Reactions after R. Mouscron Péruwelz - RSC Anderlecht

Reactions after R. Mouscron Péruwelz - RSC Anderlecht Empty Reactions after R. Mouscron Péruwelz - RSC Anderlecht

Message par ketje le Lun 8 Déc - 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dendoncker : " Nous devons changer notre mentalité !"
Leander Dendoncker fut le seul point positif contre Mouscron, il a remplacé Kljestan de bonne manière. Il a fait preuve d’une aisance dans la récupération et dans la relance. Il a pris le jeu à son compte.

"Je pense que nous n’étions pas frais aujourd'hui, nous n’étions pas prêts. La première mi-temps, nous avons eu très difficile. Mouscron était beaucoup plus facile, beaucoup plus rapide sur la balle et beaucoup plus frais que nous. Ce n’était pas bon aujourd'hui. Nous devons nous remettre en question et nous regarder droit dans le miroir. Nous devons changer notre mentalité !" déclare le milieu mauve.

Vanden Borre : " On présente nos excuses aux fans "
Anthony Vanden Borre était à l’image de l’équipe contre Mouscron, mauvais sur toute la ligne. Il en est parfaitement conscient et s’excuse auprès des supporter du club pour cette piètre prestation de l’équipe.

"On perd la rencontre durant les trente premières minutes. On est ridicule, scandaleux. On n'a pas d'excuse. On a été très mauvais, il faudra travailler pour rectifier ça. On savait que ça serait un match difficile, comme à Charleroi, et on passe encore à travers. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, c'est triste. Il faut arrêter de se cacher derrière l'âge. C'est nous tous, on a fait n'importe quoi. Ce n'était pas digne d'Anderlecht" déclare le back droit mauve.

"On ne peut que s'excuser auprès des supporters du club. On va essayer de réagir dans les prochains matches. On n'a pas gagné nos duels, au premier et deuxième ballon, on a vite encaissé, on n'y était pas. Ca devient inquiétant, mais le championnat est encore long et on doit montrer un autre visage très vite. On présente nos excuses aux fans" conclut le joueur.

ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Revenir en haut Aller en bas

Reactions after R. Mouscron Péruwelz - RSC Anderlecht Empty Re: Reactions after R. Mouscron Péruwelz - RSC Anderlecht

Message par ketje le Lun 8 Déc - 14:05

Kabasele : " Ce n'était pas Anderlecht "
Nathan Kabasele avait complètement oublié sa tache défensive contre Mouscron durant la première demi heure où il était sur le flanc gauche, par la suite Hasi le replaça aux côtés de Cyriac mais le mal était fait.

"Je ne sais pas quoi dire, ce n'était pas Anderlecht aujourd'hui. C'était très difficile, car le RMP a très bien joué en première mi-temps. En deuxième période, ils se sont regroupés à l'arrière et ont bloqué les espaces. On a essayé de jouer vingt minutes puis on encaisse ce penalty qui nous fait mal" déclare l’attaquant mauve.

"On a manqué d'efficacité, mais on a essayé avec Zoro et Conte. On n'a pas marqué les buts qu'il fallait. On doit encore travailler. On va tenter de faire le maximum pour ne pas se faire décrocher par Bruges. La jeunesse ? Non, ce n'est pas une excuse, cela n'a rien à voir. On a mal commencé. On n'a pas joué à 100% derrière, on n'y était pas dans le duels" conclut le joueur.

Hasi : " Un problème de mentalité "
Besnik Hasi se pose des questions sur la mentalité de certains joueurs, il constate un problème à ce niveau lors des matches de moindre importance et il appelle les joueurs à se regarder dans le miroir.

"J’étais choqué. On était endormi. La preuve : on a pris trois buts identiques alors que j’avais bien expliqué comment jouait Mouscron. Je me demande si mes joueurs ont écouté… Tous les joueurs sont coupables. Il ne faut pas uniquement pointer Acheampong du doigt parce que les buts venaient du flanc gauche. Les autres l’ont abandonné. Tous les joueurs doivent se regarder dans le miroir" déclare l’entraîneur.

"Je constate de plus en plus un problème de mentalité dans les petits matches. Quand on ne se bat pas dans les duels, on devient une équipe très moyenne. Je me pose vraiment des questions" conclut-t-il.

Hasi : " La mentalité n’était pas bonne "
Hasi n’était pas satisfait de la mentalité affichée lors de la première mi-temps, la défense était trop souvent hors position. Il ne cherche pas d’excuse, l’équipe était amorphe et cela n’à rien avoir avec la jeunesse de l’équipe.
"On n'était pas prêt. Mouscron a poussé, a remporté ses duels, a joué vite, vers l'avant. En perte de balle, on n'était pas en position. On joue avec beaucoup de jeunes joueurs et il nous manque des cadres, avec les blessures. Mais on ne peut pas toujours sortir la carte de la jeunesse. On doit se réorganiser et jouer comme il faut. C'était catastrophique" déclare l’entraîneur.

"Beaucoup de supporters sont venus pour nous et on espère ne plus avoir une mi-temps comme ça. On n'arrive pas à reproduire ce qu'on fait contre les grandes équipes. Quand on ne travaille pas comme il faut, on devient une équipe simple. Si tu penses que ça va être facile, forcément tu perds le match. Je suis satisfait de la mentalité montrée en deuxième mi-temps par les jeunes qui sont montés. On espère que les autres vont vite revenir" ajoute-t-il.

"Complètement amorphes, la mentalité n’était pas bonne, et il y a de quoi se poser des questions. J’avais dit aux joueurs que pour moi, ce match était plus important que celui de mardi face à Dortmund, et nous connaissions les forces du RMP. Les jeunes, Dendoncker et Bastien, ont fait preuve d’envie, mais on ne peut pas leur demander de faire la différence"conclut-t-il.

Léonard : "quelle est la force mentale d'Anderlecht"?
Philippe Léonard, consultant pour Sudpresse, se demande après ce non-match des Mauve et Blanc à Mouscron-Peruwelz, si Anderlecht est capable de se remettre en question.

« Quand je vois comment les Mauves ont été mangés par les Hurlus, je me pose une question : quelle est la force mentale de cette équipe ? Est-elle capable de se remettre en question ? Étant donné que les rencontres ’enchaînent très rapidement, les joueurs, aussi jeunes soient-ils, doivent pouvoir faire abstraction de tout pour se focaliser uniquement sur le jeu. Or, en ce moment, ils n’y parviennent pas. Hasi envisage des renforts ? C’est un souci de riche car il possède déjà le meilleur noyau du championnat »

ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Revenir en haut Aller en bas