Clés, briquets, GSM … Silvio Proto revend les objets qu’il récupère au bord des terrains de foot.

Clés, briquets, GSM … Silvio Proto revend les objets qu’il récupère au bord des terrains de foot. Empty Clés, briquets, GSM … Silvio Proto revend les objets qu’il récupère au bord des terrains de foot.

Message par GAN 3 le Mar 10 Nov - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On connait beaucoup de commerçants qui, le week-end venu, s’adonnent à leur passion pour le football avec l’équipe du village. On connait moins l’inverse : un professionnel du ballon rond qui devient marchand à ses heures perdues. Pourtant, cela existe !
  Silvio Proto en est la preuve vivante. Ce lundi, le gardien de but du Sporting d’Anderlecht a inauguré sa première boutique dans le centre de La Louvière. Avec cette particularité que les produits mis en vente ne proviennent pas de fournisseurs, mais des abords des terrains de foot, où Silvio les a ramassés durant toute sa carrière.
« C’est une passion qui date de mes débuts à Anderlecht, raconte l’ancien diable rouge. A cette époque, j’ai remarqué que bon nombre de spectateurs égaraient leurs effets personnels dans mon petit rectangle. Je peux comprendre qu’on puisse être distrait parce qu’on se concentre sur le match, mais j’ai parfois cru qu’ils le faisaient exprès. Quoi qu’il en soit, chaque fois que l’arbitre sifflait la fin du match, je ramassais tout ce qui trainait près de moi avant de rentrer au vestiaire. Après seize ans de carrière, j’ai accumulé suffisamment de marchandises pour ouvrir un magasin. «
Fraichement inaugurée, la boutique arbore une devanture sobre mais moderne, où l’on peut lire : Chez Silvio : épicerie – quincaillerie – informatique. De fait, le portier des mauves est fier de son offre diversifiée. « En début de carrière, je ramassais surtout des briquets. J’en ai un rayon entier. J’ai aussi une belle collection de clés mais malheureusement je ne sais rien en faire.

En revanche, j’ai une belle offre de cadenas, tout comme de chaussures, même si c’est plus difficile car il faut pouvoir reconstituer des paires. Par chance il m’est arrivé plusieurs fois de ramasser la gauche, puis de trouver la droite la saison suivante, dans le même stade. «
L’échoppe est à la pointe en terme de technologie vintage.
 « A partir de 2006, j’ai trouvé de plus en plus de GSM première génération. J’en ai de toutes marques : Nokia, Eriksson, Motorola, avec ou sans chargeur. Ce week-end j’ai même trouvé mon premier Iphone! » Mais sa pièce maîtresse, Silvio l’a fièrement installée dans sa vitrine. « Une imprimante Canon XJ325 avec fax et scanner. Je l’ai récupérée lors d’un déplacement à Bruges. C’est un bel appareil qui m’a valu sept points de suture.«
S’il lui reste encore de belles années de carrière devant lui, le sympathique keeper n’a déjà plus à s’inquiéter pour sa reconversion. « Si les affaires marchent bien, je prévois d’ouvrir plusieurs magasins partout en Wallonie. Enfin, peut-être pas à Liège.«

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Revenir en haut Aller en bas

Clés, briquets, GSM … Silvio Proto revend les objets qu’il récupère au bord des terrains de foot. Empty Re: Clés, briquets, GSM … Silvio Proto revend les objets qu’il récupère au bord des terrains de foot.

Message par P. Grandille le Mar 24 Nov - 7:53

Le Standard convoqué pour un jet de... briquet lors du Clasico!

L'excuse du Standard sera du genre : "Je ne savais pas Monsieur, je voulais rendre service, on m'a demandé de donner du feu et je l'ai fait Monsieur. Si j'avais su que Sylvio ne fumait pas vous croyez que je l'aurais fait..."

..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..........
POPOL LE GOGOL
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Clés, briquets, GSM … Silvio Proto revend les objets qu’il récupère au bord des terrains de foot. Empty Re: Clés, briquets, GSM … Silvio Proto revend les objets qu’il récupère au bord des terrains de foot.

Message par P. Grandille le Mar 24 Nov - 13:39

Une bonne adresse pour le fan rouche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A tout choisir Sylvio Proto à marqué son intéret pour les marques un peu plus prestigieuses en bas de pages, juste une question de standing.

POPOL LE GOGOL
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par GAN 3 le Mer 25 Nov - 12:01

P. Grandille a écrit:Le Standard convoqué pour un jet de... briquet lors du Clasico!

L'excuse du Standard sera du genre : "Je ne savais pas Monsieur, je voulais rendre service, on m'a demandé de donner du feu et je l'ai fait Monsieur. Si j'avais su que Sylvio ne fumait pas vous croyez que je l'aurais fait..."

Tiens charleroi ne sont pas convonqué, il me semble que le grand jelle c'est chopé des trucs sur le carne en pleine interview, 2 poids 2 meusures ?

La Belgique du Foot à peur heu pardon la mafia mauff du foot à peur, venazzi lave plus blanc que blanc, les supporters de t3 l'adore, il parle d'investir dans le stade dans les joueurs, jouer le titre tous les deux ans ! Ca fait peur hein les mauviettes !

gazzzzzzzzzzzz  :gazzz:

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par P. Grandille le Mer 25 Nov - 12:08

Les rouches qui jouent le titre tous les 2 ans, c'est encore plus crédible que je devienne président du Standard.
A moins que ce soit le titre de l'équipe la plus optimiste.

POPOL LE GOGOL
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par memers le Dim 29 Nov - 15:19

il recherche   un ballon  envoye  en tribune aussi   :p
memers
memers
Censuré espoir
Censuré espoir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé