Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

D'Onofrio : " Si je peux encore aider Liège, je le ferai "

3 participants

Aller en bas

D'Onofrio : " Si je peux encore aider Liège, je le ferai " Empty D'Onofrio : " Si je peux encore aider Liège, je le ferai "

Message par loupnoir34 Ven 7 Nov - 16:49

Parti de rien, il a été l'agent de joueurs le plus puissant du foot européen. Depuis lors, il multiplie les aller-retour entre l'ombre et la lumière. Ancré dans son fief liégeois, il rayonne dans le monde entier. Notre enquête sur un homme influent, l'un des plus secrets du royaume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cinquante-neuf ans d'une existence plus tumultueuse que bien des personnages de roman, Lucien D'Onofrio a tout connu : le luxe, la volupté, le calme parfois, les ovations, la déférence, les trahisons, la mort d'un frère, les délires du foot-business, l'effondrement de la classe ouvrière, les morsures de l'argent, les foudres de la justice... Il y a en lui du Rastignac, du Corto Maltese, du Crassus et du Crésus, et du Calimero, aussi. Mais sa biographie reste à écrire. Et si un auteur téméraire s'y attelle, il ira au-devant de mille difficultés. Car la vie du plus célèbre des ex-agents de joueurs de football est comme la dentelle de Bruges : remplie de trous. Sur ces zones d'ombre, sur ces ellipses, il flotte un brouillard que l'intéressé n'a manifestement aucune envie de dissiper. Lui qui a horreur de s'étendre sur ses faits et gestes devra pourtant s'expliquer, selon toute vraisemblance. Inculpé pour divers chefs de fraude fiscale et de blanchiment d'argent dans le cadre de sa gestion passée du Standard, Lucien D'Onofrio fait l'objet d'un renvoi devant le tribunal correctionnel de Liège, au même titre qu'une trentaine d'autres personnes. "Le procès devrait se tenir dans un avenir relativement proche, d'ici quelques mois", confirme-t-on du côté de la justice liégeoise.
Lui, il reste le plus discret possible. Pas d'interview à la presse. Mais une phrase, qu'il nous a lâchée lors de l'enquête que Le Vif/L'Express de cette semaine lui consacre : "Si je peux aider Liège, je le ferai, dans la mesure de mes possibilités", répond-il. Avant de préciser : "Cette phrase-là, vous pouvez l'écrire." Quelques minutes plus tard, il se ravise. "Notez plutôt : si je peux encore aider Liège, je le ferai. Car j'ai déjà aidé Liège."
Quel est la signification exacte de son propos ? Vise-t-il des investissements dans l'immobilier, de grands projets dans le secteur Horeca ? Rêve-t-il d'un retour à la tête du Standard, au cas où l'actuel président, le si contesté Roland Duchâtelet, lâcherait prise ? Ambitionne-t-il secrètement de transformer le club de Seraing, aujourd'hui en Division 2 et dirigé par l'un de ses amis, en un blockbuster du foot belge ? Vise-t-il plutôt un rôle d'intermédiaire informel au service des décideurs publics liégeois, grâce à ses multiples contacts sur les cinq continents ? Songe-t-il à investir une partie de sa fortune dans l'industrie locale ? Ou cherche-t-il à polir son image, alors que ses ennuis judiciaires s'amoncellent ? 

Very Happy  :gan:   smoke   Pas de bol cmonsporting rscl1 D'Onofrio : " Si je peux encore aider Liège, je le ferai " 958282618 euh hi siffle colere lips


loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

D'Onofrio : " Si je peux encore aider Liège, je le ferai " Empty Re: D'Onofrio : " Si je peux encore aider Liège, je le ferai "

Message par Invité Ven 7 Nov - 17:01

Ca serait pas plutôt aider à la construction de sa future cellule à la prison de Lantin ?? Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'Onofrio : " Si je peux encore aider Liège, je le ferai " Empty Re: D'Onofrio : " Si je peux encore aider Liège, je le ferai "

Message par GAN 3 Ven 7 Nov - 17:03

Lucien à exausé mon reve voir le standard champion, il aura mon eternel respect ! MERCI LUCIANO D'Onofrio : " Si je peux encore aider Liège, je le ferai " 1230058213

gazzzzzzzzz :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

D'Onofrio : " Si je peux encore aider Liège, je le ferai " Empty Re: D'Onofrio : " Si je peux encore aider Liège, je le ferai "

Message par zebre270157 Ven 7 Nov - 19:30

GAN 3 a écrit:Lucien à exausé mon reve voir le standard champion, il aura mon eternel respect ! MERCI LUCIANO D'Onofrio : " Si je peux encore aider Liège, je le ferai " 1230058213

gazzzzzzzzz :gan:
4

haha haha haha haha haha haha haha haha haha haha
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'Onofrio : " Si je peux encore aider Liège, je le ferai " Empty Re: D'Onofrio : " Si je peux encore aider Liège, je le ferai "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum