Wilmots ne s'attend pas à un "match facile" à Chypre

Aller en bas

Wilmots ne s'attend pas à un "match facile" à Chypre Empty Wilmots ne s'attend pas à un "match facile" à Chypre

Message par GAN 3 le Sam 5 Sep - 11:42

Chypre, quatrième avec 9 points, est une des bonnes surprises du groupe B. Marc Wilmots reste donc sur ses gardes avant le déplacement à Nicosie. "Nous devons nous rendre à Chypre de manière très sérieuse. Ce n'est plus une équipe aussi faible que cela. Le pays de Galles a gagné de justesse avec un but à la 82e minute. Ce serait stupide de penser que cela sera un match facile", prévient-il dans Het Nieuwsblad.

Les Chypriotes, 86es au classement Fifa, "n'offriront" certainement pas les trois points aux Diables. Et si les déplacements sur la petite île méditerranéenne ne sont de simples formalités, les Chypriotes présentent la particularité d'avoir engrangé plus de points (6) à l'extérieur qu'à domicile (3). Israël (1-2) et le pays de Galles (0-1)ont peiné mais se sont imposés. Aux Diables de suivre cet exemple.

Pour le sélectionneur, seule la qualification compte. Et les Diables ont l'occasion de se rapprocher un peu plus de la France en cas de succès dimanche. "Face à la Bosnie, nous avons fait un pas vers l'Euro. Et si nous prenons les trois points à Chypre ce dimanche, nous serons sur la bonne voie."

Marc Wilmots se méfie de la chaleur humide qui règne à Nicosie en cette saison. Le thermomètre devrait avoisiner les 30 degrés pendant la rencontre. Il faudra donc doser ces efforts. Cela tombe bien, c'est un des enseignements positifs que Willy a relevés contre la Bosnie. "Aucune équipe au monde ne peut jouer 90 minutes à fond. Jeudi, nous avons su choisir nos moments. Nous savions quand nous devions contrôler".
Benteke seul changement dans le onze de Wilmots ?

Sauf blessure, le T1 des Diables ne devrait pas bouleverser un onze de base qui lui a donné satisfaction au Stade Roi Baudouin. Il pourrait malgré tout y avoir un changement. Christian Benteke, forfait jeudi, a participé tout a fait normalement à la séance de ce vendredi. Il semble donc rétabli de son élongation.

S'il est fit, l'attaquant de Liverpool pourrait remplacer Romelu Lukaku et débuter à la pointe de l'attaque. Wilmots a insisté sur la bonne prestation du joueur d'Everton contre la Bosnie. Mais le profil de Benteke, sa capacité à jouer dos au but et à combiner, pourraient être intéressants pour trouver la faille dans une défense chypriote qui devrait être resserrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wilmots ne s'attend pas à un "match facile" à Chypre - © EMMANUEL DUNAND - AFP

_______________________________________________________________________________

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 26
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Wilmots ne s'attend pas à un "match facile" à Chypre Empty Re: Wilmots ne s'attend pas à un "match facile" à Chypre

Message par zebre270157 le Sam 5 Sep - 18:51

apprends à rire marco

barakie barakie barakie barakie barakie barakie barakie barakie barakie barakie barakie barakie barakie barakie
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum