Vukomanovic: "S’il part, Ciman laissera un énorme vide"

Aller en bas

Vukomanovic: "S’il part, Ciman laissera un énorme vide" Empty Vukomanovic: "S’il part, Ciman laissera un énorme vide"

Message par Invité le Sam 17 Jan - 15:34

Ivan Vukomanovic comprend la priorité de son défenseur central : assurer l’avenir de sa petite fille et de sa famille.
Alors que le championnat reprend ses droits ce week-end, côté rouche, c’est le mercato qui focalise davantage l’attention que le déplacement de dimanche à Westerlo. Depuis plusieurs semaines, il est plus question de départs (Ciman et Mpoku) que d’arrivées.
Pourtant, pas de quoi inquiéter Ivan Vukomanovic qui, avant le stage, espérait tout de même recevoir des renforts assez rapidement. "Je dois vous dire que j’ai une totale confiance en ce groupe qui recèle, à mes yeux, assez de qualités. J’ai retrouvé une solidarité, une cohésion et de l’envie dans l’effectif. Avec tous ces paramètres, je sais qu’on peut aller plus haut que cette sixième place. Désormais, on voit que les gars sont prêts à mourir sur le terrain."
Mais Vukomanovic ne se voila pas la face. Il sait qu’il a besoin de renforts, notamment devant. "On est toujours sur la piste d’Imoh Ezekiel. On a encore eu la confirmation, jeudi soir, que ce dossier n’était pas rangé dans une armoire. Suis-je impatient ? L’être n’apporterait rien si ce n’est de la tension, totalement inutile. J’ai confiance en la direction qui fait son job pendant que moi, je me concentre sur le sportif même si on est en contact tous les jours."
Malheureusement, Vuko risque de perdre le pion de sa défense lors de ce mercato. Convoité par Montréal (qui garantit au joueur les soins adaptés pour sa petite fille autiste) mais aussi Sion et des formations françaises, Laurent Ciman pourrait quitter le navire rouche.
La dimension humaine qui est liée à ce dossier ne laisse pas le coach insensible. "Il y a un aspect privé, personnel. Au club, et moi en tant qu’entraîneur, on ne va jamais empêcher un joueur de partir lorsqu’il s’agit d’une raison privée comme c’est le cas pour Lolo . S’il venait à partir, il laisserait un énorme vide qui devrait être comblé. Lolo est adoré par tout le monde au club. Moi, je le respecte énormément."
En cas de départ, la direction rouche devrait trouver un remplaçant de poids pour Ciman. "On avait déjà planché sur l’éventualité d’un départ. Si départ il y a, il sera compensé."
Demain, Laurent Ciman sera bien de la partie à Westerlo tout comme un certain Paul-José Mpoku dont le départ n’a pas encore été acté. "Polo revient de blessure et s’entraîne normalement. Pour débuter, ce sera trop juste mais oui, il pourrait faire partie du groupe. Durant la semaine, il a affiché de l’envie; quant à sa force mentale, tout le monde la connaît", a confirmé Vukomanovic.
Ce dernier salue également les retours de Teixeira et Carcela. "Teix est prêt. Mehdi, on sent qu’il a envie. Vendredi, il a encore inscrit des buts dans son style caractéristique. Cela fait du bien de le voir percuter, accélérer et marquer. Ils vont amener davantage de concurrence. C’est une bonne chose."

Privé de Mujangi Bia, Vuko doit trouver une alternative sur le flanc. "On a des solutions en termes de joueurs mais aussi en termes de système. Ce dernier peut varier." C’est également sur ce point que le Standard a insisté en stage et cette semaine. "On peut aussi repasser à deux attaquants. Cela dépend des circonstances de matches. Je l’ai dit à mes joueurs durant le stage, j’aimerais qu’on soit plus imprévisibles."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum