresse de match en match car le soufflet est retombé et tactiquement nous ne sommes nulle part. On n'as toujours pas notre attaquant numéro 1 , On encense Origi parce qu'il a marqué un but au mondial, Lukaku on a l'impression qu'il doit prouver qu'il a le niveau a chaque match alors que ca fait 3 ans qu'il score en Angleterre. Defour et witsel ont un crédit illimité a l'inverse d'un Naingolan.

Courtois est encensé également par la presse lors de chaque interventions meme si le ballon vient directement sur lui...mais on ne parle pas de tout ce qu'il relache dans l'axe.  L'Euro (si on y va) risque d'etre un fiasco. 

Cette équipe nationale ne joue qu'a 60% de ses possibilités. Januzaj doit etre titulaire car il sait tout faire contrairement a Chadli (la blague de Willy). 
Bref je vais pas continuer a faire mon De Mos, c'est clair qu'il y a du boulot dans cette équipe et je pense que Wilmots serait meilleur comme T2 pour sa discipline, avec un sélectionneur a ses cotés...  Quel gachis !

Loin d'être un PRO Lukaku en équipe nationale,je pense que le match contre les Gallois était pourtant l'idéal pour lui,vu que Benteke manque encore d'arguments "physique",à l'heure actuelle, pour un match de ce niveau...

Il fallait bousculer ces Gallois dès le début du match,les 2 tours Galloise était sur du velours hier,Lukaku et Fellaini dans les alentours,afin de fatiguer l'arrière garde Galloise,aurait été un meilleur choix,je pense...alimentés par Hasard et De Bruyne...ainsi que par leurs infiltrations.

Origi a pour moi,sa place face à des équipes disons plus techniques...et en ailier,il ne me convainc pas encore...

Dries Mertens est monté trop tard au jeu,notre joker de luxe mérite ses 45 minutes de jeu...

Dommage aussi de cantonner Witsel en vrai numéro 6,même si son match est + qu'honnête hier soir...

Hasard,bin on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir essayer, incapable pour certain,irremplaçable pour d'autres (MOI),le débat a encore de beaux jours devant lui...

VDborre,à revoir,mais attention à sa "suffisance" à certain moment du match,la consigne de ne pas être trop offensif le freinait visiblement...
Son manque de vitesse est aussi un problème,face à des ailiers véloces...

Quoiqu'il en soit,je trouve que Wilmots n'apporte plus ce petit déclic de ses débuts,mais les résultats de cette année 2014 restent,pourtant, en sa faveur...ses choix tactiques,par contre, sont de plus en plus décriés,à juste titre.

La Belgique possède d'excellentes individualités,mais pas encore un bloc prêt pour lorgner, à des sacres...

Comme pour le 1/4 de finale en CM,je reste sur ma faim,et cela devient pesant...

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:

loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par Nostalgeek7 le Lun 17 Nov - 15:04

@Loupnoir, entièrement d'accord comme souvent  Very Happy J'insiste juste sur le fait que pour moi Januzaj doit impérativement jouer, au meme titre que Hazard.

spoiler:
Nostalgeek7
Nostalgeek7
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par GAN 3 le Lun 17 Nov - 15:51

Tous d'abord je ne suis pas un fan absolu des diables rouches, mais bon je suis belge donc je regarde ....

Ont parlent ici des  diables rouges de Belgique, ils gagnerons jamais un euro ou une coupe du monde ! Faire un 1/4 de final est un exploit, qui n'a malheureusment pas été feté, par nos joueurs bien dommage !

D'ailleurs, faut avouez que ca fait tache, d'un cotés tu ne fete pas un 1/4 de final et derrière ca,  tu fais 2 matches nuls contre des équipes de gaingette !

"Wilmots n'a pas le niveau pour le top international, il n'a aucun sens tactique",  je veux bien, mais n'oublions pas où nous sommes et qui nous sommes en terme de pays sur la carte du foot mondial ! Aad De Mos tacle (quasiment) tout le football belge 2104024548

Respect aux Diables sans plus, entendre des suppos de la win hurler aux scandales depuis le matin car la belgique à fait matche nul contre le wales, me fait penser qu'il n y a pas quant t3 qu'il y a des suppos de la win !! fuck

gazzzzzzzzzzzzzz :gan:

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par Nostalgeek7 le Lun 17 Nov - 16:25

GAN 3 a écrit:Tous d'abord je ne suis pas un fan absolu des diables rouches, mais bon je suis belge donc je regarde ....

Ont parlent ici des  diables rouges de Belgique, ils gagnerons jamais un euro ou une coupe du monde ! Faire un 1/4 de final est un exploit, qui n'a malheureusment pas été feté, par nos joueurs bien dommage !

D'ailleurs, faut avouez que ca fait tache, d'un cotés tu ne fete pas un 1/4 de final et derrière ca,  tu fais 2 matches nuls contre des équipes de gaingette !

"Wilmots n'a pas le niveau pour le top international, il n'a aucun sens tactique",  je veux bien, mais n'oublions pas où nous sommes et qui nous sommes en terme de pays sur la carte du foot mondial ! Aad De Mos tacle (quasiment) tout le football belge 2104024548

Respect aux Diables sans plus, entendre des suppos de la win hurler aux scandales depuis le matin car la belgique à fait matche nul contre le wales, me fait penser qu'il n y a pas quant t3 qu'il y a des suppos de la win !! fuck

gazzzzzzzzzzzzzz :gan:
Nous sommes certes un petits pays qui est 4 ème au ranking FIFA mais quand tu vois les joueurs qu'on a, et le jeu qu'on développe il y a de quoi crier au scandale... Un quart de finale c'est beau sur papier mais quand t'as vu le match t'as de quoi te poser des questions. Ils doivent mieux jouer que ca et le pire c'est qu'on régresse, ca fait 2 ans que Wilmots cherche la solution... Il est juste un bon T2.
gan est gay Very Happy

spoiler:
Nostalgeek7
Nostalgeek7
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par P. Grandille le Lun 17 Nov - 16:34

Wilmots a juste le niveau pour être T1 au Standard, du genre Luzon.

..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..........
POPOL LE GOGOL
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Message par Brugeois le Lun 17 Nov - 21:11

encore une fois on a vu la triste réalité 

hazard nous fais perdre un paquet de point on est toujours moin bon avec lui sur la pelouze et en plus il paralyse notre arme majeur , debruyne , naingollan devait etre alligné a la place de witsel ou fellaini de toute facon il les bouffent tout les deux totalement surtout dans un match pareil

heureusement notre défence a tenu bon meme si courtois peut encore etre élu homme du match ca en devient ridicul 

mertens super entrée , mais evidement fallai qu'il finisse KO apres 5 min , alors qu'il etait le seul a pouvoir débloquer la situation

benteke a rien a foutre dans notre équipe non plus tant il est déja maladroit et inefficace quand il est en top forme , en méforme c'est un boulet et rien d'autre ...

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par loupnoir34 le Lun 17 Nov - 21:13

Nostalgeek7 a écrit:@Loupnoir, entièrement d'accord comme souvent  Very Happy J'insiste juste sur le fait que pour moi Januzaj doit impérativement jouer, au meme titre que Hazard.

Ce jour,c'est moi qui te rejoignais pour une bonne part de ton analyse... Very Happy

à quelques petites nuances près.

Laissons un peu de temps à Januzag,ce ne serait pas lui rendre service,actuellement,de le mettre titulaire à part entière,laissons le grandir...
Le réveil éventuel de Manchester United,sera sûrement un argument de poids,si lui y contribue bien sûr.

45 minutes,comme Dries ,d'un un premier temps, serait déjà une bonne entrée en la matière.

Comme toi,je pense que c'est un futur crack,laissons le gamin fourbir son talent.

Je ne condamne pas encore Wilmots,mais il est temps qu'il renforce ses gammes au niveau tactique,certain journaux Flamands évoquent son futur départ en Allemagne,pressions,mensonges,désinformations inutiles !!! ??? mais nous connaissons aussi la" guéguerre" communautaire lorsqu'il s'agit d'un francophone de souche (remember Waseige)à la tête de l'EN...

Nous savons aussi que chaque Belge est un peu sélectionneur hein,mais nous ne connaissons pas tous les paramètres,2 victoires et un bon jeu ,et déjà la pression sera moindre...

Nous verrons plus clair après le match en retard contre Israël... Very Happy

loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par zebre270157 le Mar 18 Nov - 19:53

j'aime mieux notre équipe now qu'il y a quelques années

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par Alfret le Mer 19 Nov - 22:25

sacré De mos  ... sans doute avait-il postuler comme coach de l'EN et il s'est fait rembarrer ... maintenant vengeance !!! un gan hollandais celui là.

Alfret
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé