Légère amélioration pour Michael Schumacher

Aller en bas

Légère amélioration pour Michael Schumacher Empty Légère amélioration pour Michael Schumacher

Message par GAN 3 le Mar 31 Déc - 12:15



Plus tôt dans la journée, on avait appris que le casque du pilote avait cédé lors du choc, ce qui prouve la violence de l'accident.


Lors d'une nouvelle conférence de presse donnée sur coup de 11h, le professeur Payen, qui s'occupe du champion allemand depuis son admision au CHU de Grenoble, s'est montré plus optimiste qu'hier, bien que la situation soit toujours critique pour Michael Schumacher. "Il n'y a pas de signes qui laissent présager d'une aggravation des lésions initiales", a-t-il déclaré.

Michael Schumacher a subi une deuxième opération chirurgicale durant la nuit de lundi à mardi suite à son grave accident de ski, dimanche à Méribel. Celle-ci a duré environ deux heures. L'ex-pilote de course allemand, victime dimanche d'un grave traumatisme crânien après sa chute de ski, est toujours placé en "hypothermie" et "maintenu dans un coma artificiel", ont ajouté les médecins.

"En discutant avec les neuro-chirurgiens, il est apparu possible que, vu son état un peu meilleur, on puisse l'opérer. Le but était de diminuer de façon plus radicale la pression intra-crânienne. Nous avons fait ça cette nuit avec une bonne efficacité. Nous avons vu que l'évacuation de l'hématome, situé à gauche du crâne, était correcte et satisfaisante. La situation est mieux contrôlée qu'hier." Les médecins ne crient pourtant pas victoire et estiment que les prochaines heures seront "cruciales". "On ne peut pas dire qu'il est hors de danger. En réanimation, les choses évoluent très vite, dans le bon sens, comme dans le mauvais (...) Il est difficile de se projeter dans un avenir, même proche", a continué le professeur Payen, ajoutant qu'il n'était pas encore question de penser à la situation au réveil éventuel de Schumi.

"A la vision du scanner, nous étions surpris de cette amélioration", a de son côté dit Emmanuel Gay, chef du service de neuro-chirurgie de l'hôpital. "Mais il y a encore beaucoup de chemin". Les médecins ont également dit qu'un transfert vers un autre hôpital était prématuré vu la fragilité de son état de santé. Sa famille est toujours aux côtés de l'ancien pilote Ferrari.




Le casque de Michael Schumacher cassé en deux en moment du choc

Le casque de l'Allemand Michael Schumacher, victime d'un grave accident de ski dimanche dans les Alpes françaises, s'est "brisé en deux" lors de sa chute, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

"Le casque a été brisé en deux parties", a affirmé cette source, confirmant une information du quotidien allemand Bild. Selon Bild, quand les secouristes sont arrivés sur place, "le casque de Schumacher était brisé, on voyait beaucoup de sang".

Au cours d'une conférence de presse lundi, les médecins ont estimé qu'il était "trop tôt" pour "se prononcer sur le devenir" de Schumi, qui doit avoir 45 ans le 3 janvier.

Mardi, la direction de l'hôpital a indiqué qu'un bulletin de santé serait publié dans la journée, sans donner de précision sur l'heure.

A l'aube, le parking de centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble était éclairé par les spots des équipes de journalistes de la presse internationale, qui réalisaient leurs premiers directs.

Selon un vigile à l'entrée du parking, le dispositif de sécurité a été renforcé en terme d'effectifs avec un filtrage à certains accès de l'hôpital.

L'annonce de l'accident du plus grand champion de l'histoire de la F1 a suscité une forte émotion et de nombreuses réactions tant des professionnels que des fans dans le monde entier.



Courage Schumi, les fans hurlent et ne croie jamais à ta sortie de piste !!! Légère amélioration pour Michael Schumacher 2104024548 Légère amélioration pour Michael Schumacher 2104024548 Légère amélioration pour Michael Schumacher 2104024548 Légère amélioration pour Michael Schumacher 2104024548 

gazzzzzzzzzzzzzz  :gan:

_______________________________________________________________________________

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 26
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum