Reactions after KAA Gent 0-2 RSC Anderlecht

Aller en bas

Reactions after KAA Gent 0-2 RSC Anderlecht Empty Reactions after KAA Gent 0-2 RSC Anderlecht

Message par ketje le Lun 10 Nov - 11:09



Les réactions de Proto, Hasi et Praet
Après cette victoire importante sur les terres gantoises, Proximus 11 a tendu son micro à Besnik Hasi, Silvio Proto et Dennis Praet.

Dennis Praet :

"On était bien en bloc. On les a laissés jouer mais on était bien sur contre-attaque. On a aussi bien utilisé la vitesse d'Acheampong. C'est bien de gagner ici 0-2, alors qu'ils avaient très bien commencé le match. On ne savait pas trop comment défendre sur eux au début avec leurs changements tactiques, mais on a bien géré par la suite. Personnellement, je ne pensais pas encore aux Diables car ça ne commence que demain. Ce sera une expérience intéressante."

Silvio Proto :

"Je savais qu'on allait avoir des occasions et on était concentré avec les défenseurs pour tenir le zéro. On a été réaliste devant le but, on a concrétisé le peu d'occasions qu'on avait. Ce n'était pas facile non plus après le déplacement à Arsenal. Dendoncker a aussi fait un bon match, il a bien empêché Raman de jouer."

Besnik Hasi :

"On a eu des problèmes durant les 10-15 premières minutes mais on a ensuite dominé le match. On avait une bonne organisation, on s'est procuré des occasions et on marque au bon moment. En deuxième mi-temps, on ne leur a laissé aucune occasion à part la tête de Lepoint sur corner. Si on regarde les circonstances du match, avec les nombreux absents, je dis chapeau à mon équipe. On a eu des moments difficiles durant le mois d'octobre avec des blessés et des mauvais résultats, mais on a très bien réagi cette semaine."

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after KAA Gent 0-2 RSC Anderlecht Empty Re: Reactions after KAA Gent 0-2 RSC Anderlecht

Message par ketje le Lun 10 Nov - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Proto : " Chapeau à toute l’équipe "
Proto s’est montré déterminant sur certains ballons devant son goal, il a maintenu le zéro mais il ne veut pas en retirer seul le mérite. Il souligne le travail de toute l’équipe pour aller chercher cette victoire.

"Je fais l’arrêt qu’il faut à quelques reprises en première période. Je suis là pour ça, non ? C’était nécessaire et je suis content d’avoir aidé mon équipe. Les semaines dernières, j’étais toujours un peu trop court. Là, j’étais à chaque fois dessus. Je pense que le match contre Arsenal a joué dans les têtes et sans ce point, nous n’aurions peut-être pas gagné contre La Gantoise. Ce sont des points qui font du bien, surtout au moral" déclare le gardien mauve.

"Avant, on prenait des buts et on avait du mal à les mettre au fond. C’était une autre histoire aujourd’hui. En fait, à Arsenal, j’étais l’un des moins heureux à cause des buts encaissés. Mais ce match a fait tant de bien. J’ai un peu secoué mes équipiers en début de match. Je les voulais scherp. J’étais très content pour les jeunes comme Dendoncker mais aussi Mitrovic qui a bossé. Il ne faut pas parler de son poids car le gars est un vrai bosseur" ajoute-t-il.

"J’ai envie de tirer un coup de chapeau à toute l’équipe et notamment à Olivier Deschacht, qui a produit un tout grand match. Défensivement, nous étions très bons. Pour le moral, c’était important de garder le zéro. Il fallait éviter de laisser Depoitre entrer dans le rectangle, et il ne fallait pas laisser d’espaces à Raman. C’est ce que nous avons fait. En attaque, nous avons eu peu d’occasions, mais nous les avons mises au fond" conclut Proto.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deschacht : " La mentalité a fait la différence "
Olivier Deschacht dépanne dans le centre de la défense pour le moment, il s’y débrouille très bien. Il estime que Acheampong fait du bon boulot à sa place de back gauche et qu’il aura du mal à lui reprendre la place.

"Je ne suis pas stupide. Je sais bien que nous avons vécu un match difficile. Gand est vraiment une très belle équipe. Sans doute la meilleure rencontrée cette saison. Ils cherchent toujours l’homme libre et ne balancent jamais de longs ballons vers l’avant. Gand était excellent, mais nous l’étions encore davantage" déclare le back gauche mauve.

"Conté et Acheampong étaient vraiment très forts. Frankie est très offensif comme back mais il tient le coup derrière aussi. Mais, je ne vais quand même pas lui faire trop de compliments; il va finir par me piquer ma place. Il m’a promis qu’il préférait quand même jouer ailier, heureusement. Je compte bien récupérer ma place par la suite. En fait, en défense, il n’y a qu’Anthony qui jouait à sa place de prédilection. Leander est un médian récupérateur et Frank un ailier. Notre victoire n’en est que plus belle. Chapeau à tout le monde. Si Frank continue comme ça, je vais devoir me battre pour reprendre ma place à gauche! Plus sérieusement, c’est vraiment un très beau footballeur" ajoute-t-il.

"Je ne pense pas que nous ayons vraiment été mauvais avant Arsenal. Cette fois, nous n’avons pas non plus eu énormément d’occasions. Mais c’est la mentalité qui a fait la différence. On reste Anderlecht. Les matches compliqués, nous sommes aussi capables de les gagner. Il faut aussi souligner la prestation globale de l’équipe. Tout le monde a bossé, jusqu’à Mitrovic devant. On peut résumer le match facilement : we are Anderlecht. On a montré qu’on a une équipe avec beaucoup de talents qui sait gagner les matches difficiles quand c’est nécessaire. Gand était fantastique. Mais nous étions encore meilleurs !" poursuit le joueur.

"La trêve internationale va nous faire du bien, car on a dépensé énormément d’énergie en ayant trois matches par semaine. Mais d’un autre côté, je trouve dommage de devoir s’arrêter alors que nous sommes dans une spirale positive" conclut Deschacht.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Acheampong : " J’ai plus de maturité que par le passé "
Frank Acheampong se sent de mieux en mieux dans sa place de back gauche et cela se voit clairement durant les matches. Cependant il préfère toujours la place d’ailier gauche.

"Je suis de plus en plus complet, même si ce n’est pas encore parfait. Il reste certaines imperfections, que je tâcherai de corriger pour le prochain match. J’apprends à chaque apparition sur le terrain. Je me suis beaucoup entraîné au niveau défensif cette semaine car je ne suis pas habitué à jouer là. Mais même quand je joue un cran plus haut, j’ai à coeur de défendre" déclare le milieu gauche mauve.

"On avait analysé leur jeu de Gand. Il nous a fallu un peu de temps pour tout mettre en place, c’est tout. Nous sommes tombés sur une excellente équipe de La Gantoise. Tactiquement, c’était vraiment très fort. Il nous a fallu un quart d’heure d’observation pour comprendre qu’il fallait cette fois attaquer différemment. Par la suite, nous avons eu la maîtrise de la rencontre. C’est au départ des flancs que nous parvenions à avoir le plus d’espace possible. Dans l’axe, c’était bouché. Mais c’est aussi grâce à Ibrahima Conte, qui m’a beaucoup aidé. Il m’est déjà arrivé, par le passé, de donner trois assists dans une rencontre. Donc, j’ai déjà fait mieux. Je préfère de toute façon délivrer une passe décisive et gagner, que marquer et perdre" ajoute-t-il.

"Ce ne sera évidemment jamais ma place préférée. Mais, vu que nous venons de traverser une période plutôt difficile, tout le monde doit se mettre au service du collectif. Je fais de mon mieux. De toute façon, quand tu joues sur le flanc, tu dois être capable de combiner des qualités défensives et offensives. Et ce, que tu sois back ou ailier de formation. Je travaille tout ça à l’entraînement, et je commence à acquérir petit à petit les réflexes défensifs. Je ne suis plus le même joueur. Je me dis que si je sors, je dois y aller à fond et jusqu’au bout. J’aime marquer mais à partir du moment où tu es en situation de deux contre un, tu dois donner le ballon à ton équipier. Sur certaines actions j’ai peut-être fait preuve de plus de maturité que par le passé" conclut le Ghanéen.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after KAA Gent 0-2 RSC Anderlecht Empty Re: Reactions after KAA Gent 0-2 RSC Anderlecht

Message par ketje le Lun 10 Nov - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hasi : " Garder notre position jusqu’au bout "
Besnik Hasi avait promis du mieux en novembre et il n’a pas menti, avec ce point arraché avec le courage à Arsenal le moral est revenu au beau fixe du côté des mauves.

"Gand a été meilleur que nous pendant… les dix ou douze premières minutes. Puis, on a contrôlé le match. Et on a eu plus d’occasions qu’eux. Ce qui est vrai, c’est que la blessure de Milicevic nous a facilité la tâche, car c’est un joueur qui joue très bien entre les lignes. En seconde mi-temps, je n’ai vu que l’occasion de Lepoint, quand Mitrovic dormait. Mitrovic vient de très loin. Il est sorti du trou. Ce dimanche, il a marqué mais il a également gagné ses duels et a été bon comme pivot. C’est la preuve que quand des jeunes commettent une erreur, il faut leur donner une seconde chance" déclare l’entraîneur mauve.

"Je ne désigne personne pour les coups francs. Mais on a d’autres spécialistes que Mitrovic. Il se sentait si bien dans le match qu’il pensait qu’il allait marquer. S’il continue à évoluer ainsi, il peut botter des coups francs" ajoute-t-il.

"Le physique d’Acheampong est incroyable. Il a été fantastique à une position qui n’est pas la sienne. Cette fois-ci, il a pu compter sur le soutien de Conté. Au début, Conté ne faisait pas son travail défensif, comme à Arsenal. J’ai voulu le réveiller en envoyant Kawaya à l’échauffement. S’il n’avait pas tourné le bouton, je n’aurais pas attendu la mi-temps pour le remplacer. Il a compris qu’à Anderlecht, on ne joue pas que du beau football. Il faut également bosser"poursuit l’Albanais.

"Ce qui était essentiel n’est pas le titre de champion d’automne, c’est de garder notre position jusqu’au bout. Une place qui avait été mise en péril par un mois d’octobre difficile, tant du point de vue des résultats que du jeu. Beaucoup de joueurs importants ont été blessés. Et nous n’avons pas été récompensés de nos efforts en Ligue des Champions"conclut Hasi.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after KAA Gent 0-2 RSC Anderlecht Empty Re: Reactions after KAA Gent 0-2 RSC Anderlecht

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum