Le RAEC Mons dépose le bilan

Aller en bas

Le RAEC Mons dépose le bilan Empty Le RAEC Mons dépose le bilan

Message par Invité le Lun 16 Fév - 20:50

Le président du RAEC Mons Domenico Leone a annoncé lundi le dépôt de bilan du club qui évolue en deuxième division. 

L'échéance redoutée n'a pu être évitée. Il y a quelques mois, le président Domenico Leone mettait tout le monde en garde. Il ne voulait plus investir à fonds perdus dans la structure. Ce qu'il a fait pendant de nombreuses années.

"Le club est confronté en deuxième division à un déficit des recettes par rapport aux charges, nonobstant les assainissements mis en œuvre ces derniers mois. A cet égard, nous avons du constater le non renouvellement de plusieurs contrats de sponsoring principaux de la saison dernière et l’absence de réponse aux sollicitations de ces derniers mois."

Domenico Leone espère encore que le club va retrouver un repreneur. "J'espère qu'après la faillite de la SA RAEC Mons, effective ce jour après enregistrement au Tribunal de Commerce de Mons, un repreneur pourra se manifester afin d'assurer la poursuite des activités du club, le maintien de son statut professionnel au sein de la D2, avant d'envisager de retrouver la place qu'il mérite en Jupiler Pro League (D1). Si ce repreneur devait effectivement être trouvé, je resterais à l'écoute d'éventuelles sollicitations en faveur de l'Albert", conclut Domenico Leone, Président de l'Albert depuis 14 ans.

Un curateur va désormais être nommé. Il va être chargé de réaliser un audit et de gérer le passif et actif. Dominique Leone avait précisé qu'il fallait près d'1,5 millions d'euros pour finir la saison.

Plusieurs scenarii sont envisageables. Soit le club trouve un repreneur, soit aucune solution n'est trouvée et les joueurs seront libérés de leur contrat. Dans ce dernier cas de figure. Le club pourrait terminer la saison que ce soit avec des jeunes ou avec les joueurs pro qui accepteraient de continuer l'aventure (gratuitement).

Si le club veut éviter la faillite et continuer au niveau actuel, il va falloir faire vite. Une solution doit être trouvée avant le 31 mars. Selon nos informations, il existerait trois pistes. La première mène à Salvatore Curaba, ex-joueur de Charleroi, qui a fait fortune avec une entreprise spécialisée en informatique (Easi) basée à Nivelles. Il est actuellement en vacances à l'étranger mais devrait rencontrer Pierre François la semaine prochaine. La deuxième piste est montoise avec un entrepreneur déjà actif dans le milieu sportif. Enfin, il existerait aussi une touche à l'étranger mais celle-ci serait la moins chaude.

Les joueurs, qui se sont brillamment imposés ce week-end contre Virton, ont reçu deux jours de congé. Ils seront donc avertis officiellement de la situation mercredi par Pierre François. L'Albert pointe au 7e rang de la Proximus League (D2) avec 39 points en 26 matches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RAEC Mons dépose le bilan Empty Re: Le RAEC Mons dépose le bilan

Message par jean dit long le Mer 18 Fév - 18:01

triste
jean dit long
jean dit long
Censuré junior
Censuré junior

Messages : 46
Points : 47
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le RAEC Mons dépose le bilan Empty Re: Le RAEC Mons dépose le bilan

Message par GAN 3 le Mer 18 Fév - 18:45

Il y a bien longtemps que le Hainaut devrais s'offrir une fusion digne de ce nom,

Mouscron - Mons - La louvière - Dour - Charleroi ! Me dite pas qu'il n' y pas moyen d'avoir un club de play off1 avec tous c'est club !

Le hainaut c un peu comme anvers personne n'arrive à s'entendre !

gazzzzzzzzz :gan:

_______________________________________________________________________________

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 26
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Le RAEC Mons dépose le bilan Empty Re: Le RAEC Mons dépose le bilan

Message par Invité le Mer 18 Fév - 18:51

GAN 3 a écrit:Il y a bien longtemps que le Hainaut devrais s'offrir une fusion digne de ce nom,

Mouscron - Mons - La louvière - Dour - Charleroi ! Me dite pas qu'il n' y pas moyen d'avoir un club de play off1 avec tous c'est club !

Le hainaut c un peu comme anvers personne n'arrive à s'entendre !

gazzzzzzzzz :gan:

La Louvière ?? C'est encore + mort que Mons....  affraid
Dour ?? Tu veux dire RBDB ?? c'était déjà mort, c'est Seraing qui a repris le matricule  affraid
Charleroi ?? Tu vois Di Rupo aller se salir au pays noir ??  affraid
Mouscron ?? Quand Lille sera plus là, on sait pas ce que ça va devenir  affraid

Tu n'as pas cité Tournai, je ne sais nin trop où ils en sont mais comme toutes les divisions inférieures à la D1, ça n'est guère la gloire...  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RAEC Mons dépose le bilan Empty Re: Le RAEC Mons dépose le bilan

Message par Invité le Mer 18 Fév - 19:00

Un ancien joueur de Charleroi à la tête de Mons?

Coup de tonnerre dans le ciel montois. Lundi, l'aveu de faillite a été déclaré. Mons n'a pas trouvé de repreneur pour la SA RAEC Mons, qui détient le matricule 44. Or, depuis novembre et l'appel lancé par Dominique Leone, sans repreneur, la faillite devenait inéluctable à partir du moment où Leone ne voulait plus combler la différence entre les recettes et les charges.

Cette faillite signifie qu'un curateur va être nommé par le tribunal de commerce de Mons. Celui-ci va prendre contact avec Leone et Pierre François et va gérer la situation (poursuite provisoire de l'activité à tous les niveaux).
Cela faisait plusieurs mois que les signaux étaient passés au rouge. La faillite aurait déjà pu être déclarée fin décembre mais des solutions (report de certaines factures, contrat de mini-sponsoring, paiement du salaire net des joueurs) avaient été trouvées pour postposer cette décision.
Cela signifie-t-il la mort du RAEC Mons ? Pas nécessairement. Un repreneur peut désormais se manifester. Trois pistes existent actuellement. L'une mène à Salvatore Curaba, ancien joueur du Sporting de Charleroi dans les années 80, et récemment nominé par le magazine économique Trends Tendances parmi les 10 candidats au titre de manager de l'année, et à sa société informatique EASI. Une autre mène à un repreneur montois. Quant à la troisième, il s'agit d'une piste étrangère.
Mais pourquoi ces personnes ne se sont-elles pas manifestées avant la faillite ? Le faire après faillite signifie que les acquéreurs potentiels ne doivent plus traiter avec Dominique Leone (ni négocier un prix d'achat). Le président montois, dont la présence bloquait certaines négociations, n'a en effet plus les clés de l'avenir montois. Beaucoup estiment qu'il aurait dû dire plus clairement, en novembre, lorsqu'il a tiré la sonnette d'alarme, qu'il était prêt à céder le club pour un euro. Des candidats acquéreurs ont en effet reculé, estimant que le prix serait trop élevé ou qu'il n'était pas vraiment candidat vendeur.
Désormais, Mons a jusqu'au 31 mars pour trouver un repreneur (qui s'engagerait à reprendre l'intégralité du passif) et pour que la reprise soit validée par l'Union Belge. Si tel est le cas, Mons ne serait pas rétrogradé. Dans le cas contraire, ce serait sans doute la mort du RAEC.
En attendant, les joueurs qui ont sorti une prestation trois étoiles face à Virton (4-0) pourraient connaitre quelques retards de paiement. De là à rompre leur contrat ? "Pour moi, une faillite n'est pas cause de rupture de contrat", s'est borné à déclarer Pierre François.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RAEC Mons dépose le bilan Empty Re: Le RAEC Mons dépose le bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum