Reactions after BVB - RSCA

Reactions after BVB - RSCA Empty Reactions after BVB - RSCA

Message par ketje le Mer 10 Déc - 17:43

Thank you fans !

Deschacht : " Je n’ai entendu que les supporters mauves "
Olivier Deschacht joué hier son 23éme matches de la saison complet et son 81éme matches Européens pour Anderlecht. Il est recordman des matches joué en Europe avec Anderlecht et il n’est pas encore prêt à s’arrêter.

"C’était à nouveau un match à ne jamais oublier. Le souvenir numéro 1 de cette campagne est celui contre Galatasaray à la maison. Mais, en déplacement, on n’a pas perdu une seule rencontre. Alors que, dans le passé, on était toujours ridicule. Chapeau à nos supporters, qui sont restés positifs, malgré ce qui s’est passé à Mouscron. Je n’ai entendu que les 3.200 supporters Anderlechtois alors qu’il y avait 62.000 Allemands. Dès à présent, j’en suis convaincu : nos fans sont les meilleurs qui existent" déclare le back gauche mauve.

"À part le match à la maison contre Dortmund, nous avons réalisé le parcours quasi parfait en Ligue des Champions. Il nous a vraiment manqué rien du tout pour terminer à la deuxième place. À mes yeux, elle était accessible mais ne soyons pas trop gourmands. Ce fut une expérience incroyable durant six matches. Aucune défaite à l’extérieur ! Pour les jeunes, ce fut de grands moments et une tonne d’expérience emmagasinée. Face à un grand d’Allemagne, nous avons livré une rencontre énorme. Défensivement, nous avons pu compter sur Proto. Offensivement, Mitrovic a prouvé que c’était un buteur" ajoute-t-il.

"Je disputais mon 26e match complet de la saison mais je me sens bien. Si nous sommes bons en coupe d’Europe, peut-être que notre Division 1 belge n’est pas si mauvaise que cela. Évoluer devant un stade comble et avec une telle ambiance dont 3.200 supporters mauves, c’est fantastique. Quel que soit le tirage qui nous sera proposé lundi, nous devons aller en Europa League avec des ambitions. Nous venons de prouver que nous avons clairement le niveau de la Ligue des Champions. Il ne faut avoir peur de personne " conclut le joueur.

Vanden Borre : " Arrêter de faire le yo-yo ! "
Anthony Vanden Borre a donné la passe décisive pour le but de l’égalisation de Mitrovic contre Dortmund. Il fut régulièrement pris de vitesse par Mkhitaryan mais il a compensé par un physique énorme.

"On est invaincu à l’extérieur dans cette C1, c’est quand même fort. Bravo à toute l’équipe. On a pris un bon point et on a aussi remercié nos fans pour leur fantastique soutien. On s’est bien repris après Mouscron mais le plus dur, ce sera Ostende. Il faut maintenant gagner les trois derniers matches de championnat avant la trêve car on ne peut pas continuer à faire le yo-yo. L’Europa League, on verra ça en février. Prendre ma revanche contre la Fiorentina ? Ce serait pas mal mais on verra" déclare le back droit mauve.

Praet : " L’Europa League nous attend "
Dennis Praet a fait une bonne campagne en Champion’s League. Il a éclaboussé, cette phase de groupe d’Anderlecht, de son talent et il devient de plus en plus le distributeur du jeu mauve.

"Je pense que le point est mérité même si Dortmund a eu pas mal d’occasions. On a su leur résister en faisant bloc. Il faut dire que nos supporters ont été magnifiques, un peu comme à Arsenal, et cela nous a bien aidés. Notre première période a été meilleure que la deuxième, où Dortmund nous a davantage mis la pression. Paradoxalement, c’est là que nous avons marqué. Mais on aurait mérité de le faire avant" déclare le milieu mauve.

"L’Europa League nous attend. Il faut attendre le tirage au sort mais, après ce qu’on a montré en C1, on ne doit avoir peur de personne !" conclut le joueur.

N’Sakala : "J’avais de bonnes sensations"
N’Sakala a fait son retour dans l’équipe contre Dortmund, il a répondu présent sur la pelouse et il est crédité d’une belle prestation. Il a pris du plaisir dans ce retour, lui qui n’avait plus fouler un terrain depuis longtemps.

"J’avais vraiment de bonnes Sensations. Je venais avec l’idée de me faire plaisir, de jouer au ballon après plusieurs mois passés à bosser physiquement. Mon programme était lourd ce qui explique que je suis prêt. D’ailleurs, Aubameyang voulait me mettre un petit pont. J’ai remis les choses au point. Certains pensaient que j’aurais peur de m’engager dans les duels mais le football est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Si j’ai eu peur sur le gros coup que j’ai pris ? Pas un instant. Il a chopé la cheville pas le genou" déclare le back gauche mauve.

"Parfois, on se sent seul mais j’ai travaillé dur pour revenir. Un peu plus tard que prévu certes mais je suis de retour. J’ai réussi à me motiver et les nombreux messages de soutien m’ont aidé" ajoute-t-il.

"Je retiendrai une solide prestation en bloc. Mais le but nous a mis un coup sur la tête. La mentalité était vraiment bonne, à nous de la conserver à ce niveau-là. Il y a toujours une différence entre un match aussi dur que celui-ci et un match de Pro League. Mais je ne pense pas qu’il y avait un défaut de mentalité" poursuit-t-il.

"Je n’ai pas fait de bêtises en allant à danse avec les Stars. C’est une chose normale en France. Pour moi, c’est comme si j’allais au cinéma à 22 heures avec ma copine. Je ne savais vraiment pas que ce serait mal vu. Mais vu la situation sportive, c’était un sujet sensible et j’étais une proie facile. Je n’ai pas été mis à l’amende mais j’ai discuté avec la direction. La prochaine fois, je danserai à fond. J’ai bossé et regardez, j’ai joué à Dortmund" conclut le joueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after BVB - RSCA Empty Re: Reactions after BVB - RSCA

Message par ketje le Mer 10 Déc - 17:49

Proto : " C’est une victoire d’Anderlecht"
Proto fut le l’homme du match contre Dortmund, il a multiplié les arrêt de classe mondiale. Il ne peut strictement rien sur le but de Immobile mais la où il pouvait, il l’a fait avec brio.

"C’est une revanche en soi. Nous n’avons pas été bon le weekend dernier. J’espère encore vivre des soirées comme celle-ci. À nous de répéter de telles prestations en championnat. C’est le genre de match agréable pour un gardien, dans cette ambiance unique ! Un match je ne dirais pas facile, pour moi, mais quand on sait qu’on va avoir du boulot, c’est bien. Je suis heureux d’avoir pu élever mon niveau, à l’image d’une équipe qui a obtenu un grand résultat. On a joué avec coeur, en mouillant le maillot. C’est ce qu’on doit pouvoir faire chaque semaine ! Après Charleroi et Mouscron, nous étions honteux et tristes, surtout pour les supporters. Cela ne doit plus arrive" déclare le gardien mauve.

"Ce n’est pas la victoire de Proto mais celle d’Anderlecht. Moi, j’ai fait de mon maximum. Si Mitro ne nous sauve pas en dernière minute, je ne suis pas aussi décisif. Le premier arrêt fut mon plus beau et mon plus difficile. Si je ne le sors pas, c’était directement foutu. Je m’en serai voulu. Puis, j’avais promis un bon match à Eddy Merckx. Et mon papa était là ce soir et ça me rend heureux d’être élu homme du match sous ses yeux. Je devais plonger sur le but. Même si je ne l’avais pas eu, j’aurais dû essayer. On ne sait jamais" ajoute-t-il.

"En prenant six points en Ligue des Champions, et en ne perdant aucun match en déplacement, on a montré quelque chose. Pour l’Europa League, il faudra voir le tirage au sort car il y a de grosses équipes. Mais si on garde la même mentalité que ce soir, avec un esprit d’équipe et une organisation rappelant les playoffs 1 de la saison dernière, tout est possible. Mais bon, il faudra jouer match par match" poursuit-t-il.

"C’est clair que nous voulons gagner le championnat. Et dans ce cadre, cette fin d’année sera importante. On veut faire le maximum" conclut le joueur.

Dendoncker : " J’ai tenu le coup "
Leander Dendoncker a joué sans complexe face à Dortmund, il a avalé les kilomètres et il récupérait un nombre incalculable de ballons. Il est notamment à la base du but de Mitrovic.

"J’aime jouer en défense, mais je préfère jouer dans l’entrejeu. Je me retrouvais face à des gars du top mondial, mais j’ai tenu le coup" déclare le médian mauve.

"Je ne sais pas encore combien de kilomètres j’ai couru, mais je n’ai jamais couru autant de ma vie. À la mi-temps, je sentais déjà que j’avais brûlé beaucoup de cartouches" ajoute-t-il.

"J’ai le maillot de Nuri Sahin. Je vais l’encadrer. Pendant le match, il était très sympa avec moi. Sur un corner pour Anderlecht, il m’a dit : Ne bouge pas trop, parce que je dois te tenir. Klopp nous a aussi félicités pour notre prestation" poursuit-t-il.

"Mes parents étaient dans le stade, ce n’est pas évident pour eux, parce que j’ai deux autres frères qui jouent également au foot. Mais ils ne voulaient pas louper ce grand moment" conclut le joueur.

Conté : " J’ai perdu trop de ballons "
Conté a mis beaucoup de volonté dans sa prestation contre Dortmund mais il a encore trop tendance a prendre le mauvais choix. Il estime en outre qu’il y avait un penalty sur lui car il se sent bousculé dans le rectangle.

"Jouer sur le terrain du club de mes rêves, cela m’a fait chaud au coeur. Ce mur jaune, cette pelouse parfaite, cet éclairage. Hélas ! Je n’ai pas pu échanger de maillot avec un joueur adverse. J’avais demandé à Mkitharyan, surtout pour en faire cadeau à mon frère. Il m’avait dit : ‘Tantôt, dans le vestiaire’, mais je ne l’ai pas revu. Ça m’a fait mal. En première mi-temps, j’ai montré ce que je valais quand je reçois des ballons. Il y avait penalty sur moi, mon adversaire m’a poussé. J’avoue qu’en deuxième mi-temps, j’ai perdu trop de ballons" déclare l’ailier mauve.

Kouyaté félicite Anderlecht
Kouyaté a quitté Anderlecht cet été mais il suit encore de très prés les prestations de son ancienne équipe. Il a tenu a félicité Anderlecht pour son parcours en Champion’s League via son compte Twitter.

"Bravo à Anderlecht pour cette belle aventure en ligue des champions maintenant place à l’europa league les gars" a Twitté l’ancien mauve.

Hasi : "Je veux une confirmation ! "
Besnik Hasi est satisfait de la prestation des joueurs contre Dortmund, maintenant il veut voir la même chose en championnat. Il veut voir une confirmation du retour de la bonne mentalité lors du match contre Ostende.

"Je ne suis pas content. J’avais attendu cette réaction. Ce que je veux maintenant, c’est une confirmation. Et dans tous les matches, même dans les moins prestigieux. Je ne pense pas du tout au tirage de l’Europa League. Je veux juste qu’on se reprenne en championnat" déclare l’entraîneur des mauves.

"Je dois féliciter les joueurs pour le parcours réussi. On a pris des points en développant un bon football. Cela faisait très longtemps, depuis 2001 pour être plus précis. Dendoncker a joué un très bon match. N’oubliez pas que la saison dernière, il n’avait pas pris place une seule fois sur le banc. Et maintenant, il sort de très belles prestations. J’ai toujours compté sur lui. N’Sakala a réussi son retour, c’est dommage qu’il soit allé au truc de danse à la télé car j’aurais aimé le voir à Mouscron. Je ne dis pas que tout aurait changé mais cela aurait été intéressant" ajoute-t-il.

"Je veux toujours plusieurs renforts. Au moins un défenseur central, un médian car Kljestan veut partir et un attaquant pour Cyriac qui sera à la CAN" conclut l’entraîneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Revenir en haut Aller en bas