Plainte d'un arbitre évoquant des pressions présumées avant Real-Barça

Aller en bas

Plainte d'un arbitre évoquant des pressions présumées avant Real-Barça Empty Plainte d'un arbitre évoquant des pressions présumées avant Real-Barça

Message par GAN 3 le Jeu 22 Oct - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un arbitre assistant exerçant en Championnat d'Espagne a déposé une plainte anonyme devant la justice espagnole en évoquant des pressions hiérarchiques pour qu'il pénalise le FC Barcelone lors du prochain clasico contre le Real Madrid le 21 novembre, ont rapporté mercredi des médias espagnols.
Selon le texte de la plainte, diffusé sur le site internet de la radio Cadena Cope, ce juge de ligne assure avoir eu mi-septembre une discussion avec son arbitre central, lequel a affirmé avoir reçu des "instructions" visant à "nuire aux intérêts" du Barça.


 "Au cas où ils seraient désignés (pour arbitrer ce match), on lui indique qu'il devra essayer de diriger le jeu d'une manière déterminée, qui en définitive suppose de nuire aux intérêts d'un de ces deux clubs, le FC Barcelone", peut-on lire dans la plainte, déposée lundi devant le Parquet anticorruption de Barcelone.


"L'arbitre principal lui explique que la personne qui lui a donné les instructions lui a signalé (...) qu'il serait plus adéquat que les décisions les plus difficiles de ce match, celles qui décident du possible résultat final, ne soient pas prises par l'arbitre central, car son profil est plus médiatique et génère davantage de controverse", est-il précisé.


Après avoir refusé de s'exécuter, le plaignant a expliqué avoir alors reçu un appel téléphonique d'un membre du Comité technique des arbitres, instance de supervision dépendant de la Fédération espagnole (RFEF). Ce responsable lui aurait laissé entendre qu'il serait "plus intelligent de suivre" ces consignes et que sa carrière arbitrale en serait accélérée.
Selon le plaignant, ses interlocuteurs lui ont déclaré que ces pratiques présumées s'étaient déjà produites lors d'autres matches de Liga, sans préciser lesquels. L'avocat de l'arbitre assistant, Me Jacinto Vicente Hernandez, a précisé dans cette plainte que son client ne souhaitait pas divulguer son nom en raison de possibles répercussions pour sa carrière.


Selon l'avocat, ces faits présumés pourraient être constitutifs d'un délit pénal de corruption dans le monde du sport.
Le prochain clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, match-phare de la saison de Liga, est programmé le 21 novembre au stade Santiago-Bernabeu. Les arbitres choisis pour diriger la rencontre sont habituellement désignés quelques jours auparavant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfinnnnnnnnnn, je reve du jour ou un arbitre débalera le nombre de fois qu'andermerde à été favorisé dans le champ de belgique ! Y en a deja eu un mais il a bizzarement perdu la vie .....  :andmaf:

gazzzzzzzzzzzzzzz  :gazzz:

_______________________________________________________________________________

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 26
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Plainte d'un arbitre évoquant des pressions présumées avant Real-Barça Empty Re: Plainte d'un arbitre évoquant des pressions présumées avant Real-Barça

Message par Brugeois le Jeu 22 Oct - 19:03

evidement le barca engage des gens pour sois disant siffler contre eux , comme ca au final les arbitres auront peur de le faire ,et paf , ils s'en sortiront encore , ils ont déja assez de soucis avec la justice pour qu'en plus on les pénalise justement sur le terrain ,non mais ho

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum