Reactions after RSC Anderlecht - Arsenal FC

Reactions after RSC Anderlecht - Arsenal FC Empty Reactions after RSC Anderlecht - Arsenal FC

Message par ketje le Jeu 23 Oct - 17:47

Deschacht : " On devait le savoir "
Olivier Deschacht était très déçu à la fin du match contre Arsenal comme l’ensemble de l’équipe et du staff. Il avoue que le vestiaire était très silencieux après le coup de sifflet final car il était sous le choc.

"Je n’avais jamais été aussi déçu depuis le début de ma carrière ! Dans le vestiaire, personne n’a parlé, tout le monde était sous le choc ! On fait 88 minutes parfaites, tant défensivement qu’offensivement, et puis voilà ! C’est vraiment rageant parce qu’on a deux superbes possibilités de creuser l’écart" déclare le back gauche mauve.

"Ce match, on doit le gagner par 2-0 ou 3-0, et puis Arsenal concrétise ses deux seules occasions en fin de match. On passe à côté de l’occasion de rêver et on doit, soyons maintenant réalistes, se rabattre sur une éventuelle troisième place. Dans cette optique, le match contre Galatasaray sera capital. Reste que cette soirée a été terriblement frustrante. Mais bon, voilà, c’est la Ligue des champions, on devait le savoir" conclut le défenseur.

Cyriac : " L’ovation du public m’a fait plaisir "
Cyriac a saisi l’occasion qui lui été offerte lors de ce match contre Arsenal pour se mettre en évidence, il été aligné seul en pointe de l’attaque et il avait constamment les deux défenseurs centraux sur lui.

"On était si proche de la victoire… Ma prestation personnelle ? J’en suis fier. Je savais que j’étais prêt. L’ovation du public m’a fait plaisir. J’espère garder ma place contre le Standard, mais je respecterai chaque décision du coach" déclare l’Ivoirien.

"Arsenal est mon club préféré. J’ai échangé mon maillot avec Welbeck. Il m’a dit qu’il avait également vu une faute sur Defour avant le 1-2" conclut le joueur.

Il a montré une belle mentalité, il a assurément marqué des points hier aux yeux de l’entraîneur.

Praet : " On méritait un 6 sur 9 "
Dennis Praet fut l’homme du match contre Arsenal, il a été le lien entre l’attaque et la défense durant tout le match. Il a orienté le jeu et il fut à la base du but d’Anderlecht.

"Que dire ? C’est une énorme déception. Mais on ne peut rien y faire maintenant. On a tenu jusqu’à la 88e et puis, on encaisse deux bêtes buts. On a joué de malchance. Je ne pense pas qu’Arsenal ait laissé traîner les choses. Je pense qu’on a joué un de nos meilleurs matches depuis des années. On leur a donné peu d’espaces. La défaite va évidement être difficile à encaisser et elle va traîner dans nos têtes. On peut toutefois être fier même si au final, on s’est loupé" déclare le milieu mauve.

"C’est incroyable ce qu’il s’est passé. On ne peut développer aucune explication. Peut-être n’étions-nous pas assez concentrés. Pourtant, on y croyait. On aurait pu gagner 3-0. C’est comme à Galatasaray mais en pire. Je crois qu’au final, on méritait un 6 sur 9 au classement" ajoute Praet.

"C’est moi qui ai demandé mon changement. Je n’en pouvais plus, j’étais cuit. Je ne savais plus sprinter. J’ai préféré penser à l’équipe pour qu’on fasse monter quelqu’un de frais" conclut le joueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after RSC Anderlecht - Arsenal FC Empty Re: Reactions after RSC Anderlecht - Arsenal FC

Message par ketje le Jeu 23 Oct - 17:52

Najar : " On peut faire quelque chose "
Il aurait du être le héros qui avait marqué ce but de la victoire mais il n’en fut rien, il ne pouvait cacher une certaine déception à la fin du match comme toute l’équipe d’ailleurs.

"Je suis vraiment déçu du résultat. Je voulais absolument gagner en Coupe d’Europe. Je suis toutefois content du but que j’ai inscrit grâce un superbe assist. Je crois que dans l’ensemble, j’ai fait mon boulot. Toutefois, c’est la déception qui domine au final" déclare le Hondurien.

"Un match dure 90 minutes et mercredi soir, en trois minutes, tout a changé. Je suis content d’avoir aidé l’équipe. J’ai marqué contre l’équipe où je rêve de jouer un jour. Peut-être y serais-je un jour mais mercredi soir, on méritait mieux" ajoute le flanc droit.

"Sur le premier but, c’est le back gauche qui bouge alors que c’était mon homme. Je pense effectivement qu’on peut faire quelque chose au retour. Il faut d’abord oublier et puis se reconcentrer" conclut le joueur.

Acheampong : " Garder la tête froide "
Frank Acheampong s’est une nouvelle fois bien débrouillé au poste de back de gauche, il fut très précis à la relance notamment et ses courses offensives ont crée beaucoup de danger.

"Je pense que j’ai joué un match correct vu mon changement de position. J’ai combiné montées et replis défensifs. On est forcément déçu par le résultat mais je pense que les gens attendaient une défaite encore plus cuisante. Le match retour sera différent et je ne ferai pas de pronostics mais on doit garder la tête froide et ne pas y penser. Mais on se rend compte qu’à chaque fois qu’on mène on score, notre adversaire fini par revenir à la marque et on encaisse bêtement" déclare le Ghanéen.

Proto : " Il faut tourner la page "
Proto était très frustré à la fin de la rencontre contre arsenal, il estime que c’est l’expérience qui a fait basculer le match. Il est cependant déjà tourné vers le match de dimanche contre le Standard.

"Nous avons les occasions pour tuer les débats et, au final, on se prend deux buts dans les derniers instants. Ce n’est pas possible, on doit être plus malin que ça !" pestait proto après le match.

"C’est vraiment dommage de lâcher son homme comme ça alors que la partie allait être et ce n’est pas la première fois que cela arrive cette saison. Nous avons sorti une belle prestation mais cela n’a pas suffi, en face, c’est l’expérience qui a fait la différence. Heureusement que Galatasaray a perdu pour la troisième place" ajoute le portier mauve.

"Il faut tourner la page et rebondir car nous avons une rencontre face au Standard ce week-end. C’est le football, va-t-on résumer" conclut le joueur

Defour : " Pas reçu ce qu’on méritait "
Defour était très fier de la prestation de cette jeune équipe d’Anderlecht, il regrettait que l’arbitre n’a pas vu la faute commise sur lui lors du deuxième but des Anglais.

"On a tous travaillé énormément, mais on n’a pas reçu ce qu’on méritait. On s’est pris deux buts sur un centre, c’est impardonnable. Un manque de concentration est à la base de notre défaite. Et une décision de l’arbitre. J’ai clairement été bousculé. Mais quand il s’agit de grands clubs, l’arbitre laisse jouer. Arsenal ne m’a pas laissé une si bonne impression que Dormund. Les Allemands étaient plus forts, mais les Anglais certainement pas" déclare le milieu mauve.

"Nous avons prouvé que nous pouvions faire jeu égal avec une toute grande équipe européenne. La déception est légitime surtout que nous avons eu diverses opportunités tranchantes pour planter le 2-0. Nous avons maîtrisé le jeu et avons carrément placé les Anglais dans les cordes. Je pense que dans quelques heures, nous nous rendrons vraiment compte de ce que nous sommes parvenus à réaliser" ajoute le joueur.

Defour est a présent tourné vers le match contre le Standard qui sera particulier pour lui car ce sera le premier sous la vareuse mauve. Il sait que ce match sera spécial mais il fera abstraction du contexte pour donner le meilleur de lui-même.

ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Reactions after RSC Anderlecht - Arsenal FC Empty Re: Reactions after RSC Anderlecht - Arsenal FC

Message par ketje le Jeu 23 Oct - 17:55

Wenger : " Il y a beaucoup de talent à Anderlecht "
Arséne Wenger a reconnu qu’Anderlecht a produit un excellent football contre son équipe, il a d’ailleurs rendu hommage au mauve lors de sa conférence de presse.

"J’ai fait beaucoup de changements offensifs à la fin Parce que je voulais prendre un point. Finalement on retourne à Londres avec trois unités. C’est vraiment inattendu et pour moi c’est un beau cadeau d’anniversaire" déclare l’entraîneur d’Arsenal.

"On a contrôlé le match en première mi-temps sans parvenir à être dangereux. Après la pause, on a encaissé ce but. L’important était alors de rester dans le match, de ne surtout pas en prendre un deuxième car la rencontre aurait alors été terminée. En Ligue des Champions, les cinq dernières minutes sont très importantes, même souvent décisives. On est parvenu à égaliser puis on s’est mis à croire à la victoire. Je suis d’accord pour dire que ces trois points, c’est très cher payé. Mais je trouve que la performance d’ensemble de mes joueurs a été bonne" ajoute-t-il.

"Les Anderlechtois étaient vraiment très forts. Je connais très bien le football belge. J’ai souvent souffert contre des équipes qui viennent de ce pays. Je me souviens d’un Monaco – Bruges très compliqué. Et quand j’étais jeune, Anderlecht faisait partie des meilleures équipes d’Europe. Ces cinq dernières années, le foot belge a gagné beaucoup de respect dans le monde. On pouvait imaginer que tous les talents étaient déjà partis à l’étranger. Mais les jeunes Anderlechtois ont prouvé que ce n’était pas vrai. Il y en a encore beaucoup ici, à Anderlecht en particulier" conclut le tacticien Français

Hasi : " Très fier de mon équipe "
Besnik Hasi était très tendu à la fin du match contre Arsenal, il ne fait pas de reproches à ses joueurs hormis les trois minutes de flottement. Il pestait notamment contre la faute oubliée sur Defour sur le deuxième but Anglais.

"On a joué un match presque parfait. À part les trois dernières minutes je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Nous étions toujours bien placés. On a toujours bien fermé les espaces. Et Arsenal ne s’est quasiment créé aucune occasion. Puis, comme je le pensais, nous avons su profiter des espaces en deuxième mi-temps. Et notre but était finalement mérité. Mais voilà, il y a eu ces trois dernières minutes. Et le pire, c’est qu’il y a une grosse faute des Anglais sur Defour sur le deuxième but. Apparemment c’est plus facile d’oublier de siffler contre des équipes qui viennent de petits pays"déclare l’entraîneur.

"On n’était même pas vraiment hors position. Je ne peux pas reprocher cela à mes joueurs. Si les changements ont déséquilibré l’équipe ? Pas du tout, ce n’était pas des changements pour le plaisir. Praet et Cyriac m’ont demandé à sortir. Ces deux buts, c’est juste un manque de maturité. Mon sentiment, malgré la déception, je suis très fier de mon équipe aujourd’hui" ajoute-t-il.

"Mon groupe est très jeune et si on avait un peu d’expérience en plus, on aurait pu se battre pour la deuxième place. La deuxième place reste possible. Lors du premier match, nous avons livré une belle prestation. Nous étions moins bons contre Dortmund. C’est d’autant plus difficile pour nous d’accepter notre situation, car nous n’avons encore qu’un point au compteur après avoir livré de bonnes prestations" conclut Hasi.

ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par Alfret le Jeu 23 Oct - 21:36

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Alfret
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par ketje le Ven 24 Oct - 13:08

Aad De Mos critique Hasi
Aad De Mos a une fois de plus émis des critiques à l’encontre d’Hasi, il a critiqué les changements de l’entraîneur face à Arsenal.

"Hasi n’aurait jamais dû remplacer des joueurs axiaux comme Cyriac et Praet par Suarez et un jeune comme Dendoncker en fin de match. C’est là que réside l’explication de la défaite" déclare De Mos, consultant pour 2BE.

Ce que De Mos n’a pas vu c’est que les deux joueurs ont sollicité leur changement car ils étaient victimes de crampes et il ne pouvait plus sprinter convenablement mais l’ancien entraîneur d’Anderlecht est habitué à émettre des critiques à l’encontre d’Anderlecht.

"Vous cherchez toujours le négatif. La raison de la défaite, c’est que notre jeune groupe n’est pas assez expérimenté dans ce genre de situations" lui répond en conférence de presse l’entraîneur.

ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par loupnoir34 le Ven 24 Oct - 13:21

Les 2 joueurs remplacés en on fait la demande...

N'empêche,à la place de besnik,je n'aurais pas effectués les changements...

Quelques minutes à tenir,ce n'était pas le moment de mettre en place des joueurs "froids",surtout avec les alternatives du banc...

En parlant de Matti,je réitère mon commentaire le concernant,si bonne offre,qu'il parte...

vivre sur 6/8 très bons mois chez nous,n'est pas suffisant au regard de son salaire...

SORRY les Mauves...

