Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

+2
loupnoir34
ketje
6 participants

Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par ketje Ven 13 Déc - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Arrivé depuis trois en mois chez le 3e de D2 anglaise, Marcin Wasilewski séduit.
Son nom résonne toujours au Parc Astrid peu avant la demi-heure de jeu, mais c’est de l’autre côté de la Manche que Marcin Wasilewski évolue depuis trois mois. Arrivé mi-septembre à Leicester, le défenseur polonais a déjà bien pris ses marques dans le centre de l’Angleterre.

Rob Tanner, chief football writer pour le journal Leicester Mercury et grand connaisseur du club local, a déjà appris à apprécier Wasyl. "Et je ne suis pas le seul", explique-t-il. "Tout le monde l’apprécie au club et les supporters l’adorent déjà. Il faut dire qu’il arrivait avec une bonne réputation. Son palmarès, son expérience et, plus encore, sa volonté de revenir après son horrible blessure avaient vraiment incité au respect. Depuis, il a confirmé toutes ces qualités."

Marcin Wasilewski est devenu petit à petit titulaire chez les Foxes. "Il joue surtout au centre de la défense aux côtés de Wes Morgan", précise Rob Tanner. "C’est un duo solide et puissant. Par contre, le coach l’a mis au poste d’arrière droit suite à quelques absences ces dernières semaines et cela n’a pas du tout fonctionné. Face à des ailiers vifs et rapides, il souffre trop. Sa place est dans l’axe et pas ailleurs."

Actuel troisième de D2 anglaise à un point du duo de tête (QPR et Burnley) après 19 des 46 journées, Leicester City ambitionne clairement la montée en Premier League. Avec Wasyl ?

"Ce n’est vraiment pas certain", répond le journaliste. "Les dirigeants du club savent bien que l’écart entre la D2 et l’élite anglaise est immense. Pour espérer se maintenir, il faut beaucoup se renforcer et ce serait le cas à Leicester. Je sais que le club est très content de l’apport du Polonais, mais a encore des doutes sur sa capacité à évoluer en Premiership. Il aura tout de même 34 ans la saison prochaine. Il ne possède qu’un an de contrat, mais il serait quand même intéressant de voir son évolution face aux attaquants du top anglais."


"Wasilewski? Il voulait terminer sa carrière à Anderlecht"


Michel Thiry, son agent, dévoile le nom des clubs (surtout français) qui le voulaient.
Michel Thiry, l’agent de Wasilewski, a tenu à dévoiler certaines choses au sujet de son poulain. "Il y a un an, on a reçu une belle offre de Nancy, qui était encore en Ligue 1. J’avais rencontré la direction d’Anderlecht, qui n’avait même pas voulu en discuter. Le message était : On veut être champion, Wasilewski est intransférable . Un an plus tard, Wasyl a dû quitter le club."



Comme le dit Wasilewski, c’est contre son gré qu’il a quitté Anderlecht. Thiry: "Il voulait poursuivre sur sa lancée et peut-être terminer sa carrière au Sporting, d’ici deux ans. J’ai surtout senti cela quand il m’a dit: Michel, ils vont vendre Kouyaté. Même s’il était ici depuis 2007, il ne ressentait pas le besoin de changer d’environnement. Sa famille était bien intégrée et adaptée ici; il était heureux."

Wasilewski a tout fait pour convaincre Anderlecht de lui donner un nouveau contrat. "Savez-vous qu’il n’a pas pris de vacances après avoir gagné le titre ? Il n’est même pas rentré en Pologne. Il est resté ici, souvent seul, pour être prêt pour la reprise. C’est un grand pro. Et un homme de famille. Le bien-être de sa femme et de ses deux enfants - de onze et cinq ans - ont la priorité absolue."

De nombreux clubs ont contacté son agent. "Sa priorité n’était pas l’Angleterre , assure Michel Thiry . Lundi soir, j’ai reçu une réponse négative de Valenciennes. Samedi, j’ai négocié avec NEC, qui voulait attendre jusqu’à mercredi. Mais cela traînait trop. Il voulait mettre un terme à sa situation de chômeur et a accepté l’offre ferme de Leicester."

La France se montrait très intéressée. "Il y a eu Nantes, à nouveau Nancy, Istres et Metz. Il a refusé Metz parce qu’il ne voulait pas travailler avec le directeur sportif Dominique d’Onofrio, un ancien Standardman ."

Et les autres contacts concrets? Thiry : "Le Français Bazdarevic le voulait à Al-Wakrah Club au Qatar, mais ils ont finalement pris un centre-avant. Et en Belgique, il y avait Courtrai. J’ai lu beaucoup de rumeurs sur un retour en Pologne, mais il n’en a jamais été question. Il est encore assez costaud et ambitieux pour continuer à un plus haut niveau."
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par loupnoir34 Ven 13 Déc - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brol -1,Roger -1,Herman -1........Ketje +1..........
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par lemip Ven 13 Déc - 14:26

même si ce n'était pas le joueur le + technique, il en voulait, il se battait pour son club !
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par loupnoir34 Ven 13 Déc - 14:33

lemip a écrit:même si ce n'était pas le joueur le + technique, il en voulait, il se battait pour son club !

La rage de vaincre (voir PO de la saison passée) et l'amour du blason,devenu si rare de nos jours,compensait largement ses manquements manifestes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] heart  heart  heart 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par Brugeois Ven 13 Déc - 17:09

incompréhensible de ne pas l'avoir gardé au vue de votre défence en papier maché , on me fera jamais croire qu'il est moin bon que nuytink

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par loupnoir34 Ven 13 Déc - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des liens se tissent avec les fans de Leicester
Depuis la visite des fans mauves à Leicester, des liens ont été créés avec les supporters locaux. Il n’est d’ailleurs pas impossible que des supporters anglais viennent, à leur tour, au Parc Astrid dans les prochains mois.

Le 29 décembre, des fans de Wasyl se rendront à nouveau à Leicester qui jouera face à Bolton. Les supporters de Leicester ont trouvé que leurs homologues anderlechtois avaient été fantastiques lors de leur visite au King Power Stadium.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par JEFF PARA Ven 13 Déc - 17:15

Pff faut être tombé bien bas pour regretter un joueur très moyen comme comme lui qui de plus est un boucher dans le même style que Ruytinx (enfin Axel l avait rendu doux comme un agneau)!!!
JEFF PARA
JEFF PARA
Admin
Admin

Messages : 1387
Points : 1453
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par loupnoir34 Ven 13 Déc - 17:25

PARA LE TERRORISTE a écrit:Pff faut être tombé bien bas pour regretter un joueur très moyen comme comme lui qui de plus est un boucher dans le même style que Ruytinx (enfin Axel l avait rendu doux comme un agneau)!!!

Pfff Para,
et il n'a porté qu'un seul maillot d'une équipe Belge....
Para,lèves les yeux.....encore.....encore.....encore un peu....voilà,tu y es.....tu nous vois ???
Wasil,tu n'es pas un géant,mais les nains te jalousent....
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par JEFF PARA Ven 13 Déc - 17:32

Tu peux nous faire ton humour à deux balles LOULOUP ,Wasyl est un joueur très très moyen (que beaucoup de mauves ne voulaient plus voir sur le terrain),un boucher charcutier de haut niveau ...alors regretter ça oui je confirme il faut vraiment être tomber bien bas!

Comme si je me mettais à regretter Goreux quoi !!!
JEFF PARA
JEFF PARA
Admin
Admin

Messages : 1387
Points : 1453
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par loupnoir34 Ven 13 Déc - 18:48

PARA LE TERRORISTE a écrit:Tu peux nous faire ton humour à deux balles LOULOUP ,Wasyl est un joueur très très moyen (que beaucoup de mauves ne voulaient plus voir sur le terrain),un boucher charcutier de haut niveau ...alors regretter ça oui je confirme il faut vraiment être tomber bien bas!

Comme si je me mettais à regretter Goreux quoi !!!

Tu sais mon ptit Para,pour l'humour a 2balles,il suffit de lire les "verts" de terre du forum,et oui,effectivement,on n'a ,heureusement pas les mêmes valeurs...suffit de voir les palmarès respectifs...
Tiens ,Goreux,capitaine de son équipe Nationale ???..je doute...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par JEFF PARA Ven 13 Déc - 18:57

Attend je téléphone à l entraîneur d Haiti pour savoir! lol! haha 
JEFF PARA
JEFF PARA
Admin
Admin

Messages : 1387
Points : 1453
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par loupnoir34 Ven 13 Déc - 20:41

Allez,comme je vois que tu l'apprécies... smoke 

L'ancien capitaine du Standard s'explique pour la première fois sur les raisons de son départ en Russie.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On imagine que tu as rejoint Samara pour l'argent ?

Non, ce n'était pas la priorité. Le problème principal était que Roland Duchâtelet avait accepté l'offre de Samara avant même que je ne signe.

Tu étais alors obligé de partir en Russie ?

Non, on n'est jamais obligé. Mais avec ce que j'avais vécu précédemment, j'ai très vite compris qu'il ne servait à rien de rentrer en conflit avec lui.

Comment perçois-tu Roland Duchâtelet ?

Il ne comprend rien au foot mais ça ne l'empêche pas de s'immiscer au niveau sportif. Un simple exemple, particulièrement édifiant : lors du match contre Anderlecht à Sclessin  sous Ron Jans (ndrl, match remporté 2-1), Duchâtelet était entré dans le vestiaire quelques minutes avant le début du match pour nous expliquer comment effectuer des rentrées en touche...

Des rentrées en touche ?!

Oui. Il effectuait le geste au milieu de tout le monde et criait : -Il faut donner de l'impulsion, être rapide. Au moment où il part dans son « explication », je regarde le coach, je regarde Poco et je me mets à taper des mains et je crie : -Allez les gars, bon match. Il fallait arrêter cette mascarade, il racontait vraiment n'importe quoi.

Il a souvent fait ça ?

Les speechs qu'il adressait aux joueurs n'avaient souvent rien à voir avec le foot. On se demandait tous pourquoi il disait ça, à ce moment-là.

C'est-à-dire ?

Il te croise dans le couloir et te dit subitement que « Ron Jans fait partie des 10 meilleurs entraîneurs européens ». J'imagine que c'était pour conforter le choix qu'il venait de faire à l'époque... Dès sa première année comme président du Standard, j'avais compris que ça n'allait pas fonctionner. J'essayais de l'éviter mais ça n'a pas toujours été possible. Vers le début juin 2012, je me rappelle être passé dire bonjour au personnel de la billetterie avec qui j'avais travaillé lors de mon stage en comptabilité et avec qui j'ai toujours entretenu de très bons rapports. Je tombe sur lui dans les couloirs et il me dit : -J'ai quelque chose de très bien pour toi. Je m'interroge et il poursuit : -Je sais que tu as été champion deux fois, que tu as joué la Ligue des Champions et j'ai un club qui te veut.... Viktoria Plzen. Il y a un blanc pendant 30 secondes. Il enchaîne en me demandant. -Ça ne t'intéresse pas ? Je lui réponds : -Regardez dans la presse, les noms des clubs qui envoient des recruteurs lors des matches du Standard.  Et allez voir sur le site de Plzen, les noms des clubs qui se déplacent là-bas et vous comprendrez que je préfère rester au Standard.  Mais je savais dès cet instant que je n'avais plus d'avenir au club...
 Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" 958282618  Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" 958282618  Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" 958282618 ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par zebre270157 Sam 14 Déc - 1:26

loupnoir a écrit:
PARA LE TERRORISTE a écrit:Pff faut être tombé bien bas pour regretter un joueur très moyen comme comme lui qui de plus est un boucher dans le même style que Ruytinx (enfin Axel l avait rendu doux comme un agneau)!!!

Pfff Para,
et il n'a porté qu'un seul maillot d'une équipe Belge....
Para,lèves les yeux.....encore.....encore.....encore un peu....voilà,tu y es.....tu nous vois ???
Wasil,tu n'es pas un géant,mais les nains te jalousent....

je cite rien,je dis rien, je vois rien mais qu'est ce que je me marre
merci loulou  mauve mauve mauve 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par JEFF PARA Sam 14 Déc - 10:21

Je ne l apprécie pas , je ne le déteste pas et je me fous de ce qu il pense!

Tu penses que Wasyl est élogieux à propos de Brol et de la direction de St Guidon?
JEFF PARA
JEFF PARA
Admin
Admin

Messages : 1387
Points : 1453
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par loupnoir34 Sam 14 Déc - 14:09

PARA LE TERRORISTE a écrit:Je ne l apprécie pas , je ne le déteste pas et je me fous de ce qu il pense!

Tu penses que Wasyl est élogieux à propos de Brol et de la direction de St Guidon?

Révélateur quand même Para... et dommage,que des mecs avec du pognon,puissent prendre les rênes de clubs et les couper de leur "essence" qui a fait leurs renommée...soit....
Pour moi,le faiblesse de nos 2 clubs,réside dans leur entraîneur respectif...

Quand a Wasil,j'espère bien qu'il me suit (et de nombreux autres intervenants du forum)concernant Brol,si tu me lis un peu dans mes interventions,tu reconnaîtras que je ne suis pas le dernier a critiquer certaines têtes pensantes de mon club...
Brol a de la chance de se trouver en face de personnes comme Herman et Roger,du temps de Constant et de Michel,il y a belle lurette qu'il se retrouverait en Hollande a cueillir des tulipes...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester" Empty Re: Wasilewski, "on l’adore déjà à Leicester"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum