L'URBSFA à nouveau dans la tourmente

Aller en bas

L'URBSFA à nouveau dans la tourmente Empty L'URBSFA à nouveau dans la tourmente

Message par Invité le Mer 28 Jan - 10:29

Les comptes de l'Union Belge de Football font à nouveau parler d'eux : les clubs de la Pro League ont refusé de les approuver, révèle le quotidien néerlandophone "Het Laatste Nieuws" dans son édition de ce mercredi. La tension est vive autour de la gestion financière de différents dossiers liés aux Diables Rouges...

Vous vous souvenez sans doute de la fameuse histoire de l'hôtel réservé et payé "pour rien" pour les épouses des joueurs. Cela ne pourrait être que le sommet de l'iceberg.
L'Union Belge enregistre une perte d'environ 200.000 euros sur l'année 2014, ce qui étonne les clubs, au terme d'une année aussi lucrative qu'une année de Coupe du Monde.
La Pro League souhaite un audit des comptes avant qu'ils soient avalisés. C'est assez technique, mais de nombreuses manœuvres financières un peu opaques semblent exister. A côté des dépenses en opérations de communication, une nouvelle fois contestées.
Le journal flamand Het Laatste Nieuws donne plusieurs exemples. Notamment la facture rendue par la société Bonka Circus, la société de télévision de Vincent Kompany, qui a réalisé une série de documentaires avant le Mondial. Le devis de 50.000 euros s'est transformé en une facture de... 250.000 euros, cinq fois plus que prévu donc. Et l’UB aurait payé sans broncher.
Le journal évoque aussi des constructions fiscales un peu limites pour certains membres du management de la Fédération, mais aussi du staff des Diables.
Le boss de l'URBSFA, Steven Martens, et son bras droit, Bob Madou, vont sans doute devoir une nouvelle fois s'expliquer, tout comme le président de l'Union belge, François De Keersmaecker.
En sachant aussi qu'il y aura sûrement une amende pour la Fédération. Qui aurait dû déposer ses comptes 2014 en... 2014. C'est somme toute assez logique.

L'URBSFA a réagi ce mercredi matin en publiant sur son site officiel son rapport financier annuel de la saison 2013-2014. "Belgian Football réalise son plus grand chiffre d'affaires en faisant 600.000 € de bénéfices pour la saison 2013-2014", précise l'Union Belge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'URBSFA à nouveau dans la tourmente Empty Re: L'URBSFA à nouveau dans la tourmente

Message par Nostalgeek7 le Mer 28 Jan - 11:48

Qu'on mette un bon coup de pied dans la fourmilière comme on dit, ils sont juste bons à empocher l'argent. Ca se permet même de récolter les lauriers concernant la formation etc alors que si on a une belle équipe nationale c'est justement car les joueurs ont déserté dans les championnats étrangers.
 Ils s'en mettent pleins les poches avec leur fameux maillot Burda et le nouveau (vieux) Adidas... Dekersmaker et le chauve du tennis faut les faire démissionner. 
Et Vince sur ce coup là n'as pas l'air tout rose non plus, multiplier par 5 la facture  Very Happy Le gars il touche 80.000 euros net par semaines et il arrive encore à en détourner, et après sa carrière il compte se mettre dans la finance ! Moi à sa place je joue une demi-saison et je me casse vivre à Majorque...! Enfin.

_______________________________________________________________________________

spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nostalgeek7
Nostalgeek7
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 778
Points : 931
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Mont sur Marchienne

Revenir en haut Aller en bas

L'URBSFA à nouveau dans la tourmente Empty Re: L'URBSFA à nouveau dans la tourmente

Message par P. Grandille le Mer 28 Jan - 13:11

KARCHER .....

_______________________________________________________________________________

..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..........
POPOL LE GOGOL
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 103
Localisation : Rue de la Centrale, 2

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

L'URBSFA à nouveau dans la tourmente Empty Re: L'URBSFA à nouveau dans la tourmente

Message par Invité le Mer 28 Jan - 19:39

La Pro League réagit aussi concernant les comptes de l'URBSFA

Après le Conseil d'administration de l'Union Belge de football (URBSFA), c'est au tour de la Pro League, l'association réunissant les clubs de D1, de réagir aux articles de presse parus mercredi faisant état d'un malaise financier au sein de la première fédération sportive du pays. En conclusion à son communiqué, la Pro League souligne néanmoins qu'elle reste, tout comme l'aile francophone ACFF, dans l'attente de plus de précisions sur les comptes du football belge.

"Suite aux fuites dans les médias d'une note d'audit confidentielle concernant les comptes annuels de l'URBSFA, la Pro League souhaite via cette déclaration clarifier cette note, ainsi que sa position sur la question", entame le communiqué de la Pro League, qui déplore en passant que cette note ait atterri dans la presse.
"Le rapport d'audit dont il est question dans les médias a été réalisé sur ordre des administrateurs de la Pro League et de ses administrateurs au sein de l'URBSFA. Ce rapport d'audit avait été traité lors du conseil d'administration de l'URBSFA du 16 janvier 2015. En réaction à ce rapport, la direction a fourni des informations complémentaires aux membres du Conseil d'Administration. La direction de l'URBSFA a également reconnu que des erreurs avaient été commises dans la gestion financière de l'organisation. Dans le but que de telles erreurs soient à l'avenir impossibles, la direction s'est engagée à mettre en œuvre les procédures et mécanismes nécessaires", ajoute l'association des clubs de D1.
Pour justifier l'existence de ce rapport d'audit, la Pro League explique que ses six membres présents au sein du comité exécutif de l'Union Belge ont demandé fin décembre le report de l'assemblée générale de l'URBSFA "afin de permettre - comme le prévoit le règlement - à la commission financière d'audit de transmettre ses remarques et d'en faire le rapport aux organes respectifs (CA et comité exécutif)", ce qui a donc été fait le 16 janvier dernier.
Pour terminer, la Pro League souhaite également souligner qu'elle n'est pas la seule à demander plus de clarté. "L'ACFF, l'aile des clubs francophones, veut aussi plus de précisions sur les comptes", conclut le communiqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'URBSFA à nouveau dans la tourmente Empty Re: L'URBSFA à nouveau dans la tourmente

Message par Invité le Mer 28 Jan - 20:42

Comptes de l'URBSFA: Les sociétés citées par HLN n'ont "rien à se reprocher"

Tant le bureau de communication Boondoggle que la société de production Bonka Circus ont réagi à l'article de presse du journal Het Laatste Nieuws (HLN), repris par bon nombre de médias belges, où ils étaient cités et qui faisait état d'un malaise et d'une mauvaise gestion financière au sein de l'Union Belge de football (URBSFA).

"Nous n'avons jamais facturé au hasard à l'Union Belge", se défend l'agence louvaniste de communication dans un communiqué. "Boondoggle a toujours travaillé sur base de missions bien décrites, par l'intermédiaire d'offres approuvées et de commandes confirmées par écrit, conformément aux tarifs en vigueur sur le marché et à nos conditions de vente", précise la société, qui confirme toutefois ne pas avoir de contrat écrit de la part de l'Union Belge.
Le quotidien flamand Het Laatste Nieuws a pris notamment en exemple la relation entre cette société et l'URBSFA (l'acceptation de factures pour un montant de 600.000 euros sans que le service financier de l'URBSFA ne dispose d'un contrat en bonne et due forme) pour alimenter le discrédit sur la gestion financière de la fédération. "Un cadre contractuel plus général de la collaboration avait été établi il y a longtemps, mais à ce jour, il est vrai que rien n'est encore signé", a confirmé à Belga Pieter Goiris, le directeur de l'agence, qui regrette que l'image de marque de sa société soit mis en cause et qu'elle soit mêlée dans une affaire où elle n'a rien à se reprocher.
Même son de cloche du côté de la société de production Bonka Circus. Selon HLN, le montant déboursé de 250.000 euros par la fédération à la société dont Vincent Kompany est le propriétaire, serait cinq fois plus important que le budget de départ accordé pour la réalisation d'une émission 'Iedereen Duivel' (Tous Diable), appuyant de cette manière également la thèse d'une mauvaise gestion financière de l'URBSFA.
"Faux", réagit Bonka Circus. "Nous n'avons jamais adressé de factures à l'URBSFA pour le programme 'Iedereen Duivel', qui était une co-production entre la VRT et la RTBF et a été livré conformément au marché établi. Une production il est vrai approuvée par l'URBSFA. Entre juillet 2013 et juin 2014, l'Union Belge a par contre commandé à Bonka Circus un programme nommé 'Everyday Football'. Et là le montant facturé était de 303.916 euros, TVA incluse, soit environ 250.000 euros net", a encore expliqué la société. Selon Steven Martens, le CEO de l'URBSFA, cette commande répondait à une demande d'un sponsor de l'URBSFA qui intervenait financièrement dans la production du programme. "Des coûts supplémentaires justifiés par des rentrées supplémentaires", a justifié Martens.
Là aussi, la société Bonka Circus regrette "être entraînée dans une affaire" qui ne la concerne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'URBSFA à nouveau dans la tourmente Empty Re: L'URBSFA à nouveau dans la tourmente

Message par Invité le Mer 28 Jan - 20:43

P. Grandille a écrit:KARCHER .....


Ou qu'on leur coupe la tête....  siffle siffle :ultra:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'URBSFA à nouveau dans la tourmente Empty Re: L'URBSFA à nouveau dans la tourmente

Message par zebre270157 le Mer 28 Jan - 20:54

où cela ne se produit-il pas cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'URBSFA à nouveau dans la tourmente Empty Re: L'URBSFA à nouveau dans la tourmente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum