Mignolet, Mirallas et Lukaku s'illustrent dans le derby

Aller en bas

Mignolet, Mirallas et Lukaku s'illustrent dans le derby Empty Mignolet, Mirallas et Lukaku s'illustrent dans le derby

Message par den65 le Sam 23 Nov - 18:11

Championnats étrangers Découvrez toutes les prestations de nos Belges expatriés!




ANGLETERRE



Le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool ouvrait la 12e journée de Premier League. L'affiche alléchante opposait Simon Mignolet à ses compères de l'équipe nationale, Romelu Lukaku et Kevin Mirallas. Les 3 Belges étaient alignés d'entrée.

Coutinho, non marqué par Lukaku sur un corner, surgissait au second poteau pour tromper Howard dès la 4e minute. Everton était déjà malmené.

Mais Kevin Mirallas remettait les compteurs à zéro 3 minutes plus tard. À la réception d'une déviation dans le rectangle, le Belge faisait parler sa vivacité et fusillait Simon Mignolet .

Quelques minutes plus tard, Lukaku était magnifiquement lancé en profondeur. Le Diable filait vers le but mais Mignolet surgissait dans ses pieds et l'empêchait de conclure. Superbe anticipation du gardien des Reds .



A la 19e, Luis Suarez obtenait un coup-franc aux 25 mètres et se faisait justice en placant le cuir hors de portée d'Howard. Revoilà Liverpool aux commandes.

On retrouvait ce même Suarez à la 35e mais au sol... L'Uruguayen était littéralement "agressé" par Kevin Mirallas qui laissait la trace de ses crampons sur le genou du buteur des Reds . Le Belge s'en sortait finalement bien avec un simple carton jaune.



Lukaku, enfin!

En seconde période, Everton devait réagir et poussait. Simon Mignolet sauvait 3 fois les Reds dont deux fois devant Romelu Lukaku , qui manquait ses face-à-face. Mais sur la troisième tentative de l'attaquant des Diables, le portier belge devait s'avouer vaincu!

Il restait alors 15 minutes aux deux équipes pour faire la différence et se départager.

A neuf minutes du terme, sur un corner, Lukaku surgissait au premier poteau et plaçait une tête imparable. Auteur d'un match difficile avant son premier but à la 72e, le Belge devenait le héros de ce derby.

A peine monté au jeu, Sturridge rétablissait finalement l'égalité en fin de partie (89e). Quel match!


den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 53
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum