Vanhaezebrouck: "À la maison, nous devons prendre des points" (DIRECT 20h45)

Aller en bas

Vanhaezebrouck: "À la maison, nous devons prendre des points" (DIRECT 20h45) Empty Vanhaezebrouck: "À la maison, nous devons prendre des points" (DIRECT 20h45)

Message par GAN 3 le Mer 16 Sep - 18:33

Les Gantois, que beaucoup pensent battus d’avance, ont tapé du poing sur la table et veulent y croire.
"Notre but est de passer l’hiver européen."
La phrase est lâchée: Hein Vanhaezebrouck veut frapper un grand coup et ne pas partir battu d’avance pour la première de La Gantoise en Ligue des Champions. "On ne commence pas une compétition en pensant à seulement participer. Nous devons croire en nos chances", martelait d’ailleurs le T1.
PUBLICITÉ





Pourtant, nombreux sont ceux qui imaginent Gand imiter Anderlecht et son 0 sur 18 en 2004-2005. "C’est ce que je veux éviter à tout prix", lâchait Michel Louwagie. "J’aimerais au moins quatre points et du spectacle."
Hein Vanhaezebrouck y croyait, lui, dur comme fer. Voici les cinq raisons qui expliquent pourquoi le coach et ses Buffalos peuvent se mettre à rêver dès ce mercredi.
1. De l’audace au programme. Fidèle à lui-même en conférence de presse, Hein Vanhaezebrouck le sera également sur le terrain. Il sait exactement comment joue Lyon ("Nous avons regardé bien assez de matches"), mais ne compte pas y prêter trop attention. "Nous devons juste jouer à notre niveau. Ne vous attendez pas à voir une équipe jouer dans sa moitié de terrain et parquer le bus. Nous jouerons notre jeu. Bien sûr, nous savons à quoi faire attention, mais il est hors de question de s’adapter à eux. Nous tiendrons seulement compte de quelques petites choses."
2. Une défense de fer et une équipe invincible. Si Lyon n’a encaissé que 2 fois en 5 rencontres, La Gantoise n’a pris que 5 buts en 7 matches. Un bilan ultra-positif quand on analyse leur mauvais début de saison. "Mes attaquants doivent encore faire un pas en avant, mais ma défense est satisfaisante. Nous nous sommes renforcés dans ce secteur et ça semble payer."
La preuve : La Gantoise est invaincue en Pro League depuis le début de la saison. "En plus d’être solides depuis août, nous n’avons presque pas perdu en 2015", soulignait Hein Vanhaezebrouck. "On peut y puiser de la confiance. Il nous reste juste à avoir le déclic pour regagner des matches car nous péchons à ce niveau-là."
3. Un public bouillant. Les playoffs de la défunte saison avaient révélé la Ghelamco Arena comme réel 12e homme. "On espère que ce sera le cas ce mercredi. Nous sommes à la maison, nous devons prendre des points. Nous devons défendre notre terrain."
4. Des joueurs transcendés. "L’ambiance est bonne. Certains sont calmes, d’autres plus nerveux. Comme d’habitude", lâchait Hein Vanhaezebrouck.
Sven Kums a, lui, pris la parole pour le vestiaire. "Cela fait des semaines qu’on attend cet écueil. L’adrénaline va jouer son rôle et nous serons plus que motivés. Certains mettent déjà la musique de la C1 dans le vestiaire…"
5. Un adversaire joueur et supérieur. La Gantoise espère une seule chose : que Lyon les prenne de haut afin de lui jouer un sale coup. "Le coach nous booste avec des articles disant que les Français ne nous connaissent pas", expliquait Sven Kums.
Hein Vanhaezebrouck se satisfaisait du côté joueur de son adversaire. "Lyon nous est supérieur car c’est la meilleure équipe de Ligue 1 outre le PSG. Le football français est souvent physique et organisé, mais Lyon est plus technique que la norme. C’est mieux pour nou


Bon bhein, à quel sauce vont ils se faire bouffé les buffalos ? Heinze à pourtant l'air confiant, c'est vraie que le ketchup est un classique et qu'il peux agrémenter tous les plats ! Réponse ce soir vers 22h45 ?


gazzzzzzzzzzzz  :gazzz:

_______________________________________________________________________________

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 26
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Vanhaezebrouck: "À la maison, nous devons prendre des points" (DIRECT 20h45) Empty Re: Vanhaezebrouck: "À la maison, nous devons prendre des points" (DIRECT 20h45)

Message par GAN 3 le Mer 16 Sep - 18:36

Premier adversaire de l'Olympique lyonnais lors de cette Ligue des champions 2015/2016, le Koninklijke Atletieke Associatie Gent reste un grand inconnu du public français. Loin d'être favoris, les champions de Belgique en titre espèrent tout de même créer la surprise pour leur grande première en C1.








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[size]
NOTE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 votes
[/size]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les joueurs de La Gantoise



Mis à part cet amoureux du football intéressé par absolument tous les championnats du monde ou cet homme ayant vécu un temps près de Gand, très peu de passionnés du ballon rond peuvent se targuer de maîtriser l'histoire ou l'effectif de La Gantoise. Et ce ne sont sûrement pas les Lyonnais, premiers adversaires des Belges ce mercredi soir, qui diront le contraire. Interrogés par un journaliste du Het Laatste Nieuws, Hubert Fournier et ses hommes sont restés pour le moins évasifs au moment d'évoquer le niveau des Buffalos. « Est-ce que je peux donner le nom d'un joueur de Gand ? Non. Quand nous verrons l'équipe sur le tableau, peut-être que nous reconnaîtrons des joueurs que nous avons déjà affrontés dans le passé », reconnaissait Christophe Jallet, imité par Rafael dans la minute : « Je sais très peu de choses sur cette équipe. » Hubert Fournier, lui, a préféré insisté sur ce qu'il savait : « Elle a des points forts. Lesquels ? J'ai bien aimé leur attaquant, Depoitre. Il y a aussi Simon qui est percutant sur le côté. » La Gantoise a pourtant quelques belles surprises en stock.

« Une belle surprise »


Fondée en 1900 mais professionnel depuis 1980 seulement, La Gantoise a dû attendre l'année passée pour décrocher son premier titre de champion de Belgique. Pour Matthieu Verschuère, qui a évolué avec les Buffalos en 2001-2002, puis de 2003 à 2005, la surprise était énorme, tant les années précédant celle du titre ont été compliquées. Douzièmes en 2012-2013, puis septièmes en 2013-2014, les joueurs de Gand n'étaient pas vraiment destinés à devenir champions en 2014-2015. « Les années où ça se passe très bien, ils finissent dans les 4/5 premiers, et dernièrement, ça a été plus difficile. Et puis il y a eu l'an dernier. Une énorme surprise ! Ils ont terminé champions ! » explique Matthieu Verschuère, qui garde encore aujourd'hui un œil sur ce club « familial et sympathique ». S'ils ne font pas figure de tête de série dans ce groupe, les Belges veulent tout de même profiter de « ce beau cadeau » pour « faire la fête comme il se doit. Là-bas, les supporters restent au stade jusqu'à deux heures du matin, il y a un grand repas et c'est vraiment super », se remémore l'ancien milieu de terrain.

Si les choses ont bien évolué depuis le passage du Français à Gand, le club reste tout de même financièrement limité et jouit de moyens bien inférieurs à ceux de ses concurrents en Ligue des champions. Comme la majorité des clubs belges, La Gantoise suit un modèle très particulier. « L'effectif tourne beaucoup comme dans la plupart des clubs belges. Ils essayent de transférer des joueurs pour avoir un petit peu plus d'argent. Les moyens sont beaucoup moins importants qu'en France, donc le but, c'est d'aller chercher des joueurs étrangers pas très connus et d'essayer de les transférer derrière. D'où les résultats un peu en dents de scie, quoi », détaille Matthieu, qui jouait à son époque « avec des gars de 12 nationalités différentes, un Islandais, un Péruvien, etc. » Aujourd'hui, les Buffalos sont propriétaires de leur nouveau stade, le Ghelamco Arena, construit en début de saison 2013/2014. De quoi mettre un peu de beurre dans les épinards. « Financièrement, ça doit être un petit peu mieux. Mais ça n'a rien à voir avec les grosses écuries françaises. C'est le petit poucet de cette Ligue des champions », estime Matthieu Verschuère, qui ne se leurre pas sur le niveau de son ancienne équipe.

Hommage à Buffalo Bill


Pour cette grande première en Ligue des champions, Matthieu Verschuère l'affirme, les supporters seront prêts. « Il y a une bonne base de supporters, c'est sympa. On jouait devant 10 000 spectateurs, c'est pas grand-chose, mais c'étaient de fervents supporters. Les gens sont vraiment amoureux du club quoi qu'il arrive », explique-t-il. Sans parler d'un déplacement compliqué pour les Lyonnais, l'ancien joueur de Sedan avertit Hubert Fournier et ses hommes sur le fait de ne pas prendre cette rencontre à la légère. « Ils vont y aller avec une grosse envie. Ils vont jouer à 150% parce que pour eux, c'est exceptionnel de jouer la C1, ça ne se reproduira pas souvent. Ce sont des matchs de coupe. Les Lyonnais vont devoir être prêts », prévient-il, conscient toutefois qu'il y a un monde qui sépare le niveau de jeu des deux équipes. « Pour moi, ils ne peuvent pas passer la phase de poules. Entre Lyon et Gand, y a pas photo », pronostique celui qui ne garde que des bons souvenirs de son passage à Gand.

Et si l'Europe ne connaît pas encore les Buffalos, elle va bien devoir apprendre leur fabuleuse histoire, qui a commencé il y a plus d'un siècle, alors qu'un certain William Frederick Cody, aka Buffalo Bill, débarquait avec son cirque dans la ville belge. Les cris du public en furie, « Buffalo ! Buffalo ! Wild West Ra ! », furent alors repris sur les bords du terrain de football, donnant ainsi un surnom et un blason à l'équipe de La Gantoise. Depuis les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA 1991-1992, la ville de Gand attend un beau parcours en compétition européenne. Et elle pourrait bien débuter ce soir. « Et puis quoi qu'il arrive, c'est sympa pour le football : les petits clubs ont leur chance un jour de faire la fête. Parce qu'en Belgique, ce sera une sacrée fête », conclut Matthieu Verschuère, impatient de voir comment son ancien club va bien pouvoir de nouveau étonner son monde. 

_______________________________________________________________________________

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 26
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Vanhaezebrouck: "À la maison, nous devons prendre des points" (DIRECT 20h45) Empty Re: Vanhaezebrouck: "À la maison, nous devons prendre des points" (DIRECT 20h45)

Message par P. Grandille le Mer 16 Sep - 20:07

Définition de Champion League: une compétition pour laquelle le Standard n'a jamais réussi a se qualifier ne devant son unique participation qu'aux bons résultats des autres clubs belges.

_______________________________________________________________________________

..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..........
POPOL LE GOGOL
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 103
Localisation : Rue de la Centrale, 2

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Vanhaezebrouck: "À la maison, nous devons prendre des points" (DIRECT 20h45) Empty Re: Vanhaezebrouck: "À la maison, nous devons prendre des points" (DIRECT 20h45)

Message par P. Grandille le Mer 16 Sep - 22:42

Ferrera aurait demandé que La Gantoise commence la partie du prochain week-end avec l'équipe qui a terminé le match contre Lyon, càd avec seulement 9 joueurs. Il estime que les Gantois seront déjà dans cette composition suffisamment costaud pour un Standard en éternelle reconstruction. Il demande aussi que les bras de Sels soient liés dans son dos et que l'on laboure la pelouse avant le match.

_______________________________________________________________________________

..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..........
POPOL LE GOGOL
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 103
Localisation : Rue de la Centrale, 2

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Vanhaezebrouck: "À la maison, nous devons prendre des points" (DIRECT 20h45) Empty Re: Vanhaezebrouck: "À la maison, nous devons prendre des points" (DIRECT 20h45)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum