Imbula, un profil que les Diables n’ont pas

Aller en bas

Imbula, un profil que les Diables n’ont pas Empty Imbula, un profil que les Diables n’ont pas

Message par PhilVBT le Jeu 4 Déc - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Milieu moderne capable de tout faire, Imbula est suivi par les plus grands clubs.
Si Imbula a effectué sa formation en région parisienne, le milieu de 22 ans a éclos en Bretagne, à Guingamp, où il a mis le cap en 2007 alors qu’il n’avait que 15 ans.
Lancé en Ligue 2 à 17 ans, 1 mois et 4 jours, Imbula est très vite devenu titulaire, effectuant, de 2010 à 2013, trois saisons pleines, avec une Coupe de France et un titre de meilleur joueur de L2 en 2013. Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur qui a couvé le phénomène, dépeint un milieu "à la grosse qualité de passe, très bon dans la conservation du ballon".
"Il est diabolique dans les un contre un, dans sa capacité à éliminer. Il a une grosse confiance en lui, une maîtrise qui lui permet de faire ce que les autres ne font pas au milieu de terrain. Il est technique, mais il a de la puissance aussi; il va très vite balle au pied."
Gaucher athlétique (1,86m pour 77 kg), Imbula a rejoint Marseille l’an passé contre 9 millions d’euros. Après une saison difficile, ce milieu capable de se projeter vers l’avant et de briser les lignes dans un style qui le rapproche de Blaise Matuidi ou de Paul Pogba, présente un profil rare que les Diables, malgré leur richesse dans l’entrejeu, n’ont pas.
Devenu incontournable depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa, le natif de Vilvorde est un homme convoité : Manchester United et Chelsea le suivent de près. Un certain Eden Hazard n’aurait d’ailleurs cesser de répéter à Jose Mourinho tout le bien qu’il pense d’Imbula…

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PhilVBT
PhilVBT
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 61
Points : 94
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 39
Localisation : Philippeville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum