Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Reactions after RSC Anderlecht - Galatasaray SK

Aller en bas

Reactions after RSC Anderlecht - Galatasaray SK Empty Reactions after RSC Anderlecht - Galatasaray SK

Message par ketje Jeu 27 Nov - 16:07



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M’Bemba qualifie Anderlecht
Chancel M’Bemba fut le héros du match contre Galatasaray, il a inscrit les deux buts synonyme de victoire. Il est devenu le patron de la défense mauve et il confirme tout le bien qu’on pense de lui.

"C’est chouette de marquer pour moi et pour l’équipe, mais je suis un défenseur avant tout. Á l’entraînement, je pars toujours au deuxième poteau. Je sais qu’il y a de l’espace à cet endroit. J’ai des qualités de buteur; j’ai pu marquer ce but. Le deuxième but, je le fête avec Nathan Kabasele car avant la phase, il me dit de monter. Grâce à cela, je marque. On travaille beaucoup ça avec Youri Tielemans. Ça a déjà fonctionné à plusieurs reprises. C’est ma méthode, et ça marche" déclare le défenseur central mauve.

"C’est énorme. C’était vraiment un rêve pour moi. C’est la deuxième plus belle soirée de ma carrière après le gain du titre. Je marque devant mon fils et ma femme. Je dédie d’ailleurs ce but à mon fils, Eden. Ce n’est que la deuxième fois qu’il était au stade. Quand il est là, je fais toujours quelque chose de bien. Mais malheureusement, il ne sera pas présent à chaque match. J’apprends énormément avec Olivier Deschacht, comme avec tous les joueurs d’ailleurs. Je vais tout faire pour qu’on n’encaisse pas à Bruges dimanche" ajoute-t-il.

"On a vraiment bien géré la première période. La deuxième était plus délicate. Il faut avouer que quand Defour est sorti, on a subi davantage le jeu de Galatasaray. Personnellement, je n’ai pas fait attention aux noms des recruteurs présents en tribunes. Je ne sais pas si j’émane au top européen; je ne fais que mon job. Ce sera important d’être bon sur la scène européenne et en championnat, même si, avec la Can, mon programme sera chargé. Ici, on part avec le plein de confiance avant Bruges" conclut le joueur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Defour à nouveau blessé
Defour est sorti à la mi-temps du match contre Galatasaray où il a laissé sa place à Kawaya, cette sortie est due au fait qu’il a ressenti une douleur au mollet où il vient d'être blessé, aucuns risques ne fut pris par Hasi.

"J’ai ressenti une douleur au même mollet. Je ne savais plus courir normalement et je devais compenser. Je voulais encore jouer quinze minutes après la pause mais le coach a préféré me sortir pour éviter que ça s’aggrave. Il ne voulait pas prendre de risques. Je suis persuadé que ça ira pour la rencontre de dimanche face à Bruges !" déclare le milieu mauve.

"Au début de la campagne, on disait qu’on finirait dernier de la poule. Maintenant, on a été chercher quelque chose qui n’était plus arrivé depuis longtemps. Je n’ai pas regardé la deuxième période, même pas ça. Le 2-0 nous a libérés dans une rencontre plus difficile qu’annoncée par les médias. Si on fait le bilan, on aurait dû avoir plus de points que cela. Disons qu’on a le gâteau, mais il manque la cerise. On peut avoir des regrets mais un groupe si jeune, ce qu’on a fait est un exploit" ajoute le joueur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deschacht : " Je suis très fier "
Olivier Deschacht jouait contre le Galatasaray son 80éme matches Européens pour le compte d’Anderlecht, il était un homme heureux avec cette qualification qui vient comme un cadeau pour lui.

"Faire un tel résultat, contre une équipe du subtop européen, le jour où je fête mon 80e match européen pour Anderlecht, cela restera comme l’une des plus belles soirées de ma carrière. Le foot peut être incroyable. C’est parfois plus difficile de gagner à Charleroi que de remporter un match de Ligue des Champions. Il faut dire que ce mercredi, on était tous à notre meilleur niveau. On a souffert quand Defour est sorti mais on s’est accroché. Merci aussi à Chancel Mbemba. C’est un défenseur qui fera un jour partie du top. J’adore jouer à ses côtés; on est très complémentaires. C'est le sommet de ma carrière européenne avec Anderlecht. Pour moi, ce fut une rencontre très particulière, la 80e en Europe. Je suis très fier et très heureux d'avoir gagné. Si nous avions perdu, il n'y aurait rien eu à fêter, mais maintenant, je vais fêter cela. Il faut maintenant espérer un bon tirage en Europa League. Pourquoi pas ambitionner les quarts de finale ? Et demain, nous serons de nouveau au travail, il y a le championnat et le gros match contre le Club Bruges dimanche" déclare le back gauche mauve.
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after RSC Anderlecht - Galatasaray SK Empty Re: Reactions after RSC Anderlecht - Galatasaray SK

Message par ketje Jeu 27 Nov - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Proto : " Merci aux supporters pour le soutien "
Proto a réussi à garder le zéro dans le match contre Galatasaray, il regrette que la chance n’ai pas tourné en leur faveur lors du match aller contre le Galatasaray et contre arsenal à Anderlecht.

"Ce soir, cela a tourné en notre faveur. A Galatasaray et contre Arsenal, ça n’avait pas été le cas. On aurait pu jouer pour la deuxième position sinon. Mais il faut être satisfait avec cette troisième place. En deuxième période, on a reculé et ils ont alors eu leurs occasions. Tactiquement, on a fait ce qu’on devait faire. Merci aux supporters pour le soutien" déclare le gardien mauve.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vanden Borre : " On ne panique pas "
Anthony Vanden Borre a fait un bon match hier, il savait qu’il devait se racheter après sa piètre prestation face à Charleroi en championnat le week-end passé.

"Après ce qu’il s’est passé à Charleroi, je savais qu’on ferait un gros match contre les Turcs. Je connais très bien Anderlecht, on ne panique pas. Quand il y a un grand rendez-vous, on est là. Regardez aujourd’hui, on a vraiment été plus fort que contre Charleroi. Je me suis pris un gros tacle juste à l’endroit où je m’étais facturé le péroné durant le Mondial. Ca a fait mal mais il n’y a plus aucun problème" déclare le back droit mauve.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Praet : " Réaliser de grosses prestations en championnat "
Dennis Praet affichait un grand sourire à la fin du match contre Galatasaray comme tout ses équipiers, il estime qu’il faut profiter de ces moments de joie et se concentrer sur Bruges a présent.

"On a tout fait pour ne pas reproduire le scénario du match aller. On a connu vingt minutes difficiles suite à la sortie de Defour. On s’est un peu cherché avant de retrouver notre stabilité au milieu. Nous n’étions pas nerveux et nous avons laissé peu d’occasions au Gala. Chapeau à Mbemba mais aussi à Deschacht. On parle beaucoup des jeunes mais il a prouvé qu’on avait aussi besoin des vieux. À présent, nous voulons profiter de ce succès et montrer, contre Bruges, que nous pouvons aussi réaliser de grosses prestations en championnat" déclare le milieu mauve.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sneijder : " Anderlecht a mérité sa troisième place "
Wesley Sneijder a complimenté Anderlecht à la fin du match de Champion’s League, son entente avec son entraîneur n’est pas dés plus cordiale mais il reconnaît la supériorité d’Anderlecht qui mérite sa troisième place.

"Nous traversons une période très compliquée. Ce n’est pas cette élimination en Ligue des Champions qui va améliorer la situation. Prandelli ? Ce n’est pas moi qui décide. Pour l’instant, rien ne tourne et on n’y arrive vraiment pas. Durant ce match, nous avons eu de bons moments, notamment en seconde période mais sans que cela rapporte quelque chose. Nous avons à peine été dangereux. Anderlecht a mérité sa troisième place. Il possède une belle équipe avec beaucoup de jeunes comme Praet ou Tielemans. Ils ont été très réalistes alors que nous, on est passé à travers" déclare le joueur du Galatasaray.
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after RSC Anderlecht - Galatasaray SK Empty Re: Reactions after RSC Anderlecht - Galatasaray SK

Message par ketje Jeu 27 Nov - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hasi : " Pas envie de parler de victoire historique "
Besnik Hasi a rempli son premier objectif de la saison, Anderlecht passe l’hiver européen. Il nourrit malgré tout des regrets car cela aurait pu être plus formidable car Anderlecht loupe de peu la deuxième place.

"Je n’ai pas envie de parler de victoire historique. Si nous avions décroché un billet pour les huitièmes de finale, cela aurait été différent. Maintenant, nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli. Cette victoire est amplement méritée. Pour notre prestation de ce soir, bien sûr, mais surtout par le niveau dont nous avons témoigné dans tous nos matches européens. Même si la différence avec les équipes du top est encore grande, nous avons débuté cette campagne sur de bonnes intentions, en pratiquant notre football. Si nous avions échoué dans notre mission, cela aurait été un bon enseignement pour cette jeune équipe. Ce succès me rend heureux mais, à mes yeux, la victoire face à Lokeren, qui nous a offert le titre l’année dernière, était encore plus belle. Je classe tout de même celle-ci parmi les plus belles" déclare l’entraîneur des mauves.

"Pour moi, il est normal que cette équipe connaisse encore ces hauts et ces bas. Tout simplement parce qu’elle est composée en grande partie de jeunes joueurs qui peuvent perdre leurs repères tactiques à la première déconvenue qui passe. Hier, cette déconvenue se nommait Defour quand, par précaution, j’ai décidé de le retirer du jeu à la mi-temps. Son absence s’est énormément fait sentir au milieu du terrain, parce qu’en une fois, ce secteur venait de perdre son patron. Et c’est vrai que j’ai redouté un retour de Galatasaray, car nous avons en effet flirté avec le 1-1. Nous n’avons pas su jouer en contre-attaque comme je l’imaginais mais nous nous sommes réveillés après l’occasion de la tête de Mitrovic. Et quand nous avons mis le deuxième but, je savais que le match était terminé" ajoute-t-il.

"L’audace est devenu une des forces de mon équipe. Elle est effectivement en mesure de revenir totalement dans un match alors qu’on la pense en perdition. Et à ce niveau de compétition, c’est un atout indéniable qui, je l’espère, nous aidera à briller en Europa League. Même si, et il faut en être convaincu, avec le succès de ce soir et cette troisième place assurée, notre campagne européenne est déjà une réussite" poursuit-t-il.

"Nous devrons afficher la même mentalité. J’espère que cette soirée va booster notre groupe car nous avons déjà laissé filer trop de points en championnat. Nous devons être plus réguliers" conclut l’Albanais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Van Holsbeeck : " Je veux la deuxiéme place avant de partir "
Herman Van Holsbeeck était un manager heureux après la qualification en Champion’s League. Il tire un grand coup de chapeau au staff et aux jeunes joueurs pour cette qualification méritée.

"Cette qualification récompense le travail effectué, dans l’ombre, depuis trois ans. Chapeau aux joueurs, au staff, à l’entraîneur mais aussi à nos formateurs car la qualification de nos Espoirs est aussi une belle réussite" déclare le manager mauve.

"Cela fait douze ans que je suis à Anderlecht, on a disputé sept fois la Ligue des Champions et c’est la première fois qu’on ne termine pas à la dernière place. C’est la preuve qu’on a progressé. On se dit également qu’on aurait pu se battre pour la deuxième place. On peut désormais voir plus haut et je veux me qualifier pour les huitièmes de finale de la C1 avant de quitter le Sporting" ajoute-t-il.

"Le but en Europa League, c’est de passer encore un ou deux tours. Financièrement, la qualification n’est intéressante que si on atteint les huitièmes. Nos jeunes en Youth League ont devancé Arsenal et Dortmund, l’avenir est beau. C’est à moi d’essayer de convaincre ces jeunes de rester chez nous" conclut la manger.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le match contre Dortmund important !
Le tirage au sort de l’Europa League aura lieu le 15 décembre, si Anderlecht termine dans les trois moins bonnes équipes classées troisièmes, il devra défier un vainqueur de groupe de l’Europa League.

Le match contre Dortmund reste donc d’une importance capitale pour le prochain tirage au sort.
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after RSC Anderlecht - Galatasaray SK Empty Re: Reactions after RSC Anderlecht - Galatasaray SK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum