Wilmots: "On a plein de bleus: tant mieux"

Wilmots: "On a plein de bleus: tant mieux" Empty Wilmots: "On a plein de bleus: tant mieux"

Message par ketje le Sam 16 Nov - 17:05

Marc Wilmots a tiré des leçons de la défaite et il va aligner sa "meilleure équipe" contre le Japon.
La défaite contre la Colombie a laissé des traces, mais elles sont plutôt physiques que mentales."Vous devriez voir dans notre cabinet médical combien de bleus nos joueurs ont, dit Wilmots. Les Colombiens étaient méchants et rigoureux et cela nous a étonnés. Mais tant mieux. Cela ne nous étonnera plus si on rencontre un adversaire sud-américain au Mondial."
Mardi, Wilmots ne s’attend pas à des cadeaux contre le Japon. "J’ai joué contre le Japon au Mondial 2002. Ils vont dans tous les sens. Ils sont dynamiques, explosifs, ont une bonne technique, mais ont aussi assimilé la culture européenne, puisqu’ils jouent ici."
Avant la Colombie, Wilmots envisageait de faire jouer tous son effectif. "Je verrai, dit-il. En tout cas, je vais aligner ma meilleure équipe."
Laurent Ciman n’en fera sans doute pas partie. Pourtant, le Japon aurait été un adversaire parfait pour lui."Je sais que je peux toujours compter sur Laurent, dit Wilmots. Je l’ai toujours repris, et il ne m’a jamais déçu. Si quelque chose était arrivé à Alderweireld ou à Meunier, il était le premier remplaçant." Le Standardman est donc considéré comme un dépanneur…
Et De Bruyne ? Wilmots ne commence-t-il pas à se faire des soucis ? "Écoutez, on est le 15 novembre. On verra bien en janvier. Bien sûr qu’il lui manque du rythme de match. L’inverse aurait été illogique. Mais sa mentalité est bonne. Ce vendredi, on lui a demandé s’il voulait s’entraîner, malgré ses 60 minutes de jeu. Il a dit : ‘Oui !’ Parfait. Quand on passe des moments difficiles, on est le plus heureux en transpirant sur un terrain de foot."
Dries Mertens, lui, a marqué des points. "Il est sur la bonne voie. Mais j’aimerais qu’il soit plus qu’un joker à Naples…"
Et ce 4-4-2, est-il définitivement abandonné ? Lukaku et Benteke aiment pourtant jouer ensemble. Wilmots : "Contre certains adversaires, ce n’est pas possible de jouer dans ce système-là. Après dix minutes, j’ai vu que l’équilibre avait disparu de notre milieu du terrain. Le trou dans l’entrejeu était trop grand. On ne joue pas assez de matches pour travailler ces automatismes."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Revenir en haut Aller en bas