Reactions after RSC Anderlecht - Standard de Liège

Aller en bas

Reactions after RSC Anderlecht - Standard de Liège Empty Reactions after RSC Anderlecht - Standard de Liège

Message par ketje le Lun 27 Oct - 12:17



Acheampong : " Pas assez concentré "
Acheampong a fait un match correct contre le Standard, à l’instar de Najar à droite il commence à prendre ses marques à cette place de back gauche qui n’est pas naturelle pour lui.

"On a joué un match fantastique, mais on n’a pas concrétisé nos occasions. Et en fin de match, on n’était pas assez concentré. Je ne suis pas trop déçu puisque ce n’est que notre première défaite de la saison" déclare le Ghanéen.

"La fatigue après Arsenal ? Ce n’est pas une excuse. On a eu de la peine à dérégler l’organisation du Standard. Quand je voulais centrer, je voyais un attaquant d’Anderlecht entre quatre défenseurs du Standard. Comme toutes les équipes Belges qui viennent à Anderlecht, le Standard a surtout pensé à défendre. Nous avons joué au foot, mais les trois points sont pour le Standard. Félicitations à eux"ajoute le milieu mauve.

"Ma position d’arrière gauche ? Je préfère ma propre position, mais je joue où le coach me met. Si je peux devenir l’arrière gauche de l’avenir à Anderlecht ? Seul Dieu le sait" conclut le joueur.


Deschacht : "Le match se joue à peu de chose "
Olivier Deschacht avouait après le match contre le Standard avoir encore la tête à la défaite d’Arsenal, cette défaite a laisser des traces tant mentalement que physiquement sur les joueurs.

"Honnêtement, je pense encore au revers concédé face aux Gunners. L’entraîneur avait aligné une équipe très offensive, avec huit joueurs portés vers l’avant. Malgré tout, nous ne nous sommes pas procuré beaucoup d’occasions. En fait, on n’a rien créé du tout pendant les nonante minutes. Le gardien du Standard n’a pas dû s’employer. Il y a eu des centres, des tirs de loin mais rien de spécialement dangereux. La remarque vaut également dans l’autre sens. Le match s’est simplement joué sur une phase arrêtée"déclare le back gauche mauve.

"Je dois encore revoir les Images de la phase arrêtée qui a amené le premier but. C’était une phase importante et nous sommes passés à côté. C’est peut-être à cause d’un manque d’expérience mais il est évident qu’il ne faut pas imputer toute la responsabilité à la défense. Je n’ai pas envie de critiquer qui que ce soit. On peut dire que nos attaquants n’ont pas marqué mais dans l’autre sens, nous avons pris deux buts en défense"ajoute le joueur.

"Cela fait d’autant plus mal que nous étions occupés à réaliser une excellente série. Pour moi, ce match aurait dû se terminer par un bon vieux 0-0. Je pense que ce résultat aurait été plus logique pour tout le monde. L’arbitre aurait également pu donner une carte rouge à Jeff Louis. Il la mérite peut-être mais nous ne pouvons nous servir de cette action comme excuse. La déroute est collective et nous devons apprendre de nos erreurs" poursuit-t-il.

"Courtrai, Lokeren, Arsenal et La Gantoise, c’est un fameux calendrier. Nous devons continuer à bosser, je ne pense pas qu’il y ait autre chose à faire à l’heure actuelle. La fatigue ? Nous ne pouvons nous en servir comme explication aujourd’hui car il ne faut pas oublier que le Standard a joué également en Coupe d’Europe dans le courant de la semaine" conclut le joueur.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after RSC Anderlecht - Standard de Liège Empty Re: Reactions after RSC Anderlecht - Standard de Liège

Message par ketje le Lun 27 Oct - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hasi : " Aucun de mes joueurs n’a été bon !"
Hasi traverse en se moment la plus mauvaise période depuis son intronisation comme T1, sur les onze derniers matches Anderlecht n’en a gagné que trois. Les lendemains Européens sont souvent sans inspiration de la part des joueurs.

"J’étais pourtant convaincu que ce match s’acheminait vers un 0-0. C’était très fermé. Il n’y avait quasiment pas d’occasions, ni d’un côté ni de l’autre. Sur le premier but, je pense qu’il y a une faute sur Acheampong avant le coup franc. Et puis, c’est une erreur dans le marquage qui fait la différence" déclare l’entraîneur.

"On manquait de qualité et de finesse. Nous ne pouvions pas prétendre à mieux. Mais bon, quand c’est comme ça, alors il faut au moins garder le zéro derrière. Le match contre Arsenal pesait sans doute dans les jambes et dans les esprits" ajoute le coach.

"Suarez n’était pas bon mais aucun de mes joueurs ne l’a été. Enfin, je trouve quand même que mes défenseurs, ainsi que Tielemans et Defour, ont fait leur match. Devant, c’était moins bon car les ailiers rentraient trop dans le jeu et privaient d’espace Praet et Cyriac. Ce n’est pas ce que j’avais demandé. De plus, Suarez et Kabasele n’ont pas assez aidé Najar et Acheampong sur les flancs"poursuit le T1.

"L’étroitesse du noyau ne peut pas être une excuse. Ce n’est pas à cause de ça que nous avons perdu cette rencontre. Maintenant, il faut réagir positivement au plus vite. Tous les matches n’ont pas été mauvais durant ce mois. Par contre, celui-ci n’était pas réussi du tout. On loupait toujours une passe, un appel ou autre chose. On ne savait pas donner de rythme" conclut Hasi.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum