L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........

L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........ Empty L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........

Message par GAN 3 le Sam 16 Nov - 9:36

Moi qui a vu une partie de Ukraine - France et Portugal Suède si les matchs sont arbitré par des belges, ils ne finissent pas le match[/quote]

C'est la phrase d'Angelxp, qui me fait ouvrir se sujet, l'arbitrage est il arrivé à un point de non retour ?
Pensez vous à des solutions d'avenir pour aider les arbitres ? Vous etes satisfait du réglement actuel dite le aussi !!! Voilà un sujet qui va etre pointu, les footix vont pouvoir se prendre pour des dieux !!! tounu 

C'est dans un matche comme cela que " l'appréciation arbitral" prend tous sont sens ( Ukraine - France )!!!!
Arbitrer un match avec de tells enjeux est impossible pour 5 etres humains !!!
Le foot et la coupe du monde pour un pays émergeant comme l'ukraine ou comme une puissance mondial comme la france est un ' must " !!!
Comment est il possible de continuer à faire arbitrer des matches aussi important financièrement sans aide de la technnologie ???
Le conservatisme à bond dos dans le foot vous trouvez pas ?

Il est grand temps que le foot mondial se penche sur le cas de l'arbitrage, car etre dépendant de 5 jamaicain contre le brésil en 1/8 de coupe du monde, c frustrant non ??  mouton 

Le foot ne doit pas tous révolutionner, mais il doit s'adapter à sont temps et vu les avancées technologique, l'informatique et l'audiovisuel doivent pouvoir etre des supports fiables !! cqfd 

Ma solution, matérialisé le matche en image 3d, et avoir un 6 arbitres devant un ecran pc, qui peux à tous moment jugé les fautes comise, tout en étant aidé par les 5 arbitres sur le terrain !!!! C'est meme arbitres equipé de lunette ' google" pour voir cette meme vidéo !!! Cette idée est tout a fait possible et réalisable, maintenant le prix d'une matérialisation en 3d d'un matche de foot coute surment tres chère, je n'en sais rien !! Mais vu le pognon qu il y a dans le sport roi ce n'est pas une excuse !!!! juste 

Le grand oracle à parler, le grand oracle à vu, entendez ses paroles et prosternez vous mécréhant insignifiant !!!! ammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
ammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........ 2104024548 
gazzzzzzzzz  :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Revenir en haut Aller en bas

L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........ Empty Re: L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........

Message par Invité le Sam 16 Nov - 9:48

C'est clair qu'avec la technologie d'images actuelle, on peut nous découper une phase litigieuse avec tellement de précisions que l'arbitre sur le terrain est un peu (beaucoup) le dindon de la farce. En est-il plus mauvais pour autant ? Après réflexion, je ne pense pas. La surmédiatisation de toutes ces images fait qu'on les juge implacablement.
Maintenant, je suis aussi pour la video pour aider les arbitres. Déjà pour une certaine "justice" et aussi pour voir diminuer les vilains gestes qu'on nous sert abondamment chaque semaine. Et voir enfin du football au lieu d'une guerre de tranchées pour certains matchs. On le fait bien pour le rugby, sport physique s'il en est, y a pas de problèmes !! Pourquoi un tel veto de la part de la FIFA ? Plus de possibilités de corruption ? colere siffle 

Invité
Invité

L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........ Empty Re: L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........

Message par cpaddy1 le Sam 16 Nov - 10:49

Ouaips,mais on ne peut pas comparer le foot avec le rugby,le tennis,le handbal,qui sont des sports sans tricheries(j'ai pas parlé de dopage),et où on ne fait qu'analyser des phases de jeu,et non des erreurs d'arbitrage; ce sont les joueurs les premiers en cause.
cpaddy1
cpaddy1
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par loupnoir34 le Sam 16 Nov - 15:05

Tout d'abord, félicitations a GANstradamus pour l'ouverture d'un tel débat,l'Être de Lumière est sous l'influence actuelle des Astres qui favorisent la communication ....mais une nouvelle révolution de ceux-ci,fera t'elle disparaître les bénéfices acquis ??? angel 
Pour moi,le foot ,ses instances du moins,n'a pas su se dotez des moyens indispensable a sa bonne pratique,a son évolution perpétuelle...
Lorsque je regarde des images du foot pratiqué,dans les années 80 (bonne décennie en Belgique)j'ai l'impression de voir un tout autre sport,je ne parle pas que des schémas tactiques ou de l'accoutrement des joueurs,je parle de la vitesse d'exécution,car voilà pour moi,où le bât blesse actuellement...
C'est louable,de faire évoluer les règles du jeu,et même souhaitable pour éviter de sombrer dans une immobilité,ou notre sport favori serait le grand perdant...
OUI,je suis pour l'introduction de la technologie,car il ne faut pas faire porter,sur le dos d'un seul homme,la masse de règlement,qui prend une telle ampleur dans la bible du sport Roi...
Même aidé par 5 assistants,le résultat est peu convainquant,pas assez de délégation aux 5,la décision finale ,reste a prendre,en quelques secondes,a l'arbitre principal...
Lorsque l'on voit,le succès et l'argent brassé par le foot,il faut être aveugle pour ne pas s'apercevoir qu'il y a une "couille" dans le potage...
Que de débats sur l'arbitrage,il faut signaler,que le fait qu'il peut y avoir des interprétations différentes pour une même phase,ne laisse présager,rien de bon ,pour le futur...Sommes nous arrivé au point,comme au cricket !,que les acteurs ne connaissent plus TOUTES les règles ???
Comme GAN (!),je prétends,que du pognon,il y en a...assez pour équiper le Foot PRO,d'une technologie moderne et pas envahissante,3 juges,nombre impair,afin de l'optimaliser...
Et voilà,l'argument futile des ponces de la FIFA ,le Football doit être le même pour TOUS,comprenez,les amateurs,jeunes et autres...on n'est pas sorti de l'auberge siffle 
Perso,cela me fais râler des buts valables annulés ou inversément,ou un but entaché d'un hors jeu comme une maison...
et je ne parle même pas,des tricheurs en tout genre...qui reste impunis,mais qui en restant sur le terrain,peuvent être déterminants pour la suite du match...OUI,l'arbitrage doit se doter de moyens nécessaires pour une politique équitable et réaliste,et je pense que la survie de ce beau sport,passera uniquement par une refonte totale et simplifiée des lois du jeu,attention,cela ne doit pas être une révolution,mais une évolution...

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:

L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........ Images12
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par loupnoir34 le Dim 17 Nov - 19:28

Dommage,le manque de réactions,a la question de l'Oracle...L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........ 2104024548 L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........ 2104024548 L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........ 2104024548 

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:

L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........ Images12
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par errikko33 le Dim 17 Nov - 19:43

cpaddy1 a écrit:Ouaips,mais on ne peut pas comparer le foot avec le rugby,le tennis,le handbal,qui sont des sports sans tricheries(j'ai pas parlé de dopage),et où on ne fait qu'analyser des phases de jeu,et non des erreurs d'arbitrage; ce sont les joueurs les premiers en cause.
heu j'ai regardé un match barrage en rugby, equipe de france contre sais plus, on compare souvent le rugby au foot pour mettre en avant les gestes violent ou les petites bagarres en disant jamais on vois ça au rugby, pardonné moi, mais dans ce match a la fin il ne se sont pas dis que des gentillesse, et les bisou ressemblais plus a des coups de boules qu'a des calins, alors je veux bien qu'il y ai plus de respects dans le rugby, mais ce n'est pas non plus les saints que l'on tente de nous faire croire !!!!

« Nulle qualité humaine n'est plus intolérable ni, de fait, moins tolérée que l'intolérance. »
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par Angel XP le Dim 17 Nov - 21:06

moi ce que je ne comprend pas c'est la différence entre un match arbitré en Europe ou au Mondial et en Belgique.

On la vu a Salzbourg aussi, ils sont à la limite ou Ukraine France voir Portugal Suède.

Un simple exemple un suédois simule dans le rectangle et aucune jaune

En Belgique tu prend 9/10 la jaune

Je pense que c'est à cause du fameux match Anderlecht Standard.

Depuis ils y a moins de duels dans le foot belge et quand on joue en CL ou EL, on est paralysé

Maintenant les arbitres sont trop dur en Belgique ou l'inverse en Europe.

L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........ Rsca211
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

http://www.angelxp.eu

Message par Chimay le Lun 18 Nov - 7:53

Beaucoup de sport sont en avance sur le foot en ce qui concerne la vidéo, et ça depuis bien longtemps! Le hockey sur glace, le foot américain... Il esplus que temps de passer à la vidéo, avec trois recourt possible par mi-temps.. ou autre formule du genre... Mais ça prendra encore au moins 20 ans...
Chimay
Chimay
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par hornet69 le Mar 19 Nov - 16:19

Je suis complètement d'accord avec angelot, c'est bien de sur-protéger nos joueurs, suite entre autre à cet Anderlecht-Standard qui est encore dans toutes les mémoires.
Mais à force d'être trop couvés en national, nos joueurs ressemblent à des danseuses étoiles se trouvant par erreur dans un pogo punk-alternatif hardcore.

Tant que l'arbitrage d'un sport qui se joue en international, sera adapté à la sauce nationale, le risque d'être déphasé par rapport aux autres compétitions restera grand.

Il y a eu certes des avancées, les communications entre les arbitres, le rôle accru des juges de ligne pour signaler/confirmer sur une action litigieuse.

Faudrait-il un autre arbitre situé en hauteur dans une tribune, ayant une vue d'ensemble du jeu, pouvant constater des faits  râtés par les arbitres sur le terrain, focalisés sur l'action principale (là où se trouve le ballon), un moyen camera/puce RFID dans le ballon pour constater si le ballon a bien franchi entièrement franchi la ligne

Dernière édition par hornet69 le Mer 20 Nov - 11:29, édité 1 fois
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par Angel XP le Mar 19 Nov - 17:44

un exemple les matchs avec 5 arbitres ou 2 arbitres ne sont là que pour le folklore.

Il n'ont rien a dire.

Tous les matchs que j'ai vu avec 5 arbitres, il y a eux plus d'erreur qu'un match avec 3?

Pour la vidéo, on parle des autres sports, moi je vois qu'une chose, il faut parfois plusieurs ralentis pour juger une faute.

En plus, C'est VOO ou Telenet qui vont montrer les images et la je suis contre

L'Arbitrage, mafia, manipulation, solution d'avenir ........ Rsca211
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

http://www.angelxp.eu

Message par Sebnat le Mar 19 Nov - 19:57

Bien vu Angel. Voo étant sponsor du Standard, il y aurait un risque de manipulation des images. Ou en tout cas, une polémique permanente.

Sebnat
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par errikko33 le Mer 20 Nov - 17:30

Sebnat a écrit:Bien vu Angel.  Voo étant sponsor du Standard, il y aurait un risque de manipulation des images.  Ou en tout cas, une polémique permanente.
pourquoi tu mets " il y aurait un risque de manipulation des images " et pas "il y a manipulation des images et donc du spectateur"

« Nulle qualité humaine n'est plus intolérable ni, de fait, moins tolérée que l'intolérance. »
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé