Hasi "Mitrovic se tient comme un torchon mouillé"

Hasi "Mitrovic se tient comme un torchon mouillé" Empty Hasi "Mitrovic se tient comme un torchon mouillé"

Message par errikko33 le Dim 5 Oct - 9:34

(Tagtik) Dans le dossier Mitrovic, Besnik Hasi y est allé de son petit grain de sel. Pour l'entraineur du Sporting d'Anderlecht, son attaquant serbe reste l'incontestable numéro 1, mais...
Aleksander Mitrovic a été copieusement sifflé mercredi soir par les supporters du RSC Anderlecht lors du match de Champions League contre Dortmund. Des coups de sifflet qui ont fait mal au jeune attaquant, comme sans doute à son entraineur, Besnik Hasi qui aimerait évidemment que les supporters mauves encouragent plutôt leurs jeunes joueurs. "J?aimerais que les supporters soutiennent mes jeunes joueurs en toutes circonstances" a expliqué Hasi dans le quotidien L'Avenir. "Cela dit, Mitro doit prendre ces sifflets comme un signal et travailler davantage. Il doit comprendre que le public attend plus d?engagement de sa part". Mais pour le coach des champions de Belgique, Mitrovic serait aussi victime de son "langage corporel". "Quand il se déplace les bras ballants et se tient comme un torchon mouillé (sic), cela ne donne pas une bonne image. Mais, contrairement aux apparences, il se bat" a encore ajouté le Belgo-Albanais qui révèle ainsi un certain talent pour les formules imagées. Puis de conclure, en brisant une dernière lance en faveur de son attaquant Number One : "Mercredi, contre Dortmund, il faut dire que c?est toute l?équipe qui a mal défendu, pas uniquement Mitrovic. Mentalement, il est heureusement très fort malgré son âge. Mais je ne vous cache pas que la situation actuelle n?est pas facile pour lui". Pour rappel, le Sporting et son buteur Mitrovic accueillent dimanche en fin d'après-midi le Racing de Genk (match retransmis en direct sur Belgacom 11 à partir de 17h40) (Dupk/Picture : Belga)

« Nulle qualité humaine n'est plus intolérable ni, de fait, moins tolérée que l'intolérance. »
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Revenir en haut Aller en bas

Hasi "Mitrovic se tient comme un torchon mouillé" Empty Re: Hasi "Mitrovic se tient comme un torchon mouillé"

Message par errikko33 le Dim 5 Oct - 9:36

> Besnik, comment va le moral d’Aleksandar Mitrovic ?
« Je l’ai laissé tranquille jusqu’à présent, mais je vais lui parler. Ce n’est pas facile pour lui. Même si, mentalement, il est très fort pour un garçon de son âge. Ce n’est jamais gai d’être sifflé, mais ça doit lui servir de signal. Le public ne lui en voulait pas pour ses occasions ratées, mais plutôt pour son manque d’engagement. J’ai plutôt envie de parler d’attitude, de langage corporel. Parfois, on a l’impression qu’il ressemble à un torchon mouillé. Mais peut-on le juger sur son corps ? Non, je ne pense pas. Mercredi, c’était plus un manque de fraîcheur que de la fatigue. Car, à 20 ans, tu devrais être capable de jouer tous les jours. J’étais par contre très content de son travail défensif à Maasmechelen et à Waregem. »
> Sa contre-performance de mercredi remet-elle en cause son statut ?
« Non, il reste mon attaquant numéro 1. Là, il va partir en équipe nationale. Je ne dirai pas que j’espère qu’il ne jouera pas. Mais ce serait quand même bien qu’il ne joue pas tout. Ce qui pourrait être le cas, vu que c’est plutôt Djordjevic qui est titulaire pour le moment. »
> Deux jours plus tard, quel regard portez-vous sur le revers de mercredi ? C’était votre première défaite depuis avril…
« Les attentes étaient tellement grandes que la déception l’est tout autant. Dortmund était plus fort, c’est clair. Mais je trouve qu’on n’a pas si mal joué que ça. Le bloc de Dortmund, c’est très impressionnant. Et c’est comme ça, aussi compact, à chaque match. Contre Galatasaray, notre bloc était bon, mais pas cette fois-ci. C’est ce que nous devons encore apprendre. Et moi aussi, car je suis un jeune entraîneur. »

« Nulle qualité humaine n'est plus intolérable ni, de fait, moins tolérée que l'intolérance. »
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Hasi "Mitrovic se tient comme un torchon mouillé" Empty Re: Hasi "Mitrovic se tient comme un torchon mouillé"

Message par cedmoor le Dim 5 Oct - 10:54

On est en droit d'attendre beaucoup plus d'un attaquant comme Mitrovic. Mais il manque souvent de réussite je trouve. Quand la chance tournera, il peut vite devenir une machine.

Defour est une pute en rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cedmoor
cedmoor
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par Nostalgeek7 le Dim 5 Oct - 12:29

Ca arrive a tous les grands attaquants d'avoir une période de creux, a 20 ans c'est logique de ne pas etre régulier et je suis certain qu'il va encore inscrire beaucoup de buts cette saison, la réussite va tourner. Surtout avec le magicien a ses cotés  sunny

spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nostalgeek7
Nostalgeek7
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé