Les humeurs du Bomber

Aller en bas

Les humeurs du Bomber Empty Les humeurs du Bomber

Message par ketje le Jeu 2 Oct - 15:07

Un collectif impressionnant, un pressing époustouflant! La machine de guerre teutonne a terrassé les protégés de Saint Guidon.



Pour quelqu'un qui, comme moi, a connu un Sporting qui rivalisait avec les plus grands clubs européens, le constat est dur et amer, mais implacable : Anderlecht n'est plus en mesure, depuis de nombreuses années, de battre une bonne équipe européenne. Il est loin le temps où les Real de Madrid, Barcelone, Juventus, Liverpool ou Bayern Munich tremblaient à l'idée d'affronter le club de Constant Vanden Stock. Le dernier haut fait d'armes remonte à la saison 2000/2001 et à la seule et unique qualification en phase de poules de la Champions league. Cela fait déjà ... 13 ans et reconnaissons, avec le recul, qu'Anderlecht avait connu un maximum de réussite.




Depuis lors, c'est Waterloo, morne plaine, le vide sidéral, un océan de désillusions! 

Et pourtant, chaque année, on nous chante la même rengaine : cela ira mieux l'année prochaine, les jeunes auront acquis de l'expérience. Mais quels jeunes seront encore là? Praet? ce serait étonnant au vu de ses prestations actuelles. Tielemans? On l'annonce sur le départ en fin de saison. Najar? Il a été le seul à vraiment soutenir la comparaison avec les joueurs allemands. Suarez? Il ne rêve que d'un transfert. Defour? Il partira à la première offre intéressante.




Il devrait subsister Proto (quoi que!!!), Deschacht qui aura encore un an de plus, Nuytinck, l'éternel capitaine de l'équipe B néerlandaise, Conté qui continuera son apprentissage et peut-être Mbemba.

Aurais-je oublier quelqu'un? Ah, oui, le "gros lourd"! Le modèle de combativité, d'engagement et d'intelligence sur le terrain, j'ai nommé Mitrovic!




En plus de 50 ans d'assistance aux matches du RSCA, je n'ai jamais hué un joueur mauve et blanc, même lorsqu'il jouait abominablement mal, mais j'avoue que ce mercredi soir, j'ai craqué. Je ne veux pas m'acharner sur le garçon, mais plus je réfléchis, plus je suis conforté dans l'idée qu'il est inexcusable.

Des joueurs peuvent passer à côté d'un match ou connaître une mauvaise période et il est de bon ton de les soutenir plutôt que de les démolir, mais Mitro est vraiment insupportable. Il traîne sa misère en permanence, ne revient pas lorsque la défense adverse remonte le terrain, est systématiquement deuxième sur le ballon, ne s'impose pas face aux défenseurs, s'écroule comme un boxeur mis KO et rate tout ce qu'il veut devant le but. Trop is te veel !!! Et le public l'a bien compris. Certain le porteront aux nues s'il marque un but décisif contre Genk ce dimanche, moi pas. Quand on a le potentiel qui est le sien, il est non professionnel et scandaleux de jouer en dilettante comme il le fait. Les gens paient une fortune pour assister à un match dans lequel ils espèrent voir triompher leurs couleurs, certains font de réels sacrifices pour se payer un ticket et ce type se traîne sur le terrain comme une âme en peine. C'est indigne et j'espère que Besnik Hasi, qui a effectué un travail remarquable jusqu'à présent, aura la lucidité et le courage de le mettre sur le banc.




Pour en revenir au match proprement dit, même si c'est désolant et frustrant, il convient de reconnaître la supériorité et la maîtrise du Borussia. Privé de ses pions majeurs, Dortmund n'a pourtant fait qu'une bouchée des petits mauves. Cette équipe est vraiment impressionnante et l'on avait parfois l'impression d’assister à un match opposant des adultes à des minimes.




Allez, cela ira mieux la prochaine fois! Contre Arsenal? J'en doute vraiment! 

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Les humeurs du Bomber Empty Re: Les humeurs du Bomber

Message par stephvo le Jeu 2 Oct - 16:37

Plus de 50 ans d'assistance pour un gars de 49 ans ?

On peut dire que tu étais mauve dès la conception toi ! lol!
stephvo
stephvo
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 252
Points : 291
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les humeurs du Bomber Empty Re: Les humeurs du Bomber

Message par loupnoir34 le Jeu 2 Oct - 17:56

stephvo a écrit:Plus de 50 ans d'assistance pour un gars de 49 ans ?

On peut dire que tu étais mauve dès la conception toi ! lol!

Ketje publie un billet d'un Fan nommé Bomber Stepho... Very Happy

_______________________________________________________________________________

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Les humeurs du Bomber Empty Re: Les humeurs du Bomber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum