Marc Delire...

Marc Delire... Empty Marc Delire...

Message par loupnoir34 le Lun 20 Oct - 15:19

Marc Delire: "Sur le fond, je comprends les supporters du Standard mais des sauvages ont mis le feu aux poudres"

Dans la tribune pour commenter, au micro de Proximus 11+, la rencontre sulfureuse entre le Standard et Zulte Waregem, Marc Delire était aux premières loges lorsque les premiers incidents ont contraint l’arbitre d’interrompre la rencontre.

Des incidents dans les tribunes de la part de supporters rouches trop turbulents, cela commence à devenir une malheureuse habitude cette saison. Depuis le terrible Clasico contre Anderlecht, qui avait valu, en octobre 2012, un sursis de deux ans au Standard, les fans les plus chauds de Sclessin se sont encore montrés à Feyenoord, en Europa League, avant ce scandale contre Zulte Waregem, ce dimanche. De nouveaux incidents qui devraient mener à un prochain match à huis clos dans ce qui ne sera plus vraiment l’Enfer du bord de Meuse.
« Van Damme a pris une chaise, c’est surréaliste »
Marc Delire a vécu de près ces bagarres dans les tribunes et ces tentatives d’intrusion sur le terrain et dans les vestiaires du Standard. En direct, le journaliste de Proximus TV a vivement réagi à ces incidents : « Et là, on vient de lancer une chaise sur Van Damme. C’est du grand n’importe quoi, c’est surréaliste. Van Damme a pris une chaise. Restons calmes car certains propos pourraient dépasser notre entendement, mais taper une chaise sur Van Damme, on a atteint le fond de l’idiotie absolue ». Des remarques qu’il réitérera en fin de retransmission : « On était à la limite de l’intelligence humaine. Les supporters du Standard ont atteint deux fois le sommet de la bêtise. D’abord, en jetant un siège sur Van Damme. Ensuite, alors que c’est 2-1 et qu’il reste deux minutes, on bazarde un siège alors que tout est encore possible. Je ne comprendrai jamais. Je répète : on a débordé les limites de l’intelligence humaine C’est hallucinant. Et heureusement, il n’y a pas eu de blessé. Ces supporters sont à la hauteur de leur équipe. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au lendemain de ces incidents, Marc Delire tient à préciser sa pensée : il visait évidemment les quelques hooligans qui ont malheureusement gâché la fête du football, ce week-end. « Sur le fond, je comprends les supporters et je trouve qu’ils ont raison. Le Standard fonce dans le mur et persévère… », explique-t-il. « Mais sur la forme, c’est autre chose : il y a une différence entre supporters et hooligans, il faut bien faire la part des choses. Ce dimanche, ce sont de véritables hooligans qui ont frappé. Ils étaient là pour la casse, non pas pour supporter le Standard. On ne peut sous aucun prétexte excuser un tel geste, juste parce qu’on veut ‘se battre pour le club’. Le Standard n’est pas un club de sauvages mais il y a quelques sauvages à l’intérieur qui veulent se bagarrer sous prétexte de protéger leur club ».

« Face à ces images, je suis honteux d’aimer le football »
Comme bon nombre de fans du ballon rond, Marc Delire a eu du mal devant ces images de supporters en train d’invectiver le staff liégeois ou de jeter des sièges sur le terrain. « Par rapport à des proches qui ne suivent pas forcément le football, face à ces images, je me sens honteux d’aimer ce sport. Il n’y a pas d’excuse pour expliquer ces gestes… » Il répète : « Ce sont des barbares et des sauvages qui ont mis le feu aux poudres ». Des propos aussi forts que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui avait fait réagir les fans rouches. « Les propos que j’ai tenus ce dimanche, je les réitère. Car on ne peut pas excuser cela ».

(Photo : Photo News/Philippe Crochet)
Comme il l’a confié en début d’entretien, le journaliste de Proximus TV ne comprend pas vraiment l’actuelle équipe du Standard. « Je l’ai dit et je le répète : l’équipe est là, il y a beaucoup de bons joueurs mais ils ne forment pas un collectif et n’ont pas l’ADN Standard. Cela se voit au fil des rencontres, et il est temps que la direction prenne ses responsabilités. On a beau dire que l’équipe a failli être championne l’an dernier, elle a surtout enchaîné les matches victorieux mais emmerdants à regarder. Désormais, il faut quelqu’un de la maison qui calme le bazar, pour au moins ramener une certaine énergie à ce club ».
C’est certainement le souhait de tous les supporters du Standard, qui attendent désormais un successeur officiel à Guy Luzon, parti au bout de 50 matches… « Les supporters veulent voir une vraie équipe qui se bat. C’est cela le vrai public du Standard », conclut Marc Delire.

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:

loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delire... Empty Re: Marc Delire...

Message par GAN 3 le Lun 20 Oct - 15:34

Bon delire, est maso, ce mec va se faire démonté !

gazzzzzzzzzzz :gan:

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par Invité le Lun 20 Oct - 16:23

delire un des seul encore neutre et integre qui ose dire ce que tout le pays pense ^^

Invité
Invité

Message par P. Grandille le Lun 20 Oct - 16:24

GAN 3 a écrit:Bon delire, est maso, ce mec va se faire démonté !

gazzzzzzzzzzz :gan:

Une preuve supplémentaire (s'il en fallait encore) que le hooliganisme est latent à Sclessin avec cette incommensurable stupidité du fan de base rouche.

..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..........
POPOL LE GOGOL
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Message par krust le Lun 20 Oct - 17:33

Gan, t'es clairement visé... Retourne dans ta prairie...

R. Charleroi S. C
krust
krust
Admin
Admin

Message par gromelot le Lun 20 Oct - 20:54

C'est vrai ça Grand Débile, il n'y a que des hooligan au Standard. Sur les  quelques 20000 présents, il y en a une cinquantaine qui déconne, et qui ne sont pas du tout représentatifs du reste. Je suis supporter depuis toujours du Standard, et ce qu'il s'est passé est lamentable. Pour moi ce ne sont pas des supporters, quand tu dis que tu es là pour le blason et pas pour le pognon, tu ne détruit pas ton stade, tu ne jettes pas des bouteilles ou des sièges sur tes joueurs, tu ne les hues pas, tu ne les siffles pas.

"L'imagination est plus importante que la connaissance."
gromelot
gromelot
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par stephvo le Lun 20 Oct - 21:01

Delire à tout à fait raison.

Par contre GAN, tu prouves par tes propos que tu fais partie de ces pseudos supporters.

Au fait, tu pourrais au moins nous dire où tu es sur la photo !
stephvo
stephvo
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par zebre270157 le Lun 20 Oct - 21:16

pauvre standard; déjà trente ans de galères et pas de port à l'horizon

Rsca mort Rsca mort Rsca mort Rsca mort
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or