Tielemans: "Je ne me sens pas comme une copie de Biglia"

Tielemans: "Je ne me sens pas comme une copie de Biglia" Empty Tielemans: "Je ne me sens pas comme une copie de Biglia"

Message par den65 le Jeu 15 Mai - 7:39

Youri Tielemans s’exprime pour la première fois cette saison
Suite à l’obtention du trophée de Jeune Footballeur Pro de l’Année, Youri Tielemans s’est exprimé pour la première fois. Il l’a fait dans Het Nieuwsblad, l’organisateur de l’événement.

Sa saison : "J’ai vécu une saison complète et de bonne facture. Ce n’est peut-être pas commun à mon âge, mais je ne dirais pas que ce que je vis est fou, j’ai travaillé pour. Vous savez ce qui est vraiment fou cette saison ? Les playoffs, ça change tout le temps. Cette année, j’ai connu des hauts et des bas. Quand l’équipe ne tournait pas, j’étais moins bien. Je suis devenu plus fort mentalement."

Ses qualités balle aux pieds : "D’où vient ma qualité de passe ? Je n’en sais rien du tout. Plus jeune, je bossais souvent balle aux pieds dans mon jardin. Jamais je n’ai eu d’entraînement spécifique en club. J’essaie de m’inspirer de la frappe de Cristiano Ronaldo. Les frappes qu’il lâche sont très complexes à appréhender. Mes passes et tirs sont encore loin de son niveau. Je tente de trouver la meilleure technique possible. Je l’ai trouvée et je vais essayer de la garder. En début de saison, c’était moins bon, moins bien dosé et moins haut."

Son physique : "Dans les duels, il ne suffit pas spécialement d’être fort. La puissance n’est pas le seul atout, il faut parfois simplement être malin. Plus jeune, je pratiquais beaucoup de judo et ce background m’aide beaucoup. Je sais parfaitement comment utiliser mon corps pour rester fort dans les duels."

Les comparaisons : "Biglia n’était plus là cette année, le staff technique a donc dû trouver des alternatives dans l’entrejeu. Mais je ne me sens pas comme étant une copie de Biglia. Je dois simplement développer mon propre style. Je dois devenir un métronome et distribuer le jeu."

Son coach : "Je n’ai pas plus de pression depuis que Besnik Hasi m’a bombardé titulaire. Pourquoi serait-ce le cas alors que l’entraîneur m’accorde sa confiance? En arrivant chez les A, on m’a redescendu d’un cran dans l’entrejeu. Auparavant, j’étais plutôt un numéro 10. Depuis, j’ai appris à davantage défendre et je pense pouvoir affirmer que mon meilleur poste est celui de numéro 8."

Son trophée : "Si je devais choisir entre celui que je viens d’obtenir et le titre avec Anderlecht ? Commençons avec le trophée de Jeune Footballeur Pro... J’aurai peut-être les deux."
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Revenir en haut Aller en bas

Tielemans: "Je ne me sens pas comme une copie de Biglia" Empty Re: Tielemans: "Je ne me sens pas comme une copie de Biglia"

Message par lemip le Jeu 15 Mai - 9:39

Biglia était plus défensif et n'avait pas les capacités offensives qu'à Tielemans.

par contre ils ont un point commun, ils doivent faire des efforts sur leurs coups francs.

quand biglia les tirait, il y avait bcp de déchet idem avec Tielemans je trouve que l'on gaspille pas mal de corners et coups francs mais le gamins n'a que 17 ans Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Revenir en haut Aller en bas