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:

loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par zebre270157 le Sam 25 Oct - 15:46

loupnoir34 a écrit:

Quelques minutes à tenir,ce n'était pas le moment de mettre en place des joueurs "froids",surtout avec les alternatives du banc...

En parlant de Matti,je réitère mon commentaire le concernant,si bonne offre,qu'il parte...

vivre sur 6/8 très bons mois chez nous,n'est pas suffisant au regard de son salaire...

SORRY les Mauves...
d'accord avec toi , il ne montrera son talent que dans une grande compétition , il n'en a rien à foutre de la jup

grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par loupnoir34 le Sam 25 Oct - 17:03

zebre270157 a écrit:
loupnoir34 a écrit:

SORRY les Mauves...
d'accord avec toi , il ne montrera son talent que dans une grande compétition , il n'en a rien à foutre de la jup

Bin,qu'il commence par savoir effectuer, un contrôle orienté en CL !!!

grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:

loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par Invité le Sam 25 Oct - 23:00

Pffff , vous êtes nulle part et vous vous croyez le nombril du monde.... smoke

Invité
Invité

Message par loupnoir34 le Sam 25 Oct - 23:23

Lambo a écrit:Pffff , vous êtes nulle part et vous vous croyez le nombril du monde.... smoke

pourrais tu approfondir tes dires Lambo ?

Le débat risque d'être intéressant.... smoke

loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par Nostalgeek7 le Dim 26 Oct - 0:10

loupnoir34 a écrit:
zebre270157 a écrit:
loupnoir34 a écrit:

SORRY les Mauves...

Loupnoir t'exagères un peu hein Very Happy , ok il a raté son controle mais sinon techniquement il n'as plus rien a prouver. Ses 2 blessures étaient bien vilaines il faut du temps pour revenir. Après je ne peux pas etre objectif vu que c'est mon idole. Il faut qu'il parte pour sa carrière d'abord et aussi parce que ce serait bete qu'il se repète un genou ici... En tout cas moi il m'aura marquer ce joueur, j'ai connu peu de mauves ayant son meilleur niveau.

spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nostalgeek7
Nostalgeek7
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par loupnoir34 le Dim 26 Oct - 5:55

Nostalgeek7 a écrit:
loupnoir34 a écrit:
zebre270157 a écrit:
loupnoir34 a écrit:

SORRY les Mauves...

Loupnoir t'exagères un peu hein Very Happy , ok il a raté son controle mais sinon techniquement il n'as plus rien a prouver. Ses 2 blessures étaient bien vilaines il faut du temps pour revenir. Après je ne peux pas etre objectif vu que c'est mon idole. Il faut qu'il parte pour sa carrière d'abord et aussi parce que ce serait bete qu'il se repète un genou ici... En tout cas moi il m'aura marquer ce joueur, j'ai connu peu de mauves ayant son meilleur niveau.

Bien sûr Nostal Very Happy ,ma réponse est proportionelle à la déception de cette phase...
Techniquement,c'est un des meilleurs de la JPL,si pas le meilleur,prétendre le contraire serait idiot de ma part...
Par contre,je reste sur ma position concernant son départ éventuel.
Son manque de constance,est un handicap pour le club,au regard de son salaire et de son expérience chez nous,il devrait être le patron de cette jeune équipe...
Ce qui me m'embête le concernant,c'est que malgré les efforts considérables du club (après sa 2 ème blessure)et 2/3 bons matchs,il donne une interview dans un journal Argentin,où il évoque son envie de partir en Espagne !!! Là ,désolé,je ne le suis plus.
Partir plus haut est légitime hein,mais alors,après une saison d'enfer,pas 2/3 bons matchs en JPL.
A l'image de Kouyate,j'espère qu'il partira par la grande porte,c'est la moindre des choses suite aux efforts du club...
On compte sur toi Matti,aujourd'hui déjà ?

loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par zebre270157 le Dim 26 Oct - 8:33

quand même fragile mathias, vendons-le plus tôt que ce qu'on a attendu avec frutos avant de voir que le diamant n'est qu'un cristal

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par Nostalgeek7 le Dim 26 Oct - 11:14

@ Loupnoir: C'est déja mieux comme ca  Very Happy
Et je pense qu'aujourd'hui il va en mettre un ou deux !

spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nostalgeek7
Nostalgeek7
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé