Six pieds sous terre, l'inventeur du penalty honoré par la FIFA

Aller en bas

Six pieds sous terre, l'inventeur du penalty honoré par la FIFA Empty Six pieds sous terre, l'inventeur du penalty honoré par la FIFA

Message par loupnoir34 le Dim 1 Mar - 10:45


Six pieds sous terre, l'inventeur du penalty honoré par la FIFA 71753909_68225607
  Son nom ne dit plus rien à personne mais son invention a fait trembler, exulter ou pleurer des centaines de millions de fans de foot: la FIFA va financer la restauration de la tombe de William McCrum, le créateur du penalty, mort en 1932.
L'histoire remonte non pas au siècle dernier, mais à celui d'avant, le XIXe, qui a vu la création du football. En 1890, McCrum, natif d'Armagh en Irlande du Nord, persuade la Fédération irlandaise, dont il est membre, de soumettre son invention à l'International Board (IFAB), l'organe garant des règles du football. Ce dernier adopte le penalty, malgré des réticences. Ironie du sort, McCrum occupe le poste de... gardien dans son club irlandais du Milford Everton FC. "L'IFAB salue l'apport de feu William McCrum au football. La FIFA a accepté de financer la restauration de sa tombe, qui est tombée en ruines", a écrit l'instance dans un communiqué à l'issue de son assemblée générale, samedi à Belfast. La FIFA avait été saisie de cette demande par une association de supporters d'Irlande du Nord. McCrum était né dans une riche famille d'industriels du textile mais est mort sans le sou peu avant Noël 1932. Il est enterré à Armagh. (Belga)

_______________________________________________________________________________

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:


Six pieds sous terre, l'inventeur du penalty honoré par la FIFA Images12
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum