Oui, l'égalisation de Bruges aurait du être annulée

Aller en bas

Oui, l'égalisation de Bruges aurait du être annulée Empty Oui, l'égalisation de Bruges aurait du être annulée

Message par rego le Ven 5 Déc - 18:46

Victor Vazquez a égalisé à la 89ème minute de ce match sur une phase qui a fait beaucoup de bruits dans les rangs mauves. Un long coup franc du joueur espagnol a terminé sa course dans les filets de Silvio Proto, ce dernier était furieux après que l'arbitre ait accordé ce but. On décortique la phase.
 
La poussée de Castillo sur Proto
Silvio Proto en voulait fortement à Monsieur Verbist après ce goal, à juste titre. Le portier anderlechtois a bel et bien été poussé par Castillo et il estime que sans cette intervention, il aurait pu intervenir. " Si Castillo ne me pousse pas, je suis sur la trajectoire du ballon. Le gardien doit être protégé dans son petit rectangle, non? Quand je vois la faute qui est sifflée contre Ryan juste après, je me pose des questions." Est-ce qu'il aurait vraiment pu repousser ce ballon, c'est une autre question mais la charge de l'attaquant chilien est indéniable.
 
La poussée de Mitrovic sur Castillo
Après le visionnage des images, on voit bien que Nicolas Castillo est lui-même poussé par Alexsandar Mitrovic. L'arbitre devait-il siffler un pénalty? il aurait pu en tout cas.
 
Castillo, hors jeu au départ de l'action 
Anderlecht a raison de se sentir léser sur cette action car Nicolas Castillo était en position de hors-jeu au départ du ballon donné par Victor Vazquez. L'attaquant chilien participe pleinement à l'action, ce qui aurait dû être signaler par Johan Verbist et son juge de ligne. Si le hors-jeu avait été sifflé, on ne parlerait pas de toute cette interprétation concernant la poussée de Castillo ainsi que celle de Mitrovic.
Emmanuel Foulon, consultant arbitrage pour la RTBF et Vivacité, a été contacté par nos confrères de la Dernière Heure, il a résumé la phase litigieuse.

"Le but n'aurait jamais dû être validé directement. La première à chose à siffler, c'était un hors-jeu de Castillo, qui influence la phase. Mais c'est pardonnable pour l'assistant de ne pas avoir vu que le Brugeois était hors-jeu d'une demi-tête seulement. Après, il est poussé par Mitrovic. Il n'est absolument pas question d'avantage à supposer que le hors-jeu n'ait pas été signalé, alors il faut siffler un penalty pour Bruges. Le souci, c'était que c'était dans un angle presque mort pour Verbist. Par contre, le penalty qu'il a oublié de siffler suite à la charge de Vanden Borre sur Refaelov était bien plus flagrant!"
rego
rego
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 268
Points : 366
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum