Un défenseur slovaque dans le viseur d'Anderlecht?

Aller en bas

Un défenseur slovaque dans le viseur d'Anderlecht? Empty Un défenseur slovaque dans le viseur d'Anderlecht?

Message par PhilVBT le Ven 19 Déc - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours freiné par les millions réclamés par Lokeren dans le dossier Scholz, Anderlecht explorerait d'autres pistes. L'une d'entre elles mènerait le Sporting en Slovaquie...

En quête d'un défenseur central pour renforcer un secteur où Besnik Hasi ne baigne pas dans le luxe, Anderlecht a noté une série de noms sur son calepin. Tout en haut de la liste, c'est toujours le Danois de Lokeren Alexandr Scholz qui fait figure de priorité du Sporting, mais le prix réclamé par un Roger Lambrecht pas réputé pour être tendre en affaires pourrait inciter Herman Van Holsbeeck à activer d'autres pistes.

Si le manager anderlechtois refuse de donner des noms suite à son mercato "0/10" de l'hiver dernier - quand les pistes Thorgan Hazard, Michy Batshuayi et Steven Defour n'avaient pu être concrétisées -, la presse belge ou étrangère s'aventure sur l'un ou l'autre joueur qui pourrait enfiler la vareuse mauve dès les premiers jours de l'année 2015. Ce vendredi matin, nos confrères de la RTBF citaient ainsi les noms de Douglas (Dinamo Moscou) - difficile à concevoir vu son prix - ou de Diego Reyes, international mexicain peu utilisé du côté du FC Porto.

Une autre piste, dévoilée par La Capitale voici quelques jours, menait l'avenir de la charnière centrale d'Anderlecht du côté de l'est de l'Europe, et plus précisément de la Slovaquie. Là, sous les couleurs du Slovan Bratislava, sévit depuis plusieurs saisons un grand espoir du football slovaque nommé Branislav Ninaj. Une piste qui a pris un peu plus de consistance ce vendredi matin, quand le Slavia Prague a annoncé sur son compte Twitter que Martin Dobrotka reviendrait cet hiver dans un club qu'il a quitté en 2012 pour tenter l'aventure tchèque.

Le retour de Dobrotka ressemble en effet à une anticipation du départ de Ninaj au prochain mercato. Un départ pour Anderlecht? Rien n'est moins sûr. Le club de Benfica serait également sur le dossier, et le Sporting continue à se focaliser principalement sur Scholz. Qui plus est, c'est d'expérience que les Mauves ont principalement besoin dans leur secteur défensif. Or, le jeune Branislav (né en 1994) a encore besoin d'un central expérimenté à ses côtés pour donner la pleine mesure de son talent précoce. Sa relance et sa vision du jeu en font certainement un joueur qui a le "profil maison", mais il est sans doute encore trop tendre pour devenir la solution à court terme dont le Sporting semble avoir besoin en vue du prochain départ de Chancel Mbemba pour la CAN.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PhilVBT
PhilVBT
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 61
Points : 94
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 39
Localisation : Philippeville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum