Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

+5
loupnoir34
GAN 3
zebre270157
krust
carapilspourtouslesrouges
9 participants

Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par carapilspourtouslesrouges Mar 13 Jan - 16:26

13 La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Media_xll_7407228 ©️ Charlie Hebdo.


L'instance représentant l'islam auprès des autorités égyptiennes, Dar al-Ifta, a "mis en garde" mardi contre la publication d'un nouveau dessin représentant le prophète Mahomet dans le journal satirique français Charlie Hebdo. "Cette action est une provocation injustifiée pour les sentiments d'1,5 milliard de musulmans à travers le monde, " a indiqué Dar al-Ifta dans un communiqué.

La Une du numéro de Charlie Hebdo à paraître mercredi représente le prophète Mahomet, une larme à l'oeil, tenant une pancarte "Je suis Charlie", comme celles des millions de personnes qui ont manifesté en France pour défendre la liberté d'expression après les attentats. Le dessin est surmonté du titre "Tout est pardonné", une formule apaisante qui tranche avec la veine souvent féroce du journal.

"Cette édition entraînera une nouvelle vague de haine dans les sociétés française et occidentales, et ce que le magazine fait ne sert pas la co-existence et le dialogue culturel auxquels les musulmans aspirent", ajoute le communiqué, qui dénonce les attaques ayant visé plusieurs mosquées en France après les attentats.

Charlie Hebdo a été attaqué au fusil d'assaut mercredi dernier par deux jihadistes français qui ont tué 12 personnes parmi lesquelles le directeur de l'hebdomadaire, Charb, et les dessinateurs vedettes Wolinski et Cabu.

"L'autre partie doit comprendre que nous aimons le prophète"
Ibrahim Negm, le conseiller du Mufti de la république -qui dirige Dar al-Ifta- a indiqué que son institution condamnait l'attaque ayant visé le journal. "Nous appelons tous les musulmans à ne pas participer à des violences", a-t-il affirmé. "Nous dénonçons la violence et respectons la liberté d'opinion. Mais l'autre partie doit comprendre que nous aimons le prophète Mahomet", a-t-il ajouté.



Vous en pensez quoi ? Moi perso ils commencent sérieusement à me casser les couilles. Bientôt ils nous diront ce qu'on peut écrire ou lire, s'ils n'aiment pas qu'ils n'achètent pas point barre. Il fût un temps on une communauté brulait les livres... Je me demande si on y retourne pas petit à petit. Une chance pour nous ici la censure n'existe pas  :gan: :gan:
carapilspourtouslesrouges
carapilspourtouslesrouges
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 343
Points : 401
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par krust Mar 13 Jan - 17:34



Si vous n'avez pas entendu cette interview...
Voilà ce que j'en pense!
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 32
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par zebre270157 Mar 13 Jan - 19:36

il ne faut surtout pas dévoiler la vérité

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par carapilspourtouslesrouges Mar 13 Jan - 21:18

Moi ce qui me dérange c'est que Charlie Hebdo n'a jamais été attaqué pour qu'on censure ce journal ou de manière très limité, hormis les catholiques qui ont attaqué à plusieurs reprises le magazine. Il aura fallut donc que des extrémistes tuent 12 personnes pour que les musulmans "modérés" sortent du bois et demande qu'on arrête de caricaturer Mohamed et du coup "rejoignent" la cause des extrémistes. Je trouve ça très inquiétants, d'ailleurs le représentant des islamistes en Belgique est menacé aujourd'hui pour avoir dit aux musulmans de s'adapter ou de partir. Bref rien de rassurant pour ma part que du contraire, GAN SI TU POUVAIS ME DONNER TON RESSENTI SUR LA QUESTION J EN SERAI RAVIS :gan::gan:
carapilspourtouslesrouges
carapilspourtouslesrouges
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 343
Points : 401
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par carapilspourtouslesrouges Mar 13 Jan - 21:21

Pour ceux que ça intéresse voici un texte d'un philosophe musulman sur la question Smile



[size=34]Abdennour Bidar: Lettre ouverte au monde musulman[/size]

CONTRIBUTION EXTERNE Publié le dimanche 11 janvier 2015 à 13h35 - Mis à jour le dimanche 11 janvier 2015 à 22h58

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  54b26df03570d587e33bc1ea
Une lettre ouverte d' Abdennour Bidar, philosophe spécialiste des évolutions contemporaines de l'islam et des théories de la sécularisation et post-sécularisation, publiée dans le Huffington Post Maghreb
Cher monde musulman, je suis un de tes fils éloignés qui te regarde du dehors et de loin - de ce pays de France où tant de tes enfants vivent aujourd'hui. Je te regarde avec mes yeux sévères de philosophe nourri depuis son enfance par le taçawwuf(soufisme) et par la pensée occidentale. Je te regarde donc à partir de ma position debarzakh, d'isthme entre les deux mers de l'Orient et de l'Occident!

Et qu'est-ce que je vois ? Qu'est-ce que je vois mieux que d'autres sans doute parce que justement je te regarde de loin, avec le recul de la distance ? Je te vois toi, dans un état de misère et de souffrance qui me rend infiniment triste, mais qui rend encore plus sévère mon jugement de philosophe ! Car je te vois en train d'enfanter un monstre qui prétend se nommer État islamique et auquel certains préfèrent donner un nom de démon : DAESH. Mais le pire est que je te vois te perdre - perdre ton temps et ton honneur - dans le refus de reconnaître que ce monstre est né de toi, de tes errances, de tes contradictions, de ton écartèlement interminable entre passé et présent, de ton incapacité trop durable à trouver ta place dans la civilisation humaine.

Que dis-tu en effet face à ce monstre ? Quel est ton unique discours ? Tu cries « Ce n'est pas moi ! », « Ce n'est pas l'islam ! ». Tu refuses que les crimes de ce monstre soient commis en ton nom (hashtag #NotInMyName). Tu t'indignes devant une telle monstruosité, tu t'insurges aussi que le monstre usurpe ton identité, et bien sûr tu as raison de le faire. Il est indispensable qu'à la face du monde tu proclames ainsi, haut et fort, que l'islam dénonce la barbarie. Mais c'est tout à fait insuffisant ! Car tu te réfugies dans le réflexe de l'autodéfense sans assumer aussi, et surtout, la responsabilité de l'autocritique. Tu te contentes de t'indigner, alors que ce moment historique aurait été une si formidable occasion de te remettre en question ! Et comme d'habitude, tu accuses au lieu de prendre ta propre responsabilité : « Arrêtez, vous les occidentaux, et vous tous les ennemis de l'islam de nous associer à ce monstre ! Le terrorisme, ce n'est pas l'islam, le vrai islam, le bon islam qui ne veut pas dire la guerre, mais la paix! »

J'entends ce cri de révolte qui monte en toi, ô mon cher monde musulman, et je le comprends. Oui tu as raison, comme chacune des autres grandes inspirations sacrées du monde l'islam a créé tout au long de son histoire de la Beauté, de la Justice, du Sens, du Bien, et il a puissamment éclairé l'être humain sur le chemin du mystère de l'existence... Je me bats ici en Occident, dans chacun de mes livres, pour que cette sagesse de l'islam et de toutes les religions ne soit pas oubliée ni méprisée ! Mais de ma position lointaine, je vois aussi autre chose - que tu ne sais pas voir ou que tu ne veux pas voir... Et cela m'inspire une question, LA grande question : pourquoi ce monstre t'a-t-il volé ton visage ? Pourquoi ce monstre ignoble a-t-il choisi ton visage et pas un autre ? Pourquoi a-t-il pris le masque de l'islam et pas un autre masque ? C'est qu'en réalité derrière cette image du monstre se cache un immense problème, que tu ne sembles pas prêt à regarder en face. Il le faut bien pourtant, il faut que tu en aies le courage.


Ce problème est celui des racines du mal. D'où viennent les crimes de ce soi-disant « État islamique » ? Je vais te le dire, mon ami. Et cela ne va pas te faire plaisir, mais c'est mon devoir de philosophe. Les racines de ce mal qui te vole aujourd'hui ton visage sont en toi-même, le monstre est sorti de ton propre ventre, le cancer est dans ton propre corps. Et de ton ventre malade, il sortira dans le futur autant de nouveaux monstres - pires encore que celui-ci - aussi longtemps que tu refuseras de regarder cette vérité en face, aussi longtemps que tu tarderas à l'admettre et à attaquer enfin cette racine du mal !
Même les intellectuels occidentaux, quand je leur dis cela, ont de la difficulté à le voir : pour la plupart, ils ont tellement oublié ce qu'est la puissance de la religion - en bien et en mal, sur la vie et sur la mort - qu'ils me disent « Non le problème du monde musulman n'est pas l'islam, pas la religion, mais la politique, l'histoire, l'économie, etc. ». Ils vivent dans des sociétés si sécularisées qu'ils ne se souviennent plus du tout que la religion peut être le cœur du réacteur d'une civilisation humaine ! Et que l'avenir de l'humanité passera demain non pas seulement par la résolution de la crise financière et économique, mais de façon bien plus essentielle par la résolution de la crise spirituelle sans précédent que traverse notre humanité toute entière ! Saurons-nous tous nous rassembler, à l'échelle de la planète, pour affronter ce défi fondamental ? La nature spirituelle de l'homme a horreur du vide, et si elle ne trouve rien de nouveau pour le remplir elle le fera demain avec des religions toujours plus inadaptées au présent - et qui comme l'islam actuellement se mettront alors à produire des monstres.

Je vois en toi, ô monde musulman, des forces immenses prêtes à se lever pour contribuer à cet effort mondial de trouver une vie spirituelle pour le XXIe siècle ! Il y a en toi en effet, malgré la gravité de ta maladie, malgré l'étendue des ombres d'obscurantisme qui veulent te recouvrir tout entier, une multitude extraordinaire de femmes et d'hommes qui sont prêts à réformer l'islam, à réinventer son génie au-delà de ses formes historiques et à participer ainsi au renouvellement complet du rapport que l'humanité entretenait jusque-là avec ses dieux ! C'est à tous ceux-là, musulmans et non musulmans qui rêvent ensemble de révolution spirituelle, que je me suis adressé dans mes livres ! Pour leur donner, avec mes mots de philosophe, confiance en ce qu'entrevoit leur espérance!

Il y a dans la Oumma (communauté des musulmans) de ces femmes et ces hommes de progrès qui portent en eux la vision du futur spirituel de l'être humain. Mais ils ne sont pas encore assez nombreux ni leur parole assez puissante. Tous ceux-là, dont je salue la lucidité et le courage, ont parfaitement vu que c'est l'état général de maladie profonde du monde musulman qui explique la naissance des monstres terroristes aux noms d'Al Qaida, Al Nostra, AQMI ou de l'«État islamique». Ils ont bien compris que ce ne sont là que les symptômes les plus graves et les plus visibles sur un immense corps malade, dont les maladies chroniques sont les suivantes: impuissance à instituer des démocraties durables dans lesquelles est reconnue comme droit moral et politique la liberté de conscience vis-à-vis des dogmes de la religion; prison morale et sociale d'une religion dogmatique, figée, et parfois totalitaire ; difficultés chroniques à améliorer la condition des femmes dans le sens de l'égalité, de la responsabilité et de la liberté; impuissance à séparer suffisamment le pouvoir politique de son contrôle par l'autorité de la religion; incapacité à instituer un respect, une tolérance et une véritable reconnaissance du pluralisme religieux et des minorités religieuses.

Tout cela serait-il donc la faute de l'Occident ? Combien de temps précieux, d'années cruciales, vas-tu perdre encore, ô cher monde musulman, avec cette accusation stupide à laquelle toi-même tu ne crois plus, et derrière laquelle tu te caches pour continuer à te mentir à toi-même ? Si je te critique aussi durement, ce n'est pas parce que je suis un philosophe « occidental », mais parce que je suis un de tes fils conscients de tout ce que tu as perdu de ta grandeur passée depuis si longtemps qu'elle est devenue un mythe !
Depuis le XVIIIe siècle en particulier, il est temps de te l'avouer enfin, tu as été incapable de répondre au défi de l'Occident. Soit tu t'es réfugié de façon infantile et mortifère dans le passé, avec la régression intolérante et obscurantiste du wahhabisme qui continue de faire des ravages presque partout à l'intérieur de tes frontières - un wahhabisme que tu répands à partir de tes lieux saints de l'Arabie Saoudite comme un cancer qui partirait de ton cœur lui-même ! Soit tu as suivi le pire de cet Occident, en produisant comme lui des nationalismes et un modernisme qui est une caricature de modernité - je veux parler de cette frénésie de consommation, ou bien encore de ce développement technologique sans cohérence avec leur archaïsme religieux qui fait de tes « élites » richissimes du Golfe seulement des victimes consentantes de la maladie désormais mondiale qu'est le culte du dieu argent.

Qu'as-tu d'admirable aujourd'hui, mon ami ? Qu'est-ce qui en toi reste digne de susciter le respect et l'admiration des autres peuples et civilisations de la Terre ? Où sont tes sages, et as-tu encore une sagesse à proposer au monde ? Où sont tes grands hommes, qui sont tes Mandela, qui sont tes Gandhi, qui sont tes Aung San Suu Kyi ? Où sont tes grands penseurs, tes intellectuels dont les livres devraient être lus dans le monde entier comme au temps où les mathématiciens et les philosophes arabes ou persans faisaient référence de l'Inde à l'Espagne ? En réalité tu es devenu si faible, si impuissant derrière la certitude que tu affiches toujours au sujet de toi-même... Tu ne sais plus du tout qui tu es ni où tu veux aller et cela te rend aussi malheureux qu'agressif... Tu t'obstines à ne pas écouter ceux qui t'appellent à changer en te libérant enfin de la domination que tu as offerte à la religion sur la vie toute entière. Tu as choisi de considérer que Mohammed était prophète et roi. Tu as choisi de définir l'islam comme religion politique, sociale, morale, devant régner comme un tyran aussi bien sur l'État que sur la vie civile, aussi bien dans la rue et dans la maison qu'à l'intérieur même de chaque conscience. Tu as choisi de croire et d'imposer que l'islam veut dire soumission alors que le Coran lui-même proclame qu'«Il n'y a pas de contrainte en religion» (La ikraha fi Dîn). Tu as fait de son Appel à la liberté l'empire de la contrainte ! Comment une civilisation peut-elle trahir à ce point son propre texte sacré ? Je dis qu'il est l'heure, dans la civilisation de l'islam, d'instituer cette liberté spirituelle - la plus sublime et difficile de toutes - à la place de toutes les lois inventées par des générations de théologiens !

De nombreuses voix que tu ne veux pas entendre s'élèvent aujourd'hui dans laOumma pour s'insurger contre ce scandale, pour dénoncer ce tabou d'une religion autoritaire et indiscutable dont se servent ses chefs pour perpétuer indéfiniment leur domination... Au point que trop de croyants ont tellement intériorisé une culture de la soumission à la tradition et aux « maîtres de religion » (imams, muftis, shouyoukhs, etc.) qu'ils ne comprennent même pas qu'on leur parle de liberté spirituelle, et n'admettent pas qu'on ose leur parler de choix personnel vis-à-vis des « piliers » de l'islam. Tout cela constitue pour eux une « ligne rouge », quelque chose de trop sacré pour qu'ils osent donner à leur propre conscience le droit de le remettre en question ! Et il y a tant de ces familles, tant de ces sociétés musulmanes où cette confusion entre spiritualité et servitude est incrustée dans les esprits dès leur plus jeune âge, et où l'éducation spirituelle est d'une telle pauvreté que tout ce qui concerne de près ou de loin la religion reste ainsi quelque chose qui ne se discute pas!

Or cela, de toute évidence, n'est pas imposé par le terrorisme de quelques fous, par quelques troupes de fanatiques embarqués par l'État islamique. Non, ce problème-là est infiniment plus profond et infiniment plus vaste ! Mais qui le verra et le dira ? Qui veut l'entendre ? Silence là-dessus dans le monde musulman, et dans les médias occidentaux on n'entend plus que tous ces spécialistes du terrorisme qui aggravent jour après jour la myopie générale ! Il ne faut donc pas que tu t'illusionnes, ô mon ami, en croyant et en faisant croire que quand on en aura fini avec le terrorisme islamiste l'islam aura réglé ses problèmes ! Car tout ce que je viens d'évoquer - une religion tyrannique, dogmatique, littéraliste, formaliste, machiste, conservatrice, régressive - est trop souvent, pas toujours, mais trop souvent, l'islam ordinaire, l'islam quotidien, qui souffre et fait souffrir trop de consciences, l'islam de la tradition et du passé, l'islam déformé par tous ceux qui l'utilisent politiquement, l'islam qui finit encore et toujours par étouffer les Printemps arabes et la voix de toutes ses jeunesses qui demandent autre chose. Quand donc vas-tu faire enfin ta vraie révolution ? Cette révolution qui dans les sociétés et les consciences fera rimer définitivement religion et liberté, cette révolution sans retour qui prendra acte que la religion est devenue un fait social parmi d'autres partout dans le monde, et que ses droits exorbitants n'ont plus aucune légitimité !

Bien sûr, dans ton immense territoire, il y a des îlots de liberté spirituelle : des familles qui transmettent un islam de tolérance, de choix personnel, d'approfondissement spirituel ; des milieux sociaux où la cage de la prison religieuse s'est ouverte ou entrouverte ; des lieux où l'islam donne encore le meilleur de lui-même, c'est-à-dire une culture du partage, de l'honneur, de la recherche du savoir, et une spiritualité en quête de ce lieu sacré où l'être humain et la réalité ultime qu'on appelle Allâh se rencontrent. Il y a en Terre d'islam et partout dans les communautés musulmanes du monde des consciences fortes et libres, mais elles restent condamnées à vivre leur liberté sans assurance, sans reconnaissance d'un véritable droit, à leurs risques et périls face au contrôle communautaire ou bien même parfois face à la police religieuse. Jamais pour l'instant le droit de dire « Je choisis mon islam », « J'ai mon propre rapport à l'islam » n'a été reconnu par « l'islam officiel » des dignitaires. Ceux-là au contraire s'acharnent à imposer que « La doctrine de l'islam est unique » et que « L'obéissance aux piliers de l'islam est la seule voie droite » (sirâtou-l-moustaqîm).

Ce refus du droit à la liberté vis-à-vis de la religion est l'une de ces racines du mal dont tu souffres, ô mon cher monde musulman, l'un de ces ventres obscurs où grandissent les monstres que tu fais bondir depuis quelques années au visage effrayé du monde entier. Car cette religion de fer impose à tes sociétés tout entières une violence insoutenable. Elle enferme toujours trop de tes filles et tous tes fils dans la cage d'un Bien et d'un Mal, d'un licite (halâl) et d'un illicite (harâm) que personne ne choisit, mais que tout le monde subit. Elle emprisonne les volontés, elle conditionne les esprits, elle empêche ou entrave tout choix de vie personnel. Dans trop de tes contrées, tu associes encore la religion et la violence - contre les femmes, contre les « mauvais croyants », contre les minorités chrétiennes ou autres, contre les penseurs et les esprits libres, contre les rebelles - de telle sorte que cette religion et cette violence finissent par se confondre, chez les plus déséquilibrés et les plus fragiles de tes fils, dans la monstruosité du jihad !

Alors, ne t'étonne donc pas, ne fais plus semblant de t'étonner, je t'en prie, que des démons tels que le soi-disant État islamique t'aient pris ton visage ! Car les monstres et les démons ne volent que les visages qui sont déjà déformés par trop de grimaces ! Et si tu veux savoir comment ne plus enfanter de tels monstres, je vais te le dire. C'est simple et très difficile à la fois. Il faut que tu commences par réformer toute l'éducation que tu donnes à tes enfants, que tu réformes chacune de tes écoles, chacun de tes lieux de savoir et de pouvoir. Que tu les réformes pour les diriger selon des principes universels (même si tu n'es pas le seul à les transgresser ou à persister dans leur ignorance) : la liberté de conscience, la démocratie, la tolérance et le droit de cité pour toute la diversité des visions du monde et des croyances, l'égalité des sexes et l'émancipation des femmes de toute tutelle masculine, la réflexion et la culture critique du religieux dans les universités, la littérature, les médias. Tu ne peux plus reculer, tu ne peux plus faire moins que tout cela ! Tu ne peux plus faire moins que ta révolution spirituelle la plus complète ! C'est le seul moyen pour toi de ne plus enfanter de tels monstres, et si tu ne le fais pas tu seras bientôt dévasté par leur puissance de destruction. Quand tu auras mené à bien cette tâche colossale - au lieu de te réfugier encore et toujours dans la mauvaise foi et l'aveuglement volontaire, alors plus aucun monstre abject ne pourra plus venir te voler ton visage.

Cher monde musulman... Je ne suis qu'un philosophe, et comme d'habitude certains diront que le philosophe est un hérétique. Je ne cherche pourtant qu'à faire resplendir à nouveau la lumière - c'est le nom que tu m'as donné qui me le commande,Abdennour, « Serviteur de la Lumière ».

Je n'aurais pas été si sévère dans cette lettre si je ne croyais pas en toi. Comme on dit en français: «Qui aime bien châtie bien». Et au contraire tous ceux qui aujourd'hui ne sont pas assez sévères avec toi - qui te trouvent toujours des excuses, qui veulent faire de toi une victime, ou qui ne voient pas ta responsabilité dans ce qui t'arrive - tous ceux-là en réalité ne te rendent pas service ! Je crois en toi, je crois en ta contribution à faire demain de notre planète un univers à la fois plus humain et plus spirituel ! Salâm, que la paix soit sur toi.
carapilspourtouslesrouges
carapilspourtouslesrouges
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 343
Points : 401
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par GAN 3 Mar 13 Jan - 21:46

carapilspourtouslesrouges a écrit:Moi ce qui me dérange c'est que Charlie Hebdo n'a jamais été attaqué pour qu'on censure ce journal ou de manière très limité, hormis les catholiques qui ont attaqué à plusieurs reprises le magazine. Il aura fallut donc que des extrémistes tuent 12 personnes pour que les musulmans "modérés" sortent du bois et demande qu'on arrête de caricaturer Mohamed et du coup "rejoignent" la cause des extrémistes. Je trouve ça très inquiétants, d'ailleurs le représentant des islamistes en Belgique est menacé aujourd'hui pour avoir dit aux musulmans de s'adapter ou de partir. Bref rien de rassurant pour ma part que du contraire, GAN SI TU POUVAIS ME DONNER TON RESSENTI SUR LA QUESTION J EN SERAI RAVIS :gan::gan:

Il y a 2 semaines 42 femmes et enfants se sont fait masacrée aux nigéria, pourtant personne n'a marché pour eux .........
La bande de gaza est privé d'electricité toutes les 4 heures, personne ne marche pour eux .....
Sadam à gazé chimiquement le peuple kurdes, personne n'a marché pour eux .....

L'occident s'indigne car il est attaqué aux coeurs, l'occident demande un rassemblement contre le terrorisme, mais des mecs comme netaniyaou grand défendeur des droits de la liberté défile .......

En conclusion l'occident à des oeillières pour tous ce qui ne lui rapporte rien et pour tous ce qui ne le touche pas directement !

Le peuple crie " JE SUIS CHARLIE " moi je cire " JE NE SUIS PAS NAIF " !


En ce qui concerne les caricatures, je peux comprendre l'indignation musulmane, le respect du prophète etant tres ancrée dans les textes sacrés !
Maintenant, un muslim européen doit comprendre et s'adapter à la culture et aux loies du pays ou il vit ! Donc oui pour moi nous pouvons et nous devons rire de touts ! Par contre en arabie saoudite, oui je comprend que cela puisse choquer !


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par carapilspourtouslesrouges Mar 13 Jan - 21:53

GAN 3 a écrit:
carapilspourtouslesrouges a écrit:Moi ce qui me dérange c'est que Charlie Hebdo n'a jamais été attaqué pour qu'on censure ce journal ou de manière très limité, hormis les catholiques qui ont attaqué à plusieurs reprises le magazine. Il aura fallut donc que des extrémistes tuent 12 personnes pour que les musulmans "modérés" sortent du bois et demande qu'on arrête de caricaturer Mohamed et du coup "rejoignent" la cause des extrémistes. Je trouve ça très inquiétants, d'ailleurs le représentant des islamistes en Belgique est menacé aujourd'hui pour avoir dit aux musulmans de s'adapter ou de partir. Bref rien de rassurant pour ma part que du contraire, GAN SI TU POUVAIS ME DONNER TON RESSENTI SUR LA QUESTION J EN SERAI RAVIS :gan::gan:

Il y a 2 semaines 42 femmes et enfants se sont fait masacrée aux nigéria, pourtant personne n'a marché pour eux .........
La bande de gaza est privé d'electricité toutes les 4 heures, personne ne marche pour eux .....
Sadam à gazé chimiquement le peuple kurdes, personne n'a marché pour eux .....

L'occident s'indigne car il est attaqué aux coeurs, l'occident demande un rassemblement contre le terrorisme, mais des mecs comme netaniyaou grand défendeur des droits de la liberté défile .......

En conclusion l'occident à des oeillières pour tous ce qui ne lui rapporte rien et pour tous ce qui ne le touche pas directement !

Le peuple crie " JE SUIS CHARLIE " moi je cire " JE NE SUIS PAS NAIF " !


En ce qui concerne les caricatures, je peux comprendre l'indignation musulmane, le respect du prophète etant tres ancrée dans les textes sacrés !
Maintenant, un muslim européen doit comprendre et s'adapter à la culture et aux loies du pays ou il vit ! Donc oui pour moi nous pouvons et nous devons rire de touts !


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :gan:

Merci pour ta réponse fuck

Je suis d'accord avec toi pour Netanyaou et cette connerie de pseudo démocrate qui ont marchés avec Charlie, pour ce qui est des manifs pour défendre ce qui se passe en dehors de nos frontières je suis mitigé, on portait nous dire qu'on ne s'occupe pas de nos affaires puis être frappé en plein coeur de l'Europe change la vision des gens. Merci de m'avoir épargné la comparaison entre charlie hebdo et Dieudonné La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  2104024548 :gan:

Bonne soirée et encore merci de ta réponse sur ce sujet sensible smoke
carapilspourtouslesrouges
carapilspourtouslesrouges
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 343
Points : 401
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par zebre270157 Mar 13 Jan - 22:19

carapilspourtouslesrouges a écrit:
GAN 3 a écrit:
carapilspourtouslesrouges a écrit:Moi ce qui me dérange c'est que Charlie Hebdo n'a jamais été attaqué pour qu'on censure ce journal ou de manière très limité, hormis les catholiques qui ont attaqué à plusieurs reprises le magazine. Il aura fallut donc que des extrémistes tuent 12 personnes pour que les musulmans "modérés" sortent du bois et demande qu'on arrête de caricaturer Mohamed et du coup "rejoignent" la cause des extrémistes. Je trouve ça très inquiétants, d'ailleurs le représentant des islamistes en Belgique est menacé aujourd'hui pour avoir dit aux musulmans de s'adapter ou de partir. Bref rien de rassurant pour ma part que du contraire, GAN SI TU POUVAIS ME DONNER TON RESSENTI SUR LA QUESTION J EN SERAI RAVIS :gan::gan:

Il y a 2 semaines 42 femmes et enfants se sont fait masacrée aux nigéria, pourtant personne n'a marché pour eux .........
La bande de gaza est privé d'electricité toutes les 4 heures, personne ne marche pour eux .....
Sadam à gazé chimiquement le peuple kurdes, personne n'a marché pour eux .....

L'occident s'indigne car il est attaqué aux coeurs, l'occident demande un rassemblement contre le terrorisme, mais des mecs comme netaniyaou grand défendeur des droits de la liberté défile .......

En conclusion l'occident à des oeillières pour tous ce qui ne lui rapporte rien et pour tous ce qui ne le touche pas directement !

Le peuple crie " JE SUIS CHARLIE " moi je cire " JE NE SUIS PAS NAIF " !


En ce qui concerne les caricatures, je peux comprendre l'indignation musulmane, le respect du prophète etant tres ancrée dans les textes sacrés !
Maintenant, un muslim européen doit comprendre et s'adapter à la culture et aux loies du pays ou il vit ! Donc oui pour moi nous pouvons et nous devons rire de touts !


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :gan:

Merci pour ta réponse fuck

Je suis d'accord avec toi pour Netanyaou et cette connerie de pseudo démocrate qui ont marchés avec Charlie, pour ce qui est des manifs pour défendre ce qui se passe en dehors de nos frontières je suis mitigé, on portait nous dire qu'on ne s'occupe pas de nos affaires puis être frappé en plein coeur de l'Europe change la vision des gens. Merci de m'avoir épargné la comparaison entre charlie hebdo et Dieudonné La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  2104024548 :gan:

Bonne soirée et encore merci de ta réponse sur ce sujet sensible smoke
réponse réfléchie de gan

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  2104024548 La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  2104024548 La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  2104024548 La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  2104024548 La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  2104024548
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par loupnoir34 Mar 13 Jan - 22:25

Moi ce qui me dérange c'est que Charlie Hebdo n'a jamais été attaqué pour qu'on censure ce journal ou de manière très limité, hormis les catholiques qui ont attaqué à plusieurs reprises le magazine. Il aura fallut donc que des extrémistes tuent 12 personnes pour que les musulmans "modérés" sortent du bois et demande qu'on arrête de caricaturer Mohamed et du coup "rejoignent" la cause des extrémistes. Je trouve ça très inquiétants, d'ailleurs le représentant des islamistes en Belgique est menacé aujourd'hui pour avoir dit aux musulmans de s'adapter ou de partir. Bref rien de rassurant pour ma part que du contraire (Cara)
------------------------------------------------------------------------
2 mondes s'opposent...

Des "démocraties" Occidentales,malades de la crise ,et en recherche identitaire...

Le monde Musulman,en plein essor démographique et religieux...

Une guerre couvée depuis plusieurs décennies...

2 façons très différentes de penser, avec des valeurs de bases diamétralement opposées...

Ce n'est que le début...



loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par Alfret Mar 13 Jan - 22:46

on a voulu le pétrole de l'orient ... va falloir assumer maintenant, on a appauvri jusqu’à la détresse des populations entières pour pouvoir gagner nos millions de dollars et assurer nos réserves énergétiques, maintenant ils en ont marre et ils utilisent (bien malheureusement) la religion pour rassembler les peuples hostiles en une gigantesque armée. Loin de moi d'accepter leur manière de se battre, mais franchement je comprends leur hostilité envers le monde occidental. Et même si je vomis leur manière de faire, leur violence est à la hauteur des souffrances que nous occidentaux leurs avons infligés !!!

A côté de ca faire un tel tsoin tsoin pour un attenta de cet envergure, je trouve cela insultant pour d'autres pays qui vivent cela tous les jours !!! mais les Français restent les Français, entre leur ego et la magnifique opportunité qui c'est offerte à Hollande pour lancer sa campagne de réélection ... voilà ce que ca donne !!!

Encore une chose ... concernant 'l'attenta' contre le Charlie Hebdo ... sagit-il vraiment d'un attenta?, puisque eux-même disent être en guerre avec comme arme leur crayon

Alfret
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1661
Points : 1739
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par carapilspourtouslesrouges Mar 13 Jan - 22:56

loupnoir34 a écrit:
Moi ce qui me dérange c'est que Charlie Hebdo n'a jamais été attaqué pour qu'on censure ce journal ou de manière très limité, hormis les catholiques qui ont attaqué à plusieurs reprises le magazine. Il aura fallut donc que des extrémistes tuent 12 personnes pour que les musulmans "modérés" sortent du bois et demande qu'on arrête de caricaturer Mohamed et du coup "rejoignent" la cause des extrémistes. Je trouve ça très inquiétants, d'ailleurs le représentant des islamistes en Belgique est menacé aujourd'hui pour avoir dit aux musulmans de s'adapter ou de partir. Bref rien de rassurant pour ma part que du contraire (Cara)
------------------------------------------------------------------------
2 mondes s'opposent...

Des "démocraties" Occidentales,malades de la crise ,et en recherche identitaire...

Le monde Musulman,en plein essor démographique et religieux...

Une guerre couvée depuis plusieurs décennies...

2 façons très différentes de penser, avec des valeurs de bases diamétralement opposées...

Ce n'est que le début...



Je partage la même vision loup, plus tout ce qu'on ignore, je plains nos enfants sans vouloir être trop négatif non plus
carapilspourtouslesrouges
carapilspourtouslesrouges
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 343
Points : 401
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par carapilspourtouslesrouges Mar 13 Jan - 23:08

Enfin j'ai pas d'enfants, mais deux adorables nièces chéries de 16 et 13 ans Belgo-algérienne et qui sont en passe de confirmer leurs convictions musulmane et je vous avoue que le dialogue n'est pas simple, c'est pourquoi je m'intéresse beaucoup à ce qui se passe en ce moment et ce qui se passera dans les année à venir. Car pour moi il y aura bien un avant et après le 7 janvier et je ne veux pas plomber l'ambiance mais je le sens mal Very Happy

Allez un peu de baume au coeur :jelreb::jelreb::jelreb:fuck:gan::gan::gan:
carapilspourtouslesrouges
carapilspourtouslesrouges
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 343
Points : 401
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par Angel XP Mer 14 Jan - 5:48

Moi qui regarde depuis des années on n'est pas couché le seul mag a diffusé chaque semaine des dessins de Charb, Honoré, Tignous..

Charlie Hebdo n'est pas seulement un journal avec des caricatures de Mahomet.

Ceux qui en prend le plus sont les présidents politiques Média et parfois ca va très loin.

Maintenant il faut aimer ou pas ce style, perso cela me faire rire.

Pour ceux qui n'aiment pas, ils n’achètent pas et ferment leurs gueules

Maintenant pour les fous qui on fait le carnage la semaine passée à Paris et les autres drames depuis 3 4 ans.

C'est de trouver qui a donner l'argent, des armes et les planques à ces criminelles

Voir le cas Nordine Amrani Chômeur et avec une collection d'arme

La police et surtout la justice n'a rien fait pour savoir d'ou venait les armes?

Des drames, ils en auras encore des fous aussi
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par standarmen 6993 Mer 14 Jan - 10:04

zebre270157 a écrit:
carapilspourtouslesrouges a écrit:
GAN 3 a écrit:
carapilspourtouslesrouges a écrit:Moi ce qui me dérange c'est que Charlie Hebdo n'a jamais été attaqué pour qu'on censure ce journal ou de manière très limité, hormis les catholiques qui ont attaqué à plusieurs reprises le magazine. Il aura fallut donc que des extrémistes tuent 12 personnes pour que les musulmans "modérés" sortent du bois et demande qu'on arrête de caricaturer Mohamed et du coup "rejoignent" la cause des extrémistes. Je trouve ça très inquiétants, d'ailleurs le représentant des islamistes en Belgique est menacé aujourd'hui pour avoir dit aux musulmans de s'adapter ou de partir. Bref rien de rassurant pour ma part que du contraire, GAN SI TU POUVAIS ME DONNER TON RESSENTI SUR LA QUESTION J EN SERAI RAVIS :gan::gan:

Il y a 2 semaines 42 femmes et enfants se sont fait masacrée aux nigéria, pourtant personne n'a marché pour eux .........
La bande de gaza est privé d'electricité toutes les 4 heures, personne ne marche pour eux .....
Sadam à gazé chimiquement le peuple kurdes, personne n'a marché pour eux .....

L'occident s'indigne car il est attaqué aux coeurs, l'occident demande un rassemblement contre le terrorisme, mais des mecs comme netaniyaou grand défendeur des droits de la liberté défile .......

En conclusion l'occident à des oeillières pour tous ce qui ne lui rapporte rien et pour tous ce qui ne le touche pas directement !

Le peuple crie " JE SUIS CHARLIE " moi je cire " JE NE SUIS PAS NAIF " !


En ce qui concerne les caricatures, je peux comprendre l'indignation musulmane, le respect du prophète etant tres ancrée dans les textes sacrés !
Maintenant, un muslim européen doit comprendre et s'adapter à la culture et aux loies du pays ou il vit ! Donc oui pour moi nous pouvons et nous devons rire de touts !


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :gan:

Merci pour ta réponse fuck

Je suis d'accord avec toi pour Netanyaou et cette connerie de pseudo démocrate qui ont marchés avec Charlie, pour ce qui est des manifs pour défendre ce qui se passe en dehors de nos frontières je suis mitigé, on portait nous dire qu'on ne s'occupe pas de nos affaires puis être frappé en plein coeur de l'Europe change la vision des gens. Merci de m'avoir épargné la comparaison entre charlie hebdo et Dieudonné La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  2104024548 :gan:

Bonne soirée et encore merci de ta réponse sur ce sujet sensible smoke
réponse réfléchie de gan

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  2104024548 La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  2104024548 La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  2104024548 La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  2104024548 La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  2104024548

tout a fait d'accord avec Gan et comme le dit le musulman dans la video qu'ils répondent aux dessins par le dessin pas en tuant des innocents vive la liberté d'expression
standarmen 6993
standarmen 6993
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 858
Points : 861
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 64
Localisation : dinant

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par Angel XP Mer 14 Jan - 11:28

Je te donne 100% raison ganus

Surtout que devant la manif la plupart sont des criminels de Guerre

Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par zebre270157 Jeu 15 Jan - 22:25

Angel XP a écrit:Je te donne 100% raison ganus

Surtout que devant la manif la plupart sont des criminels de Guerre

pas tout mélanger

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par Angel XP Ven 16 Jan - 6:01

Pour moi Israël n'a pas à donner de leçon

Même si il ne faut pas les mettre dans le même panier et que ce peuple a vécu des atrocités voici 60 ans.

Ce qu'il font avec la Palestine n'est pas mieux.

Qui fournit les arabes en armes, les russes, on ne fabrique pas de kala en Belgique ou en France

Qui payent certains pays arabes et par ou il passent, la Turquie pour foutre le bordel chez les Kurds.

Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par zebre270157 Ven 16 Jan - 16:03

Angel XP a écrit:Pour moi Israël n'a pas à donner de leçon

Même si il ne faut pas les mettre dans le même panier et que ce peuple a vécu des atrocités voici 60 ans.

Ce qu'il font avec la Palestine n'est pas mieux.

Qui fournit les arabes en armes, les russes, on ne fabrique pas de kala en Belgique ou en France

Qui payent certains pays arabes et par ou il passent, la Turquie pour foutre le bordel chez les Kurds.

   
peut-être plus complexe que 3 lignes....... bebe bebe bebe bebe bebe bebe
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par Nostalgeek7 Lun 19 Jan - 18:11

Cette histoire est trop louche, ça rappelle le 11 septembre, ça pue le fake.
C'est vraiment triste pour les victimes et leurs proches mais il ne faut même pas prêter attention à ce sujet. Plusieurs fois par an aux States et au Canada y à des gars qui rentrent dans des écoles et abattent lâchement des enfants, vous avez déjà vu les images ? Ici on a droit à plusieurs angles de vue, ça fait le tour du monde, bref ce n'est que manipulation et les gens tombent dans le panneau. Ca va péter de partout dans pas longtemps...
Nostalgeek7
Nostalgeek7
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 778
Points : 931
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 42
Localisation : Mont sur Marchienne

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par Angel XP Ven 7 Aoû - 16:16

La Ganus Mongolienne adore enculer la Para

La Ganus Dominatrice fait ce qu’elle veut de la Para

Attention, elle peut faire pareil avec autres comme elle a fait avec Baron Alfret …

PS : Elle ment tellement que son nez est 100x plus gros que son sexe de 1 cm
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée  Empty Re: La Une de Charlie Hebdo, "une provocation injustifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum