Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV

Aller en bas

Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV Empty Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV

Message par ketje le Lun 1 Déc - 15:22



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Praet : " C’est très frustrant ! "
Dennis Praet a marqué son premier dans ce championnat, il se montrait satisfait de sa deuxième mi-temps mais il été frustré par le résultat final à l’issue de la rencontre.

"J’ai enfin marqué en championnat ! Cela datait du dernier match de la saison passée, contre Lokeren. Je craignais que le ballon ne touche deux fois le poteau, comme Defour contre Galatasaray. Je ne marque pas facilement, mais c’est souvent important. Quoi qu’il en soit, j’en suis également à cinq passes décisives et c’est tout aussi important à mes yeux. Ce but nous a relancés. À partir de ce moment-là, on a pris le match en main" déclare le médian mauve.

"Bruges ne m’a pas vraiment impressionné. Moi, je n’ai pas vu de football de combinaisons de la part de Bruges. Quand on les met bien sous pression, ils sont obligés de jouer avec de longs ballons. En attaque, ils ont quelques bons joueurs. Et avant le repos, ils étaient plus vifs sur le deuxième ballon. Ils ont eu des occasions. Finalement, le score est correct" ajoute-t-il.

"C’est très frustrant car on a eu l’occasion de faire 3-1 et Silvio a arrêté un penalty. Si on avait marqué cette occasion, le match était plié. C’est vraiment râlant d’avoir encaissé dans les derniers instants de la rencontre. Au retour au vestiaire, les têtes étaient basses. On aurait bien aimé féliciter Olivier Deschacht pour son superbe match, mais nous étions trop déçus. On a surtout commis beaucoup trop de fautes inutiles et à des endroits dangereux. C’est de cette manière que Bruges a marqué à deux reprises, et ça avait déjà été le cas à l’aller. Ce n’est pas dramatique à ce stade de la compétition. Quand on voit ce match, je me dis que le titre devrait sans doute se jouer entre Anderlecht et Bruges. Les Flandriens ont une très belle équipe, avec des gars qui jouent bien au football" poursuit-t-il.

"Le Soulier d’Or ne me préoccupe pas pour le moment. Anderlecht m’intéresse davantage. Vazquez a réalisé un bon match. Et il a marqué deux buts, même si son objectif était de donner deux centres. Il faut parfois un peu de chance" conclut le joueur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vanden Borre : "le match nul est logique"
Après cette rencontre intense cet après-midi au Stade Constant Vanden Stock, Anthony Vanden Borre a reconnu au micro de Voo Foot que le match nul était logique.

"On est bien rentré dans le match. Il y a eu beaucoup de phases compliquées dans ce match et pour l’arbitre, ce n'est pas facile. Pour rester bon joueur, le match nul est logique. Il y a eu des contacts sifflés et non-sifflés, on ne va pas remettre tout cela en cause. Je prends un risque sur le contact avec Refaelov mais il y a eu pire dans ce match."

Vanden Borre : " Pour moi, il n’y a rien ! "
Anthony Vanden Borre est l’auteur d’une phase litigieuse aux abords du rectangle dans le match contre Bruges, il pousse Refaelov dans le dos mais cela se passe à l’extérieur du rectangle. Il n’y a donc pas de penalty.

"Pour moi, il n’y a rien. C’est un duel de l’épaule. Ok, j’y mets de l’intensité mais il tombe facilement. Je dois revenir au top mais ça viendra avec le temps. J’ai encore des pépins à gauche à droite. Aujourd’hui, c’étaient mes adducteurs qui me gênaient. Les deux équipes ont eu des occasions. Il y a peu de différence de niveau entre les deux formations. Je pense qu’eux utilisent plus de longs ballons alors qu’on joue plus au football" déclare le back droit mauve.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV Empty Re: Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV

Message par ketje le Lun 1 Déc - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Si je ne suis pas bousculé, j’aurais pu avoir le ballon"
C'est un Silvio Proto furieux qui s'est présente au micro de Voofoot. Pour le gardien anderlechtois, il y a clairement faute sur l'égalisation brugeoise. "Pour moi, l’arbitre devait siffler », commentait-il.

«J’ai avancé sur cette phase de jeu afin d’empêcher le tireur de donner un ballon trop facile dans le rectangle », reprend Silvio Proto. On va encore parler beaucoup de cette phase de jeu. Car il y a une faute sur moi. En effet, je suis bousculé dans mon intervention. Si je ne suis pas poussé, je pense que j’aurais pu avoir le ballon"

Proto : " Pas vu Vazquez, hormis sur phase arrêtée"
Proto s’est fait allumer par Vazquez à la fin du match contre Bruges, le joueur de Bruges a déclaré savoir comme battre Proto à tous les coups. Ce qui n’a pas manqué de susciter une réaction de Proto.

"Vazquez dit savoir comment on marque contre moi ? Et bien, moi je sais comment on l’empêche de jouer. On l’a bien vu aujourd’hui. Hormis ses deux buts, il n’a pas pu développer son jeu habituel car on l’a bien pris. Puis, sans la poussée j’aurais arrêté son deuxième coup franc. Le premier était plus difficile par contre. Il venait plus bas et le raté de de Fauw juste avant le rebond complique la chose" déclare le gardien mauve.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hasi : " Mitrovic a presque fusillé Castillo ! "
Le but égalisateur de Bruges laissera longtemps des discussions, il est clair que sur la phase Castillo est hors jeu et qu’il influence la phase de jeux.

"Mitrovic a presque fusillé Castillo ! D'ailleurs, j'en vu d'autres dans ce match qui sont tombés comme ça. C'est la décision de l'arbitre. Je ne peux pas juger. Ce qui m’embête surtout, c’est la faute que nous commettons et qui amène ce coup franc. Elle est stupide et inutile. Idem pour la faute qui amène le 0-1 et sur celle du penalty. Surtout qu’on sait que Bruges est costaud sur les phases arrêtées" déclare Hasi.

"Je ne savais pas au départ que Mitro avait poussé Castillo. J’ai vu ensuite sur les images. Maintenant, il faut quand même bien dire que Castillo aurait pu m’éviter malgré la poussée. Là, il m’a carrément sauté dessus. Sans ça, j’arrêtais ce coup franc de Vazquez sans aucun problème" déclare Proto.

"Le but n’aurait jamais dû être validé directement. La première à chose à siffler, c’était un hors-jeu de Castillo, qui influence la phase. Mais c’est pardonnable pour l’assistant de ne pas avoir vu que le Brugeois était hors-jeu d’une demi-tête seulement. Après, il est poussé par Mitrovic. Il n’est absolument pas question d’avantage à supposer que le hors-jeu n’ait pas été signalé, alors il faut siffler un penalty pour Bruges. Le souci, c’était que c’était dans un angle presque mort pour Verbist" déclare Emmanuel Foulon, spécialiste de l’arbitrage de la RTBF et de Vivacité.

Il semble donc que le but n’aurait pas du être accordé vu le hors jeu de Castillo au départ de la phase, une décision dommageable pour Anderlecht qui aurait pu voire du rependre la première place.


Hasi : " La jeunesse n’explique pas tout ! "
Hasi estime que ses joueurs ont donné trop d’occasions sur phase arrêtée à Bruges, il pense que la jeunesse n’explique pas tout. Il regrette surtout que Kawaya n’ai pas mis son occasion dans le but de Bruges.

"Dans les dix dernières minutes, alors qu’on avait le match en mains, on offre un penalty à l’adversaire et on commet une faute inutile sur la ligne, comme sur le premier but" déclare l’entraîneur des mauves.

"Qu’on soit jeune ou pas, on ne peut pas commettre deux fois la même erreur. Sur les deux matches, on encaisse quatre buts sur phases arrêtées ! C’est inadmissible car nous étions prévenus depuis le match aller. Kawaya a eu une énorme occasion. S’il met le ballon au fond sur cette action, le match est terminé" conclut-t-il.


Besnik Hasi : "ça fait mal"
Besnik Hasi vit mal la perte de ces 2 points en toute fin de rencontre. Pour le T1 anderlechtois, le Sporting méritait cette victoire face à Bruges qui n'a pas donné l'impression d'être meilleure que la phalange mauve.

"En première mi-temps, on n'était pas bien alors que la consigne était de mettre directement la pression sur Bruges. Ce qu'on a fait car ils ont utilisé beaucoup de longs ballons. On donne deux fautes stupides qui amènent des phases arrêtées et deux buts. A 0-1, on est rentré dans le rang mais le goal de Dennis nous a libérés. On a commencé à rentrer dans le match et en deuxième mi-temps, on était mieux. On jouait de manière plus directe, on gagnait plus de duels. A 2-1, on a contrôlé le match et si Kawaya marque, le match est fini. On donne un cadeau sur le penalty parce que sincèrement, c'est une faute stupide aussi. Puis on fait une faute sur la ligne de touche, ce que je ne comprends pas. C'est dommage car mon équipe a vraiment beaucoup donné et a montré des qualités. Lâcher une victoire comme cela, ça fait mal. Avec les joueurs blessés qui ne sont pas encore revenus (Nuytinck, N'Sakala, Suarez), on n'a pas un noyau très large et donc certains joueurs avec des petites blessures jouent tout le temps et doivent forcer , ça se paie cash parfois"


Dernière édition par ketje le Lun 1 Déc - 15:55, édité 2 fois

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV Empty Re: Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV

Message par Alfret le Lun 1 Déc - 15:28

un mot a dire ... j'ai pris beaucoup plus de plaisir a regarder ce match que celui de mon équipe !!!!!!!
Bonne saison à vous!!!

Alfret
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1661
Points : 1739
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV Empty Re: Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV

Message par magnus le Lun 1 Déc - 15:33

J'ai regarder aussi  ce match, très bon match de foot entre les 2 meilleurs équipes du championnat

magnus
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 317
Points : 336
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV Empty Re: Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV

Message par ketje le Lun 1 Déc - 15:40

Alfret a écrit:un mot a dire ... j'ai pris beaucoup plus de plaisir a regarder ce match que celui de mon équipe !!!!!!!
Bonne saison à vous!!!
Merci Alfret...  juste  Je n'aime pas le standard  mais je vous souhait beaucoup courage
car c'est moche ce qui vous arrive... Duduche détruit votre club... !!!

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV Empty Re: Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV

Message par ketje le Mer 3 Déc - 16:20

Hasi : " Nous étions fautifs "
Besnik Hasi sait que Castillo se trouver en position hors jeu lors de l’égalisation de Bruges ce week-end mais il ne veut pas se servir de ce genre d’excuse pour justifier la perte de deux points, pour lui l’équipe est fautive.

"Je n’en voulais pas seulement à Mbemba d’avoir commis une faute près de notre rectangle. Il y en a d’autres qui ont fait la même erreur. Pourtant, pendant la théorie, j’avais bien dit quinze fois de ne pas leur donner des coups francs ou des corners trop facilement. Ils ont de bons tireurs et de grands gabarits" déclare l’entraîneur des mauves.

"Quand on a un demi-mètre de moins, c’est autre chose. Mais quand on est un peu plus petit, on sait éviter que son adversaire gagne son duel. Il suffit d’être intelligent et bien positionné. Je sais de quoi je parle"ajoute-t-il.

"Il est vrai que Castillo était en position hors-jeu sur ce centre de Vazquez. En fin de match, on n’est pas souvent servi par la chance mais ce n’est pas une excuse. Nous étions fautifs" conclut l’albanais.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV Empty Re: Reactions after RSC Anderlecht - Club Brugge KV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum