Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois

4 participants

Aller en bas

Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois Empty Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois

Message par Invité Jeu 27 Nov - 21:33

Le Président de l'AEC Mons n'en peut plus. En 23 ans Domenico Leone a englouti des fortunes dans le club qu'il renonce à chiffrer pour ne pas s'évanouir. Il y a quelques mois encore, dans un geste qu'il qualifie lui même de pure inconscience, il a sauvé une dernière fois l'Albert en signant un chèque de plus de 400.000 euros.

"Mais maintenant c'est fini", a-t-il lui même annoncé en conférence de presse jeudi après-midi au Stade Tondreau. "Mes administrateurs, les employés et les ouvriers du groupe que je dirige ne comprendraient pas et n'admettraient pas à juste titre, que je continue à jouer les mécènes à perte dans un club de football, compte tenu de la conjoncture. Cela rendrait ma position intenable en cas de licenciements ou de fermeture d'une de mes usines, même si ce n'est pas d'actualité. Je ne demande pas mieux de continuer à présider l'AEC Mons, mais plus dans les conditions actuelles. Et à partir de maintenant. Autrement dit il reste un mois pour trouver une solution. Aussi non il y aura aveu de faillite puisqu'aucun salaire de décembre ne pourra être payé..."
Le manager général Pierre François a résumé la situation. "Le club est sain. Il n'a aucune dette et l'assurance de la Ville de Mons que les travaux pour la démolition et la reconstruction de la Tribune III débuteront dès cet été. Le seul problème mais il est de taille, c'est que malgré tous nos efforts de restrictions budgétaires, les charges sont et seront toujours plus importantes que les recettes en D2. En Jupiler Pro League le budget serait au minimum équilibré. Mais en attendant les 442 personnes du club concernées, dont 277 jeunes, ont été prévenues qu'on n'a plus le temps de patienter jusque là. Le président a besoin tout de suite d'un ou de plusieurs partenaires, voire carrément d'un repreneur. Il est ouvert à toutes les formules crédibles et prêt à partager ou à céder ses pouvoirs. Il l'a d'ailleurs toujours été. Une autre bouée de sauvetage serait le retour d'anciens sponsors qu'on a mis au courant de la situation, et/ou l'arrivée de nouveaux", a conclu Pierre François.
Le message a d'ailleurs été reçu 5 sur 5 à l'Hôtel de Ville, qui n'a pas tardé à réagir par voie de communiqué.
La Ville de Mons s'est montrée réceptive, mais n'a promis aucune aide financière directe en rappelant qu'il ne lui "appartient pas d'intervenir directement dans la gestion du club et qu'elle ne "pourrait pas sortir de l'enveloppe budgétaire octroyée par la Région wallonne. Mais cela dit, "la Ville tient à soutenir son club de football professionnel, tout en gérant les deniers publics de manière prudente et responsable."
Enfin "La Ville de Mons appelle le club à chercher des partenaires privés afin de poursuivre ses activités. Son souhait est évidemment de pouvoir maintenir un club de football professionnel à Mons, tant pour les supporters Montois que pour leur région. Elle souhaite maintenir également le Centre de Formation du RAEC Mons qui accueille plusieurs centaines de jeunes chaque année..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois Empty Re: Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois

Message par Alfret Jeu 27 Nov - 21:44

aller duch, revend le standard et achete mons ... ca te plaira !!!

Alfret
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1661
Points : 1739
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois Empty Re: Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois

Message par jean dit long Dim 4 Jan - 13:23

et toi alfret la gaufrette rachete toi un cerveaux car le tiens tourne au ralenti depuis que tes chez les moufffff ta l aire pas bien  Alfret bangg
jean dit long
jean dit long
Censuré junior
Censuré junior

Messages : 46
Points : 47
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois Empty Re: Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois

Message par krust Dim 4 Jan - 13:39

Une gare à 120 millions,
Un passage arne quinze à 400 000€,
et encore plein d'autres trucs plus useless les uns que les autres...

Mons a vraiment un problème. J'aime cette ville... Mais putain, ils ont du pognon pour des trucs qui n'intéressent personne.

Le football est sensé donner du plaisir. Je me rappelle le match Mons - Beveren pour monter en D1... Quelle folie sur cette grand'place! Surprised

Cette ville, sa populace aime le football. Ils en ont rien à foutre d'une gare internationale... Ils n'en auront pas l'utilité... Y'a plein d'exemples.
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 32
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois Empty Re: Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois

Message par jean dit long Dim 4 Jan - 13:47

ca ses vraie mes sachant que mons n avait pas encor d argent le jour il sont monter en d1 mons etai deja en deficite budgetaire allor  il aurai du atendre avants de monter comme on leur avait dit il sont vus trop haut pour eux bien que je soi montois sa me navre de les voir dans cette situation mes bon voila on recolte ce que l on seme
jean dit long
jean dit long
Censuré junior
Censuré junior

Messages : 46
Points : 47
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois Empty Re: Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois

Message par jean dit long Dim 4 Jan - 13:49

de plus tkt tous meme charleroi on connu cette situation
jean dit long
jean dit long
Censuré junior
Censuré junior

Messages : 46
Points : 47
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois Empty Re: Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois

Message par standarmen 6993 Lun 5 Jan - 8:41

C'est triste quand meme
standarmen 6993
standarmen 6993
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 858
Points : 861
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 64
Localisation : dinant

Revenir en haut Aller en bas

Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois Empty Re: Mons: des partenaires, un repreneur, des sponsors ou... la faillite dans un mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum