Réactions après la défaite face au Borussia Dortmund

Réactions après la défaite face au Borussia Dortmund Empty Réactions après la défaite face au Borussia Dortmund

Message par ketje le Jeu 2 Oct - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Praet : " Il faut être efficace "
Dennis Praet a fait hier son retour dans l’équipe après une blessure au mollet. Il aurait pu inscrire un but face aux Allemands mais son tir a terminé sa course sur le gardien.

"J’aurais dû inscrire le 1-1 dans mon face-à-face avec Weidenfeller. J’ai opté pour un tir en force. Et par après je me suis dit que j’aurais peut-être mieux fait de lober le gardien. Il faut faire un choix en une fraction de seconde. Peut-être que je n’ai pas fait le bon" déclare le joueur.

"Les premières 20 minutes de la seconde mi-temps étaient bonnes. On a su mettre la pression. Et on sentait qu’il y avait du but dans l’air. Mais à ce niveau- ci, il faut être efficace. Le second but de Dortmund en était la preuve. Il nous a coupé les jambes" ajoute-t-il.

Le début de match de Dortmund a surpris fortement Praet, Anderlecht a manqué de répondant à l’agressivité et la pression mise par les Allemands. Le but qui est encaissé très tôt a mis le doute sur l’équipe.

Najar : " pas satisfait "
Andy Najar a une fois de plus jouer comme arrière droit lors du match contre Dortmund, les Allemands ont vraiment impressionné le Hondurien qui ne pense pas que ce sera plus facile dans les deux prochains matches contre Arsenal.

"On a encaissé beaucoup trop vite. Cela a été très difficile de courir après le score pendant tout le match. Que se passe-t-il sur le premier but ? On a tous pensé qu’Immobile était hors-jeu mais il ne l’était pas. C’est aussi simple que cela" déclare le joueur.

"Je ne peux pas vraiment être satisfait de mon match à cause de cette défaite. J’avais toujours très envie d’attaquer. Mais je devais surtout me concentrer sur ma tâche défensive. Et je peux vous dire que Hasi était là pour me le rappeler depuis son banc de touche. Malgré tout, j’étais assez confiant pendant le match. Je sens que je progresse même dans une compétition aussi forte que la Ligue des Champions" ajoute-t-il.

Proto : " Logique "
Proto ne prend pas souvent trois buts sur un match, il a fait des arrêts superbes hier et il ne peut rien sur les trois goals encaissés. Il estime qu’ils sont tombés sur une équipe beaucoup trop forte pour eux.

"J’ai fait de mon mieux. Je trouve que j’ai bien bossé mais au final, la soirée est frustrante. On y a cru mais nous n’avons pas eu la réussite pour marquer ce but. C’était le pire moment pour encaisser. Nous avions mis en place une tactique mais elle est tombée à l’eau après ce but" déclare le joueur.

"C’est le top européen hein ! On pensait faire quelque chose mais ils étaient très forts. La défaite est sévère ? Regardez le nombre d’occasion qu’ils ont eu. Ce n’est pas sévère mais logique. Ils défendaient et attaquaient en bloc, c’était vraiment impressionnant" ajoute-t-il.

"Ils étaient à leur niveau et nous n’avons pas pu surjouer. Maintenant, il faudra se concentrer sur la prochaine échéance qui est le championnat. Il faut bosser en vue du match contre Arsenal" conclut le capitaine mauve.

Deschacht : " on ne gagne pas avec des si "
Deschacht était très déçu hier à la fin match, en effet cette défaite met fin à une invincibilité sur le terrain d’Anderlecht qui durait depuis avril 2014 (défaite contre le Standard). Il croit encore à la troisième place.

"C’est surtout un coup dur parce qu’on n’avait plus perdu depuis le mois d’avril contre le Standard. Dans ce genre de match tout le monde doit être à 100 % et ce n’était pas le cas. Il faut marquer le peu d’occasion qu’on reçoit, ce que nous n’avons pas fait" déclare le joueur.

"J’étais sûr que Mitrovic n’était pas hors jeu sur son occasion en première période. Il faut aussi ajouter cette grosse occasion pour Dennis Praet. Avec un peu de chance, on menait 2-1.Mais je sais qu’on ne gagne pas avec des si" ajoute-t-il.

"La troisième place reste l’objectif, confirme le joueur. On n’a jamais dit autre chose malgré notre très bon match à Galasaray. C’est vrai qu’on s’était mis à rêver après le partage à Istanbul. Nous avions joué contre une équipe du subtop, ici c’était le top. On peut faire mieux que ce qu’on a montré ce soir. On a joué pour gagner. C’est vrai qu’ils étaient meilleurs, mais n’oublions pas que l’Allemagne vient de remporter le titre de champion du monde" conclut le back gauche.

Il ne rejette pas la faute sur les attaquants, il estime que la défense n’est pas exempte de tout reproche. En outre il veut parler en interne de la manière dont ils ont encaissé le premier goal.

Defour : " Viser la troisième place "
Steven Defour reconnaît que Dortmund était très fort, l’objectif selon lui est la troisième place qui est largement à leur portée et leur permettrait de passer l’hiver en Coupe d’Europe.

"Pour pouvoir espérer quelque chose dans un tel match, il faut que tout te réussisse. Ce n’était pas le cas ce mercredi. Le problème, c’est avant tout l’efficacité. Si Praet fait 1-1 ou Mitrovic 1-2, le match aurait sans doute été différent. À ce niveau, tu dois mettre au fond toutes tes occasions" déclare le milieu de terrain.

"Il faut quand même reconnaître que Dortmund était très fort. Les Allemands sont vraiment impressionnants dans les contre-attaques. Ils placent beaucoup d’hommes en zone offensive. On a d’ailleurs dû effectuer rapidement des changements tactiques. Tielemans et moi, on se retrouvait parfois à cinq contre deux" Poursuit-il.

"Nous sommes évidemment déçus par le résultat mais nous n’étions peut-être pas aussi enthousiastes que les journaux qui y croyaient vraiment. On doit être réaliste : cette saison, on doit surtout viser la troisième place en Ligue des Champions" conclut le joueur.

Defour a déjà les yeux rivés sur la prochaine rencontre, ce sera un match contre Genk (une de ses anciennes équipes) où il voudra se racheter de ce match contre Dortmund.

M’Bemba : " la défense s’est fait piéger "
M’Bemba n’est pas fier du match livrer par la défense contre Dortmund. Il se sent très fatigué mais il va devoir jouer pour son équipe nationale, ce qui ne va pas arranger sa fatigue vu les voyages a effectué pour lui.

"Cela fait mal d’avoir pris trois buts. Je n’en suis pas fier. Je ne vise personne, mais c’est toute la défense qui s’est fait piéger" déclare le défenseur central.

"Ce n’est pas une excuse, mais je suis très fatigué. J’ai joué tous les matchs et je pars bientôt en équipe nationale. Mais quand Anderlecht me demande de jouer je le fais. C’est mon employeur. On a perdu contre la meilleure équipe de la poule" ajoute le joueur.

ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Revenir en haut Aller en bas

Réactions après la défaite face au Borussia Dortmund Empty Re: Réactions après la défaite face au Borussia Dortmund

Message par ketje le Jeu 2 Oct - 15:17

«Cette équipe a une bonne qualité footballistique»
Hier, Jürgen Klopp, le coach du Borussia n’avait rien à reprocher à ses joueurs, mais il a apprécié la prestation des jeunes Anderlechtois.

«Notre objectif était de ne pas laisser briller Anderlecht, ce que nous sommes parvenus à faire en ouvrant rapidement le score. Cette équipe a une bonne qualité footballistique et cela nous a obligés à beaucoup travailler jusqu’à l’heure de jeu. Ensuite, nous sommes parvenus à plier l’affaire grâce aux deux buts de Ramos »

bravo bravo

Aubameyang : " Quelques difficultés "
Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de Dortmund, a manqué une occasion trois étoiles hier contre Anderlecht. Il avoue que ce ne fut pas facile de venir gagner ce match.

"On a quand même eu quelques difficultés en fin de première période. Si j'avais pu marquer le deuxième but plus tôt, ça nous aurait fait du bien. Alors, cela aurait été un peu plus facile. Ils ont su nous mettre en difficulté. Ensuite, ils ont craqué, on a tenu le rythme, assez haut, c'est ce qui nous a permis de faire la différence. Aujourd'hui, je n'ai pas marqué, mais les autres marquent, c'est le plus important. Je suis un peu malheureux, et j'en manque de concentration sur la première occasion que j'ai" déclare le joueur.

ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Réactions après la défaite face au Borussia Dortmund Empty Re: Réactions après la défaite face au Borussia Dortmund

Message par Invité le Jeu 2 Oct - 17:15

ketje a écrit:
Aubameyang : " Quelques difficultés "
Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de Dortmund, a manqué une occasion trois étoiles hier contre Anderlecht. Il avoue que ce ne fut pas facile de venir gagner ce match.

"On a quand même eu quelques difficultés en fin de première période. Si j'avais pu marquer le deuxième but plus tôt, ça nous aurait fait du bien. Alors, cela aurait été un peu plus facile. Ils ont su nous mettre en difficulté. Ensuite, ils ont craqué, on a tenu le rythme, assez haut, c'est ce qui nous a permis de faire la différence. Aujourd'hui, je n'ai pas marqué, mais les autres marquent, c'est le plus important. Je suis un peu malheureux, et j'en manque de concentration sur la première occasion que j'ai" déclare le joueur.

Tu es tout pardonné fi !! On vous savait très déforcé par les blessures mais vous avez su prouver à toute la planète foot qu'une petite équipe peut montrer de très grandes choses face à une des meilleures formations d'Europe... colere colere 

:ultra: :ultra: :ultra: :ultra:

Invité
Invité

Message par loupnoir34 le Jeu 2 Oct - 17:43

Rien à faire,le trou est creusé définitivement...

Une D3 contre une SUB TOP de D1,même déforcée,n'a que peu de chances...

Surtout avec les paramètres cités plus haut....

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:

loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé