Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables...

+3
loupnoir34
krust
bidulski
7 participants

Aller en bas

Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables... Empty Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables...

Message par bidulski Mer 27 Aoû - 14:51

Aujourd'hui, seule la fédération semble encore vouer une confiance totale envers Marc Wilmots. Car ni la presse, ni les supporters, ni même les joueurs ne sont unanimement derrière l'entraîneur des Diables Rouges. Presque deux mois après la fin de la Coupe du Monde et à la veille de la première sélection post-Brésil, on fait le point.

Marc Wilmots a multiplié les sorties médiatiques ces derniers jours. Après Het Laatste Nieuws, il a parlé dans la Dernière Heure et doit répondre aux critiques de Sport/Foot Magazine. L'euphorie du Brésil est loin: à froid, c'est surtout le jeu médiocre des Diables Rouges qu'on semble retenir, au grand désarroi du sélectionneur qui est presque rentré dans une campagne de communication.

"Willie" doit d'ailleurs faire face à une tornade de critiques dans le Sport/Foot Magazine de ce 27 août. Outre son coaching, sa tendance à évoquer son passé de joueur, le couac du retour, son mini-clash avec Lieven Maesschalck, le "spectacle" proposé et ses négociations avancées avec le Bayer Levekursen en avril, on évoque surtout ses relations avec les joueurs, pas aussi roses qu'on nous le dit.

"Après les USA, les joueurs voulaient rentrer chez eux"
Selon l'hebdomadaire, toujours bien renseigné, Wilmots ne ferait plus autant l'unanimité auprès des joueurs. En trois ans, il a perdu de sa superbe aux yeux du groupe; en tout cas aux yeux de certains éléments. "Sa carrière de joueur n'impressionne guère les jeunes héros de 2014 qui évoluent dans des clubs bien plus prestigieux que Schalke 04", lit-on.

Si durant le tournoi brésilien, aucune friction n'est apparue au grand jour, les Diables Rouges n'en pensaient pas moins. Plusieurs joueurs en ont notamment eu marre des règles imposées par Marc Wilmots. "Après la victoire mémorable contre les Etats-Unis, certains joueurs en avaient déjà assez et n'aspiraient qu'à rentrer au pays", écrit Sport/Foot Magazine.

"Des doutes à mon sujet? Ah bon?"
L'exemple des Pays-Bas a aussi interpellé les joueurs car sur le papier, et malgré ce que l'on peut dire, l'équipe de Louis Van Gaal n'était pas plus forte que la Belgique. Elle a pourtant réussi à aller plus loin en jouant un football plus attractif que celui des Diables Rouges, même si ce n'était pas non plus éblouissant. Sport/Foot Magazine: "Une équipe nationale considérée au départ comme très moyenne a réussi à terminer plus haut que la Belgique, considérée comme un sérieux outsider. Et cela a fait réfléchir plus d'un Diable."

Des doutes au sujet de Wilmots? L'intéressé a réagi avec étonnement et dit ne pas être au courant de ce qu'avance le magazine. "Je serais très surpris qu'il en soit ainsi, mais je leur poserai la question. J'espère qu'ils oseront l'avouer ouvertement, si tel est le cas. Je suis ouvert à toute discussion, mais je ne suis pas sûr que cela fasse progresser l'équipe. Nous sommes 5es au ranking FIFA. Pensent-ils qu'ils puissent devenir n°1?"

La routourne...heu...tourne!!
Héros et sauveur de la nation un jour, pestiféré 3 mois après. Bon, n'éxagérons rien mais il n'est pas surprenant que la personnalité de Wilmots commence à déranger certains.
Il est vrai que le sélectionneur multiplie les interviews et balance pas mal sur ses joueurs. Une chose est certaine, tous ces remous à la maison de verre et autour de l'équipe n'est pas bon pour la stabilité du groupe.
Affaire à suivre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables... Empty Re: Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables...

Message par krust Mer 27 Aoû - 16:33

C'est obivous...

Son comportement me sort totalement du cul.
Son discours est totalement paradoxal.

Avant la coupe du monde: "Oui, vous n'êtes pas des stars, vous n'avez rien prouvés encore. Nous, en 2002, on avait de l'envie... Blablabla".

Après la coupe du monde: "On est déçu de n'être arrivé qu'en 1/4. On a rien à fêter..." -> Et vas-y que je nous prends pour des vedettes.

Des gens ont investis sans compter pour leur équipe. Pour quel remerciement? 15 minutes sur un podium a tirer la gueule.

Et il en va de même pour l'union belge qui prend tous les supporters pour des cons au portefeuille bien rempli!
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 32
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables... Empty Re: Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables...

Message par loupnoir34 Mer 27 Aoû - 17:02


kif kif pour moi concernant Wilmots,il ne mérite pas (encore) d'être mangé...méfions nous de la presse écrite,elle doit vendre,même foot mag...

Ayant connu 1986,je suis resté de glace (ou presque) pour les résultats de notre équipe...peu d'émotions,et l'action des Américains,en fin de partie est encore dans ma mémoire...

Beaucoup trop d'estime face aux Argentins,nous avions un noyau qui pouvait faire nettement mieux que ce qui nous a été proposé,est ce la faute au seul Wilmots ?

Sa grosse erreur (hors tactique),pour moi,et en me basant sur le passé,c'est son refus de prendre les épouses/amies des joueurs,le Belge voyage mal en CM,c'est connu,et lui,mieux que quiconque le savait...

Une CM,qui malgré son record de buts,se perdra très vite de ma mémoire...

Dommage...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables... Empty Re: Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables...

Message par jpa Mer 27 Aoû - 18:55

certains de ses choix me plaisent pas, mais bon, pas (encore) à jeter non plus je trouve
jpa
jpa
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 537
Points : 545
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables... Empty Re: Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables...

Message par Angel XP Jeu 28 Aoû - 14:43

Pour le moment rien va plus chez les Diables et UB

C'était pour-temps la vie en rouge
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables... Empty Re: Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables...

Message par P. Grandille Jeu 28 Aoû - 14:45

Regardez la dernière sélection et vous comprendrez pourquoi Willie ne fait plus rêver.
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables... Empty Re: Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables...

Message par zebre270157 Jeu 28 Aoû - 15:41

la vie est ainsi faite; des hauts et des bas , celui qui ne le sait pas n'a pas 20 ans ou vit dans une bulle de verre

barakie barakie barakie barakie barakie
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables... Empty Re: Marc Wilmots ne fait plus l'unanimité chez les Diables...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum