Un ex-Zèbre au coeur d'une enquête sur des matches truqués

Aller en bas

Un ex-Zèbre au coeur d'une enquête sur des matches truqués Empty Un ex-Zèbre au coeur d'une enquête sur des matches truqués

Message par Invité le Sam 17 Jan - 15:26

La Fédération néerlandaise de football va ouvrir une enquête et porter plainte après un article du quotidien De Volksrant selon lequel des matchs du club Willem II ont été truqués en 2009-2010, notamment contre l'Ajax, a-t-elle annoncé samedi.

"Étant donné la gravité des faits décrits, nous allons déposer plainte auprès du parquet afin qu'une enquête criminelle soit menée sur cette affaire", a indiqué la Fédération néerlandaise (KNVB) dans un communiqué publié sur son site internet.
La KNVB va également mener sa propre enquête en s'appuyant sur des "auditions de joueurs, d'entraîneurs, de responsables de clubs, d'arbitres ainsi que (sur) l'analyse des images télévisées et des rapports de matchs".
Selon une enquête menée par le quotidien De Volkskrant, deux matchs de l'équipe première du club Willem II de Tilburg, dans le sud du pays, ont été truqués pendant la saison 2009/2010, par des joueurs payés par des parieurs de Singapour.
Il s'agit des matchs Ajax-Willem II du 17 octobre 2009 (4-0) et Feyenoord-Willem II (1-0).
Le quotidien désigne le milieu sierra-léonais Ibrahim Kargbo, ancien joueur de Charleroi et du Brussels, comme le chef de file des joueurs ayant truqué les matchs. Le Volskrant croit savoir que Kargbo, qui joue actuellement en D2 portugaise, à l'Atletico Clube de Lisbonne, aurait à l'époque recruté d'autres joueurs de Willem II et que ceux-ci se seraient partagés 100.000 euros pour chaque match truqué.
Dans une interview publiée dans le quotidien, l'ancien capitaine de l'équipe nationale de la Sierra Leone a démenti ces accusations: "Je n'ai jamais reçu d'argent, de personne".
Le joueur avait été suspendu dans son pays après des soupçons de matchs truqués contre l'Afrique du Sud en éliminatoires du Mondial et de la Coupe d'Afrique des Nations 2010.
Pour la KNVB, il s'agit de "l'affaire la plus sérieuse jusqu'à aujourd'hui aux Pays-Bas".

Le club Willem II a assuré être "choqué et surpris" des accusations du Volkskrant: "Nous allons évidemment collaborer autant que possible à une éventuelle enquête afin de découvrir la vérité", a-t-il indiqué dans un communiqué sur son site internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ex-Zèbre au coeur d'une enquête sur des matches truqués Empty Re: Un ex-Zèbre au coeur d'une enquête sur des matches truqués

Message par krust le Sam 17 Jan - 15:26

Bé d'joué Kargbo!!!

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
R. Charleroi S. C
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 28
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum