Yannick Ferrera avant Gand: «Notre deuxième match de préparation»

Aller en bas

Yannick Ferrera avant Gand: «Notre deuxième match de préparation»  Empty Yannick Ferrera avant Gand: «Notre deuxième match de préparation»

Message par GAN 3 le Sam 19 Sep - 10:56

Le Standard se déplace à Gand ce dimanche. Un match qui s'annonce compliqué pour les Rouches.
La dernière défaite de Gand à domicile, en championnat, remonte au 21 décembre 2014… contre le Standard (1-2). Entre-temps, les Buffalos ont été sacrés contre les Rouches - et ont donc pris leur «revanche» – puis ont entretenu une série de douze matches sans défaite dans la Ghelamco Arena. Toutes compétitions confondues, le groupe de Hein Vanhaezebrouck affiche également une série de douze rencontres sans défaite chez lui.

La dernière en date, contre Lyon (1-1), n’a pas tenu à grand-chose. Et s’ils sont sortis de leur premier match de Ligue des champions comme les vainqueurs moraux, il sera intéressant de voir leur état de fraîcheur physique, demain, face à des Liégeois «libérés» de leurs obligations européennes mais pas totalement libérés dans les têtes, pour paraphraser Yannick Ferrera après la défaite contre Lokeren (0-1).

Brüls dans l’axe

Au terme d’une semaine de préparation à huis clos, l’entraîneur rouche a apprécié l’intensité et l’état d’esprit affiché par ses joueurs. S’il a corrigé quelques petits soucis – « l’alignement défensif, le manque de pressing ou le positionnement sur les phases arrêtées» – Ferrera répète qu’il fera encore des expérimentations. Le positionnement de Brüls, dans l’axe, n’en est cependant pas une. Quant à savoir s’il évoluera avec un ou deux attaquant(s), le technicien est resté discret. Yattara n’a pas franchement marqué des points, dans ce rôle, contre Lokeren. Le tour d’Emond ou Santini va-t-il venir?

Il serait surtout bon pour les Rouches de renouer avec la victoire, ou au moins briser la série de trois défaites de suite en championnat (1-2 contre Ostende; 7-1 au FC Bruges; 0-1 contre Lokeren).

«Le résultat n’est pas l’essentiel en ce moment, on fera le point après vingt journées pour se situer, assure pourtant Ferrera. C’est notre deuxième match «de préparation», mais je sais où je veux emmener le groupe. On est toujours en phase de guérison.» Et il faudra toujours se passer de Teixeira (suspendu), Scholz, Legear et Enoh (blessés). C’est déjà beaucoup pour un malade…





_______________________________________________________________________________

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 26
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum