Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht

Aller en bas

Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht Empty Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht

Message par ketje le Mer 5 Nov - 15:16



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deschacht : " J'ai joué au chef "
Olivier Deschacht a décidé que c’était à Vanden Borre de tirer le penalty en faisant fi des ordres de Hasi qui avait désigné Tielemans comme premier tireur. Il a expliqué à Tielemans ses raisons et il les a comprit.

"J’ai fait ce que j'avais à faire, j'ai joué au chef. C'est exact, Tielemans était numéro un sur la liste, mais Vanden Borre venait de marquer et était très bien dans le match. Il me l'a lui-même dit. Anthony ne tremble pas dans ce genre de moments. Je sais que Tielemans pouvait devenir le plus jeune buteur de la C1, mais ce n'est pas important. La priorité, c'était de prendre un point à Arsenal. Nous devons désormais nous qualifier pour l'Europa League. Il n'y a plus d'excuses" déclare le back gauche mauve.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kawaya : " On méritait de revenir "
Kawaya a fait sa deuxième montée au jeu en deux matches, celle-ci encore plus que la précédente aura attiré l’attention avec à la clé un premier assist en Champion’s League sur le premier but de Vanden Borre.

"Je n’arrête pas de sentir mon gsm qui vibre. J’ai l’impression d’avoir reçu 1.000 SMS. Je me réjouis de tout lire mais je pense que ça va être dur de répondre à tout le monde. Je vis un rêve éveillé. Non seulement c’est ma première rencontre européenne mais, en plus, le scénario du match est complètement fou. J’ai pu voir les yeux dans les yeux les stars que je regarde à la télé" déclare le jeune ailier gauche mauve.

"J’étais déjà très heureux d’être repris dans le groupe pro. Pour le même prix, j’aurais dû jouer avec les U19. Je n’imaginais pas rentrer et certainement pas une mi-temps. Quand le coach m’a envoyé à l’échauffement, je n’y croyais pas. J’ai même regardé Nicaise (Kudimbana) pour être sûr que je ne me trompais pas. J’ai évolué comme je le fais chez les jeunes. Ma force, ce sont mes actions et délivrer des assists" ajoute-t-il.

"J’ai tenté le débordement, j’ai vu que j’avais un peu d’avance et j’ai balancé un centre sans regarder. Le temps de relever la tête et le ballon était au fond. Il y avait hors-jeu ? Ah bon, je ne savais même pas. Mais ce n’est pas grave, on méritait de revenir car on a vraiment poussé jusqu’au bout" poursuit le joueur.

"Chamberlain, c’est une de mes idoles car il joue à la même place que moi. Même si j’avoue que j’ai un petit faible pour Liverpool. J’adore son style de jeu et j’essaie de m’en inspirer. Il a marqué sur une grosse accélération puis c’était à mon tour d’en mettre une. C’est bien mais le chemin est encore long. J’ai bien senti la différence avec les matches de jeunes : ça va plus vite et on prend de sacrés coups" conclut Kawaya.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vanden Borre : " On le voulait et on l’a fait ! "
Anthony Vanden Borre est le grand artisan de ce point pris contre Arsenal, outre ses deux buts il s’est érigé en véritable patron sur le terrain. Il a même essayé de négocier la prime de match dans le vestiaire.

"Ce match, on le voulait et on l’a fait. On savait qu’on se surpasserait. Je voulais tout simplement tout faire sur la pelouse même si je ne suis pas à 100 % et ça s’est vu. Ils allaient trop vite et je traînais à me retourner. J’ai mis un coup à Alexis Sanchez et il a compris. C’était le seul moyen pour qu’il arrête de passer et qu’il comprenne un peu. En fin de match, j’ai dit aux gars de faire des fautes dès qu’ils étaient dangereux. On a fait le job à ce niveau-là." déclare le back droit mauve.

"J’étais en pleine confiance. J’ai dit que c’était mon penalty, point. J’ai dit à Youri Tielemans que je n’avais jamais marqué un doublé de ma vie et que lui, il aurait d’autres occasions. Il a compris. Olivier Deschacht me connaît. Quand j’ai sprinté pour le botter, il a pigé qu’il fallait me laisser faire. Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter et il m’a laissé" ajoute le joueur.

"Réussir un doublé ici, à Arsenal, c’est tout simplement incroyable ! Mais, au-delà de mes deux buts, c’est vraiment toute l’équipe qu’il faut féliciter. Tout le monde a accompli un énorme boulot, pour revenir de 3-0 à 3-3 ! Sans compter que cet exploit a été accompli par une équipe très jeune, et même encore plus que prévu puisqu’on a perdu M’Bemba en cours de route ! Dendoncker et Kawaya ont fait un boulot fantastique quand ils sont entrés. On a vu qu’ils ont vraiment quelque chose dans le ventre. Je leur donne un grand coup de chapeau. À 2-0, on ne pensait plus qu’à limiter la casse. À 3-0, c’était la catastrophe. Le 3-1 nous a redonné confiance, on a bénéficié de plus d’espaces, on a mieux joué et on s’est trouvé plus facilement. Nous sommes maintenant en position de force avant de recevoir Galatasaray. Il faudra évidemment jouer pour gagner et le faire !" conclut Vanden Borre.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht Empty Re: Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht

Message par ketje le Mer 5 Nov - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mitrovic : " Quelque chose d’inoubliable "
Mitrovic fut très critiqué ces dernières semaines, contre Arsenal il fut l’auteur d’une belle montée au jeu. Il est à la base de deux buts : il provoque le penalty et il marque le but de la victoire d’une superbe tête plongeante.

"Le début de match a été très difficile. Mais la dernière demi-heure a été historique. Pour moi, mon premier but en C1 restera quelque chose d’inoubliable. C’est un sentiment indescriptible. Et puis, j’ai aussi obtenu le penalty. Je suis entré très frais dans ce match et j’ai pu tout donner. Mais tout le monde est évidemment à féliciter, avec une mention spéciale pour nos supporters qui, même à 3-0, n’ont jamais cessé de nous encourager. Ils ont été incroyables !" déclare l’attaquant mauve.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Proto : " Nous pouvons être fiers de nous "
Proto était un capitaine heureux à la fin du match, il se prend trois buts mais la réaction de l’équipe lui procure une énorme joie. Il a du effectué plusieurs arrêts déterminants lors du match mais ne peut rien sur les buts.

"Le 3-1 a été le tournant du match car il nous a rendu confiance. Les trois changements ont apporté quelque chose, les jeunes Dendoncker et Kawaya s’intégrant bien dans un contexte difficile et Mitrovic arrachant finalement le point. En fait, il a fait ce qu’on lui demande : passer devant son homme au deuxième piquet. Quand il est comme ça, on sait qu’il va en marquer un ou eux… Nous pouvons vraiment être fiers de nous. On peut aussi pester contre la fin de match à Galatasaray et le match aller contre Arsenal. Cette fois, on n’a rien volé, on a joué un beau foot par moments et, je le répète, avec un peu plus de réussite" déclare le portier mauve.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dendoncker : " On était là "
Dendoncker a suppléer M’Bemba après sa sortie sur blessure, il n’a pas démérité et il a fait le travail que lui avait demandé Hasi bien qu’il préfère le poste de milieu défensif.

"Je n’ai pas eu le temps de stresser au moment de prendre place sur la pelouse. Je suis monté au jeu sans penser à rien, sans pression. Je me devais d’être prêt. On a connu un gros moment de pression à 3-0. C’était compliqué mais on était là" déclare le jeune défenseur mauve.

"Je jouais dans un rôle que je ne connaissais pas tellement bien, même si j’y ai évolué quand j’étais en U21. Mais je suis prêt à prendre le relais si Chancel est blessé. Je crois que je ne me rends pas encore compte de ce qu’il se passe. Ce sera vraiment un gros souvenir. On a eu une période difficile, mais on s’en est sorti face à une grosse équipe qui joue bien au football. On ne pouvait pas dormir sur le terrain et moi, j’ai fait de mon mieux" ajoute-t-il.

"On se connaît depuis longtemps avec Andy Kawaya et c’est incroyable de nous voir faire un nul à Arsenal. Andy a été exceptionnel. Un assist directement. Tout est dit. Nous sommes une bonne bande mais nous avons besoin de personnes pour nous encadrer. D’où l’importance d’un Olivier Deschacht qui nous conseille" conclut le joueur.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht Empty Re: Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht

Message par ketje le Mer 5 Nov - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hasi : " Fier de mes jeunes joueurs "
Besnik Hasi était un entraîneur fier de ses joueurs à la fin de la rencontre face à Arsenal. Ce match restera un moment important dans la carrière de Hasi, l’esprit affiché par l’équipe lui a beaucoup plu.

"Je suis un jeune entraîneur; j’aimerais encore le rester longtemps. Mais ceci, je ne l’oublierai plus jamais. Qu’est-ce que je suis fier de mes jeunes joueurs ! On mérite ce match nul. On a fait douter Arsenal. Avec un point sur six contre Arsenal, on est mal payés. Les trente dernières minutes de la partie étaient plus intenses que le titre fêté l’an passé. Le premier quart d’heure était à notre avantage avec des occasions dangereuses de Praet ou encore Kljestan. Après, et à cause de pertes de balle récurrentes, nous avons offert l’opportunité à Arsenal de prendre le large. À 3-0, on se disait que c’était fini mais la réduction du score d’Anthony Vanden Borre nous a redonné confiance" déclare l’entraîneur.

"Conté connaissait un match difficile. Il n’a pas l’habitude de jouer à cette position. Mais même si Conté avait bien joué, je savais ce que Kawaya était capable de faire. Chapeau aussi à Dendoncker, qui est monté au jeu dans des circonstances difficiles. J’espère que la blessure de M’Bemba n’est pas trop grave car j’ai encore besoin de lui. Il passera des examens. Je tenais à féliciter Kawaya et Dendoncker qui ont fait plus que se défendre. Mes joueurs ont, petit à petit, retrouvé le rythme et ont commencé à jouer. À 3-2, Arsenal doutait alors que nous nous poussions encore, sachant qu’on pouvait revenir au score. C’est ce que nous avons fait grâce à Mitrovic. On lui a toujours dit de se mettre devant son adversaire. Il a écouté et cela a payé" ajoute-t-il.

"Chapeau à Tielemans, qui était numéro 1 sur la liste. Quand les vieux s’en sont mêlés, il a compris qu’il ne devait pas faire la guerre. Vanden Borre veut toujours botter, mais il n’est jamais sur la liste. Même pas ce soir. S’il avait raté, il aurait eu un gros problème. Maintenant, il n’aura qu’un petit problème. Je n’ai vraiment pas beaucoup confiance en lui pour les penalties. Mais ici, il était tellement en confiance après avoir marqué le premier but" poursuit-t-il.

"Je m’en fous qu’il ai hors-jeu. Je ne crois pas que sur ces deux matches, on a été gâtés par l’arbitre. Ce n’est pas avec de la chance qu’on a obtenu ce point. On aurait pu mener à la marque. On a fait des cadeaux à Arsenal sur les buts. Je suis vraiment fier de mes joueurs et de l’état d’esprit affiché. Ils ont montré du caractère, de la qualité et ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs clubs d’Europe. Je tiens aussi à remercier les nombreux supporters présents sans qui ce résultat n’aurait pas été possible" conclut Hasi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vanden Stock : " Les jeunes ont pris le pouvoir "
Le président Vanden Stock était très pessimiste avant le début de la rencontre contre Arsenal vu la différence de budget entre les deux clubs. A la fin de la rencontre il ne tarissait pas d’éloges pour les joueurs et Hasi.

"On était les peureux à la base. Pourtant, on y arrive à la fin avec des buts fantastiques. En fait, le point perdu à Bruxelles, on l’a regagné ce mardi. Et nondidju, si aujourd’hui on avait eu sept points, on aurait pu croire à la qualification. Maintenant, il faut faire le job à domicile. Et puis après, on verra ce qu’il se passera. Le but de Mitrovic est fantastique. On voit qu’il s’est rendu compte de certaines choses. Vu la défense et la blessure de M’Bemba, les gars ont fait très fort. Surtout Dendoncker et Kawaya. Ils ont été incroyables ces gamins. Vous avez vu comment les jeunes ont pris le pouvoir ? Nous avons dépensé beaucoup d’énergie mais cela en valait la peine" déclare le président.

"Je ne me projette pas dans l’avenir. La qualif ? On verra. Je vais d’abord, si vous le permettez, aller fêter ce grand moment. Tout le monde pensait qu’on serait cuit mais on a émergé physiquement. Il n’y a pas de superlatif pour le premier but de Vanden Borre. Je suis très fier de lui. Il montre que l’on a vraiment eu raison de croire en lui. Sur le premier but, il ne doit pas être dans le rectangle mais il y est. Sa mentalité est vraiment extraordinaire. C’est un match dont tout le monde se souviendra, l’entraîneur, les joueurs et surtout notre incroyable public. Dans un stade aussi immense, je n’ai entendu qu’eux" conclut Vanden Stock.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Van Hoslbeeck : " La bonne approche "
Herman Van Hoslbeeck se souviendra longtemps de ce match contre Arsenal, il fête ses soixante ans aujourd’hui et pour lui ce fut hier le cadeau d’anniversaire de la part de l’équipe.

"Dans vingt ans, on se souviendra encore de ce match. C’est un sentiment bien plus fort qu’après le 1-1 au PSG ou le 0-0 à Milan. Je dois bien reconnaître qu’à 3- 0, je craignais le pire. Mais à 3-1, j’ai senti que les joueurs se révoltaient. Un truc magique s’est passé. On a finalement mérité ce point grâce à une superbe mentalité" déclare le manager mauve.

"Je tire mon chapeau à toute l’équipe. Mais je dois quand même sortir du lot un garçon comme Dennis Praet, qui était vraiment au-dessus du lot ce mardi. Grand bravo aussi aux deux gamins, Dendoncker et Kawaya, qui ont dû monter au jeu dans des conditions très difficiles. Et ils ont fait la différence! Il y a trois ans, on a commencé un projet avec nos jeunes. C’était difficile mais on voit maintenant que c’est la bonne approche. Nous en récoltons les fruits" conclut Van Hoslbeeck.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wenger : " Nous les avons peut être sous-estimés "
Arsène Wenger était content de la prestation de son équipe jusqu'à 3-0, par la suite il le fut moins avec le score final de 3-3. Il tient à dire que tout le mérite en reviens à Anderlecht qui a eu le don d’y croire jusqu’au bout.

"Je suis évidemment déçu mais avant de commencer, j’aimerais tirer mon chapeau à cette équipe d’Anderlecht. Nous les avons peut être sous-estimés et nous l’avons payé au prix fort. Ma défense a été tout simplement mauvaise de la première à la dernière minute. Même si le premier but d’Anderlecht est hors-jeu, défensivement c’était insuffisant. Nous avons peut-être cru trop vite que les trois points étaient acquis mais en même temps qui ne l’aurait pas fait à 3-0 à domicile ? La fatigue a peut-être un rôle dans la remontée d’Anderlecht qui avait plus de fraîcheur que nous en fin de match. C’est une grosse déception mais 4 sur 6 contre Anderlecht, c’est bien" déclare l’entraîneur d’Arsenal.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht Empty Re: Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht

Message par ketje le Mer 5 Nov - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Echos de la presse anglaise
Arsène Wenger effondré, la tête dans les mains, une image qui illustre parfaitement le récit par la presse anglaise de l'incroyable nul 3-3 entre les Gunners et Anderlecht hier soir dans l'Emirates Stadium.

"Un 'happy hour' catastrophique qui laisse Arsenal avec la gueule de bois" titre The Times, qui revient sur les 58 premières minutes d'Arsenal (3-0) , et puis dépassés et remontés en fin de match par les Mauve et Blanc. C'est la première fois "en plus de 50 ans" qu'Arsenal "gâche une avance de trois buts à domicile", précise le quotidien !

Si les journaux anglais soulignent le déséquilibre entre une attaque emmenée par l'insaisissable Alexis Sánchez et une défense aux abonnés absents, ils réservent aussi quelques louanges au groupe de Besnik Hasi.

"Arsenal a eu de la chance de prendre quatre points à Anderlecht, dont la revanche après la défaite in extremis de l'aller, grâce à une tête dans les arrêts de jeu d'Aleksandar Mitrović, était largement méritée", conclut The Times.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht Empty Re: Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht

Message par zebre270157 le Mer 5 Nov - 15:58

c'est ça les jeunes, mauvais un jour puis excellents; on rira et pleurera encore souvent

clown clown clown clown clown clown clown
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht Empty Re: Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht

Message par ketje le Jeu 6 Nov - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Acheampong : " Je n’ai pas voulu échanger mon maillot "
Acheampong commence tout doucement à prendre ses marques dans le rôle de back gauche, il peut notamment laisser parler sa vitesse plus facilement en venant de l’arrière. Cependant il a encore des fautes de placement.

"J’essaie toujours de faire le maximum car je sais que les grands clubs regardent de très près la Ligue des Champions. J’ai lu qu’on me suivait. Cela m’a fait très plaisir et ça me motive encore plus. Mais je me sens très bien à Anderlecht" déclare le jeune mauve.

"Mardi, c’était la soirée la plus émouvante de ma vie. Je ne l’oublierai jamais. Je n’ai d’ailleurs pas voulu échanger mon maillot. Je vais le garder celui-là et lui trouver une belle place chez moi" conclut-t-il.


bon




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Platini Impressionné par les jeunes d’Anderlecht
Il y avait du bon monde présent dans le stade d’Arsenal, Wasilewski se trouvait dans les gradins mais il n’était pas le seul. Il y avait aussi un certain Michel Platini, le président de l’UEFA.

Il est arrivé en retard au stade, il a donc préféré quitter le stade vingt minutes avant la fin du match au moment où le score était de 3-1 en faveur d’Arsenal. Il n’a donc pas vu la remontée fantastique des mauves mais il a été fortement impressionné par les jeunes

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht Empty Re: Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht

Message par zebre270157 le Jeu 6 Nov - 17:17

cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd
quel intérêt
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht Empty Re: Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht

Message par ketje le Sam 8 Nov - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doll : " Chapeau à Anderlecht"
Olivier Doll ne peut que féliciter Anderlecht pour sa prestation chez les Gunners même si, sur certaines phases spécifiques, il a encore observé une grosse différence entre les 2 équipes sur le plan de la vitesse d’exécution.

"Chapeau au Sporting, qui ne méritait pas d’être mené par 2-0 et qui a opéré un fameux redressement. Quel contraste avec ce qu’il avait montré contre Lokeren où il était apparu attentiste et même parfois spectateur du jeu de son adversaire. Son défi, à La Gantoise, consistera à redevenir l’Anderlecht d’Arsenal.”

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht Empty Re: Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht

Message par zebre270157 le Sam 8 Nov - 16:53

"Son défi, à La Gantoise, consistera à redevenir l’Anderlecht d’Arsenal " : plutôt continuer à l'être

Merci1 Merci1 Merci1 Merci1

zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht Empty Re: Reactions after Arsenal FC 3-3 RSC Anderlecht

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum