VOICI TOUS LES ADVERSAIRES POTENTIELS DE NOS CLUBS EN COUPE D'EUROPE...

Aller en bas

VOICI TOUS LES ADVERSAIRES POTENTIELS DE NOS CLUBS EN COUPE D'EUROPE... Empty VOICI TOUS LES ADVERSAIRES POTENTIELS DE NOS CLUBS EN COUPE D'EUROPE...

Message par loupnoir34 le Mar 26 Mai - 14:49


GAND, BRUGES, ANDERLECHT, STANDARD, EN ATTENDANT CHARLEROI ?    


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si presque toutes les décisions sont tombées en Jupiler League, un dernier ticket européen doit encore être distribué. Charleroi et Malines se disputent en effet une place en tour préliminaire de l’Europa League. En attendant ce dernier verdict, faisons le point sur les possibles adversaires de nos clubs la saison prochaine en Coupe d’Europe.  

La Gantoise : le pactole et… le prestige

En décrochant le premier titre de champion de Belgique de leur histoire, les Gantois se sont assurés les millions de la Ligue des Champions mais aussi une place parmi les étoiles. Versés dans le pot 4 lors du tirage au sort, les hommes d’Hein Van Haezebrouck devraient affronter au moins un ou deux gros morceau.

Chapeau 1 : FC Barcelone, Chelsea, Bayern Munich, Juventus, Benfica, PSG, Zenit, PSV.

Chapeau 2 : Real Madrid, Atletico Madrid, FC Porto, Arsenal, Manchester United (après tour préliminaire), Valence (après tour préliminaire), Leverkusen (après tour préliminaire), Manchester City.

Chapeau 3 : Shaktar Donetsk (après tour préliminaire), FC Bâle (après tours préliminaires), Lyon, Ajax (après tour préliminaire), Kiev, Olympiacos, CSKA Moscou (après tours préliminaires), Sporting Lisbonne (après tour préliminaire).

Chapeau 4 : Lazio Rome (après tour préliminaire), AS Roma, Salzbourg (après tours préliminaires), Plzen (après tours préliminaires), Celtic (après tours préliminaires), Mönchengladbach, Wolfsburg, La Gantoise.

Ces chapeaux tiennent comptent du classement actuel en Serie A et des qualifications en Ligue des Champions des favoris.  

Barcelone, Ajax et Celtic pour les Buffalos ?

FC Bruges : l’exploit ou l’Europa League

Les hommes de Michel Preud’homme doivent passer deux tours pour atteindre les poules de la Ligue des Champions. Si le premier tour semble abordable (avec des adversaires comme le Sparta Prague, le Rapid Vienne, Fenerbahce, le Panathinaikos, les Young Boys ou l’AS Monaco), le match de barrage sera lui plus compliqué (avec comme adversaire possible Valence, Leverkusen, Manchester United, la Lazio, le Shaktar, l’Ajax ou le Sporting Lisbonne). En cas d’élimination au 3e tour préliminaire, les Brugeois seront reversés au 4e tour préliminaire de l’Europa League. En cas d’élimination lors des barrages, ils seront reversés en Europa League.  

 Anderlecht : un statut qui ouvre des portes

Qualifiés directement pour l’Europa League, les Mauves devraient avoir un statut de tête de série lors du tirage au sort le 28 août prochain. Ils éviteront donc des adversaires comme Séville, Tottenham, Braga ou le Lokomotiv Moscou et seront versés dans le pot 1, en compagne de trois adversaires a priori moins bien classés.

Standard : un 3e tour abordable avant l’inconnu

Les Liégeois entrent en lice au 3e tour préliminaire de l’Europa League. Les Rouches y ont un statut de tête de série qui devrait leur permettre d’affronter un adversaire abordable (Jablonec, Bratislava, Bakou, Etoile rouge de Belgrade, Minsk, Stockholm). Le tour suivant sera lui plus difficile, avec notamment les équipes éliminées au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions comme possible adversaire.  

Charleroi ou Malines : le parcours du combattant

Le vainqueur du duel sera reversé au 2e tour préliminaire de l’Europa League. Le club bénéficiera alors d’un statut de tête de série. Ses adversaires potentiels : Shamrock Rovers, F91 Dudelange, Belfast, La Valette, Aberdeen… Pour les deux tours suivants, ça se complique...

_______________________________________________________________________________

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

VOICI TOUS LES ADVERSAIRES POTENTIELS DE NOS CLUBS EN COUPE D'EUROPE... Empty Re: VOICI TOUS LES ADVERSAIRES POTENTIELS DE NOS CLUBS EN COUPE D'EUROPE...

Message par Brugeois le Mar 26 Mai - 15:24

un zenith porto olympiacos serait abordable pour les gantois mais on sait bien que ca n'arrivera pas Very Happy

Bruges a tres peu de chance de passer les barages

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum