Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible"

5 participants

Aller en bas

Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible" Empty Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible"

Message par stephvo Mer 9 Juil - 19:49

Olivier Deschacht entre dans sa dernière année de contrat mais espère prolonger.
Olivier Deschacht est revenu en forme de ses vacances. Avec moins de masse graisseuse qu’à l’habitude, le back gauche est déjà bien avancé dans sa préparation. "J’ai fait du tennis, j’ai couru mais je me suis également reposé. Je me sens affûté depuis la reprise. Je suis un peu en pilote automatique lors d’une préparation. Je dose désormais mieux mon effort. Plus jeune, j’y allais à fond du début à la fin."
Cette année sera-t-elle votre dernière sur le terrain ?
"On verra bien si ce sera la dernière. J’entre en tout cas dans ma dernière année de contrat et je n’ai encore rien entendu même si j’ai eu vent de rumeurs en interne. Je ferai tout pour montrer ce que je vaux encore. Lors des playoffs de la défunte saison, j’ai réalisé le meilleur passage de ma carrière."
Et d’un point de vue personnel, que voulez-vous ?
"Je veux continuer tant que c’est possible. Je me sens bien. J’ai toujours joué au football et c’est ce que je veux encore faire. Je pense pouvoir encore être important. Quoi qu’il en soit, je terminerai à Anderlecht. Même si le club décide de jouer la carte jeune ou que je perds ma place, je peux continuer à apporter quelque chose au groupe dans le vestiaire. Si le gars est meilleur que moi, j’accepterai la situation et soutiendrai l’équipe. Je peux être une solution de remplacement durant un ou deux ans s’il le faut."
Vous traînez encore votre éternel problème à la cheville droite…
"J’y travaille au quotidien via des séances d’une vingtaine de minutes que je peux faire de ma chambre. Je dois faire avec cette faiblesse."
Devez-vous vous retenir ?
"Pas du tout ! Mais je sais qu’après un gros match, j’en bave le lendemain. Je récupère toutefois très vite."
Une chose ne fait jamais défaut chez vous : votre force de caractère !
"J’entame ma 14e année en tant que professionnel à Anderlecht. C’est beau mais ce n’est pas fini. C’est certainement ma force mentale et mon caractère de gagnant qui font que je suis là. Je suis ambitieux et je veux toujours gagner, même lorsque le match est moins important. Même à vélo dans les Ardennes avec mes amis, je veux être le premier au sommet de la colline."
Et si l’ambition venait à disparaître ?
"Alors, il vaudrait mieux que j’arrête."
Amenez-vous cette force aux plus jeunes ?
"Ils sont parfois un peu nonchalants et je les motive quelque peu."
Vu l’effectif, vous devrez peut-être jouer en défense centrale ce vendredi…
"Je n’en ai plus trop l’habitude car John van den Brom a fait de moi un latéral plus offensif même si Besnik Hasi a remis de l’ordre dans l’organisation."
Il faudra des renforts !
"Oui mais j’ai confiance. La direction apportera ce qu’il faut. C’est aussi une belle occasion pour les jeunes. À eux de se montrer."
Le titre reste-t-il un objectif ?
"C’est une obligation. Je veux aller chercher un huitième titre. Ce serait incroyable, le genre de choses auxquelles tu penses a posteriori, que tu peux raconter à tes petits-enfants."
stephvo
stephvo
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 252
Points : 291
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible" Empty Re: Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible"

Message par stephvo Mer 9 Juil - 19:50

Pendant de nombreuses années, il m'a énervé mais je dois avouer qu'il s'est vraiment bonifié avec le temps.
Ces dernières saisons, il a apporté son expérience et sa hargne à un groupe qui en avait bien besoin.
Et un véritable clubman quand on lit ses différentes interviews. Cela devient très rare

Chapeau Olivier !!!
stephvo
stephvo
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 252
Points : 291
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible" Empty Re: Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible"

Message par loupnoir34 Mer 9 Juil - 20:58

Oli est LOIN d'être un artiste,mais il compense  par sa volonté,sa hargne ...et l'amour du blason,ce qui devient une denrée rare de nos jours...

Si il accepte d'être la 5 ème roue du carrosse,pas de problème...
il est conscient que l'âge avançant (et sa cheville récalcitrante),il ne pourra briguer éternellement une place de titulaire indiscutable...

Alors,OUI,ne faisons pas la même erreur qu'avec Wasil,gardons le ,son expérience et ses conseils aux plus jeunes,ne peuvent qu'être utiles...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible" Empty Re: Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible"

Message par P. Grandille Jeu 10 Juil - 10:03

S'il portait un maillot d'une couleur il figurerait au firmament du foot belge, mais il est mauve et donc mauv...ais.
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible" Empty Re: Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible"

Message par GAN 3 Jeu 10 Juil - 11:52

ho oui va y continue, j' aime ca !!!!

ggazzzzzzzzzzzz  :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible" Empty Re: Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible"

Message par errikko33 Jeu 10 Juil - 13:22

GAN 2 a écrit:ho oui va y continue, j' aime ca !!!!

ggazzzzzzzzzzzz  :gan:
tant mieux que tu aimes!!! mais tu a déjà fais le compte de ce que le standard a prit comme points en confrontation direct avec le sporting sur la carrière d'Oli, perso je ne l'ai pas fait, mais cela pourrai te faire changé d'avis !!!
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible" Empty Re: Deschacht: "Je veux continuer tant que c’est possible"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum