Reactions after SV Zulte Waregem 0-3 RSC Anderlecht (Cup)

Aller en bas

Reactions after SV Zulte Waregem 0-3 RSC Anderlecht (Cup) Empty Reactions after SV Zulte Waregem 0-3 RSC Anderlecht (Cup)

Message par ketje le Jeu 18 Déc - 17:16



Roef : " J’ai fait un bon match "
Davy Roef fut l’homme du match contre Zulte-Waregem en Coupe de Belgique, il sauvé plusieurs ballons très chaud devant sa cage. Il a fait des arrêts très importants qui ont maintenu son équipe dans le match.

"Je suis satisfait. J’ai fait un bon match mais c’est mon job. Je dois garder le zéro et aider l’équipe. Je sors deux parades très importantes en première période. Elles nous permettent de rester dans le match. Si on prend un but à ce moment-là, cela aurait été nettement plus complexe" déclare le gardien mauve.

"Le tir de Verboom était vraiment complexe à prendre car il venait vite à contre-pied et au ras du sol. Heureusement, je parviens à la bloquer. Il faut aussi compter avec une certaine dose de chance" ajoute-t-il.

"Je ne sais pas si je jouerai les rencontres à venir. Silvio Proto est le numéro 1. Je connais ma place et si le coach me dit que c’est lui qui joue, je l’accepte. J’espère toujours jouer et je sais qu’il y aura d’autres rencontres. Honnêtement, je suis déjà content de ce que j’ai. Je ne sais pas si je mets la pression à Proto. Quand je vois ce qu’il parvient à faire notamment en Ligue des Champions contre Dortmund, je dis qu’il est très fort. Il est encore une marche devant moi" poursuit-t-il.

"Bien sûr, j’aimerais aller au bout de cette compétition, mais je n’ai reçu aucune garantie de la part du coach. Je profite donc un max des opportunités qui me sont offertes. Ici, l’essentiel est assuré pour le match retour qu’on devra juste gérer et c’est bien, là, le plus important" conclut le joueur.


Acheampong : " On veut gagner la Coupe "
Frank Acheampong a débloqué la rencontre contre Zulte-Waregem avec but assez chanceux, il était moins présent que d’habitude. Il n’était pas très à l’aise sur la pelouse à cause entre autre de l’état du terrain.

"L’objectif premier, c’était de garder le zéro derrière et on y est parvenu même si on a été pas mal secoués par cette équipe de Zulte-Waregem. Après le 0-1, on a senti qu’on pouvait encore tuer le match et on ne s’est pas privé" déclare le flanc gauche mauve.

"Cette Coupe de Belgique, on veut la gagner. Le coach nous a bien dit avant la rencontre qu’il n’y avait pas de petit match pour nous cette saison. On veut prendre toutes les compétitions au sérieux, et là, on a fait un grand pas vers les demi-finales" conclut le joueur.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after SV Zulte Waregem 0-3 RSC Anderlecht (Cup) Empty Re: Reactions after SV Zulte Waregem 0-3 RSC Anderlecht (Cup)

Message par ketje le Jeu 18 Déc - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Praet : " On a assuré l’essentiel "
Dennis Praet fut longtemps incertain pour la rencontre de Coupe de Belgique face Zulte-Waregem, finalement il était bien sur le terrain et il parvint même à inscrire un joli but sur un tir lointain.

"Mon tir est dévié mais ce n’est pas grave. C’est un beau but. Je ne sais pas si cela rentre si elle n’est pas déviée. C’est mon 4éme but en 4 matches, c’est tout bon pour ma confiance" déclare le milieu mauve.

"On voulait ne pas prendre de but, surtout, et on a fait encore mieux ! On n’a certes pas livré notre meilleur match, mais on a assuré l’essentiel. D’abord grâce à un excellent Davy Roef. Félicitations à lui" conclut le joueur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hasi : " La mentalité est meilleure "
Besnik Hasi est satisfait de la prestation de Roef qui maintient l’équipe dans le match lors de la deuxième mi-temps. Il pointe aussi un manque de concentration par moment dans la rencontre.

"On savait que c’était le moment idéal pour venir ici car notre adversaire était privé de pions importants. Nous avons bien débuté la Rencontre. Le terrain n’était pas idéal, mais notre premier quart d’heure était bon. Après, Zulte a mis un peu plus de pression. Et en début de deuxième période, nos adversaires ont mieux joué. C’est à ce moment-là que Davy Roef nous a gardés dans le match. Et puis, nous avons marqué au moment idéal. Pour autant, on ne méritait pas un score d’une telle ampleur. On a tiré les leçons de la défaite au RMP" déclare Hasi.

"Nous étions obligés de faire le jeu vu notre statut. Pour l’instant, ce n’est pas facile avec les blessures. Je pense que depuis Mouscron, cela va mieux. Nos trois dernières rencontres, ce sont des bons résultats, contre Dortmund, Ostende et Zulte. À certains moments, nous n’étions pas concentrés à 100 % dans la rencontre. Si la mentalité n’était pas bonne ? Non, ce n’est pas ça le problème. La mentalité est meilleure. Je n’étais pas content à la mi-temps. Ce n’est pas un problème de mentalité. C’est notre troisième match de haut niveau en une semaine. Les joueurs que j’aligne sont jeunes, ce n’est pas facile" ajoute-t-il.

"Le retour des blessés fera du bien. La concurrence deviendra plus grande; on peut jouer sur les trois fronts. Mais il faudra voir avec la CAN aussi. Concernant le mercato, nous suivons beaucoup de joueurs. Mais je ne vais pas donner de nom" conclut l’entraîneur.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum