Praet : " Je pourrais être plus efficace "

Aller en bas

Praet : " Je pourrais être plus efficace " Empty Praet : " Je pourrais être plus efficace "

Message par ketje le Mer 26 Nov - 15:59

Dennis Praet sera de la partie contre Galatasaray et il espère être de nouveau décisif comme a l’aller où il avait marqué son premier but Européens avec Anderlecht.

"C’est un match des plus importants, c’est certain. En cas de victoire, la qualification serait acquise. Ce serait la première fois depuis longtemps, je crois. J’ai un peu mal aux adducteurs depuis mon passage chez les Diables rouges, mais je me sens bien" déclare le milieu mauve.

"On a pris un sacré coup sur la tête contre Charleroi mais, malgré tout, je sais qu’on sera à la hauteur de l’événement mercredi. On a éprouvé des regrets lors du match aller contre Galatasaray, c’est vrai. Mais ça reste malgré tout un très bon souvenir, d’autant que j’y ai marqué mon premier but en Ligue des Champions. On s’attendait à ce que Galatasaray soit plus fort que ça. C’est dommage d’avoir encaissé dans les derniers instants. Mais bon, ramener un point de l’enfer du Gala, ça reste un bon résultat. Il ne faut pas non plus faire la fine bouche" ajoute-t-il.

"Je pourrais être plus efficace. On parle beaucoup de mes progrès. Mais sur le plan de l’efficacité, je peux encore m’améliorer. En début de saison, je m’étais fixé comme objectif d’être plus décisif. Peut-être que je manque parfois d’un peu de fraîcheur dans la zone de conclusion. Mais il faut aussi avoir l’occasion de marquer, ce qui n’est pas toujours évident. Il y a aussi moyen de se créer des occasions en rentrant dans le jeu depuis le côté gauche. C’est d’ailleurs comme ça que j’avais marqué à Istanbul. Faire des assists, c’est ce qu’on me demande en premier en tant que no10. C’est donc aussi important. De toute façon, je ne serai jamais un buteur comme Mitro. Ce n’est pas dans ma nature" poursuit-t-il.

"Ce qui s’est produit à Charleroi n’est pas acceptable, mais nous avions déjà tous Galatasaray en tête. Cela ne peut plus arriver. On n’a pas le droit de jouer à la carte. En plus on le savait, car on a toujours des difficultés juste avant un match de Ligue des Champions. Il va falloir qu’on en parle tous ensemble. Pourtant, je suis certain que face au Gala, tout ira mieux. C’est sûr qu’on aurait préféré aborder le match contre Bruges dans la peau du leader. Mais d’expérience, on sait que ce n’est pas capital avant les playoffs. Bruges a une belle équipe, dans tous les compartiments. Cette équipe joue du beau football, mais faut-il encore que ça tienne jusqu’aux playoffs" conclut le joueur.


Praet garde la tête froide
Dennis Praet est l’un des prétendant au trophée du Soulier d’Or, il pourrait avoir comme concurrent Vazquez de Bruges. Cela n’obsède pas le joueur qui préfère le collectif à l’individuel.

"Pour moi, le collectif sera toujours prioritaire. Peut-être que certains journalistes se baseront sur le match contre Bruges pour décider pour qui ils voteront en premier. C’est possible que ce soit un indicateur, mais je ne m’en soucie pas. J’ose quand même espérer que le Soulier d’Or ne se gagne pas sur une seule rencontre. Je n’y pense pas encore. Je préfère me concentrer sur les matches à venir. Mais, même si je n’en fais pas une obsession, c’est clair que ce serait une belle récompense. En Belgique, c’est le plus beau trophée individuel qui existe. Tout footballeur qui a de l’ambition rêve de le remporter un jour. Je n’y pense pas encore. Je préfère me concentrer sur les matches à venir. Mais, même si je n’en fais pas une obsession, c’est clair que ce serait une belle récompense. En Belgique, c’est le plus beau trophée individuel qui existe. Tout footballeur qui a de l’ambition rêve de le remporter un jour" déclare le milieu mauve.

Beaucoup de personne parle d’un transfert pour le médian mauve mais lui il préfère garder la tête froide et il tempère les propos de son agent paru dans la presse.

"Le timing était sans doute mal choisi. Et je dois préciser que les propos de mon agent ont été mal traduits. J’essaie de ne pas me laisser envahir par tous ces bruits. Je laisse ça à mon père et à mon agent, ça ne me perturbe pas. J’ai besoin de laisser tout ça de côté pour ma concentration. D’autres ayant vraiment envie de partir auraient peut-être la tête ailleurs, mais ce n’est pas mon cas. Arsenal, l’Atletico Madrid et le Borussia Dortmund sont des bons clubs, mais ce n’est pas d’actualité. Je lis beaucoup d’articles. La moitié de ce qui se raconte n’est pas vraie. Ça pourrait être une saison décisive mais ça pourrait tout aussi bien être la suivante. Je ne me mets pas de pression. Croisons les doigts pour que ça continue de la sorte. Je n’ai jamais été déstabilisé par les critiques. Mais je sais bien que, même si mon image a changé, je ne suis pas à l’abri. Il suffirait d’une défaite contre le Gala pour que les critiques reviennent" conclut le joueur.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Praet : " Je pourrais être plus efficace " Empty Re: Praet : " Je pourrais être plus efficace "

Message par Angel XP le Mer 26 Nov - 16:03

le jeu en équipe ce qu'il manque au sporting

_______________________________________________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 50
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum