Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fury

3 participants

Aller en bas

Fury Empty Fury

Message par bidulski Mar 20 Jan - 19:41

Fury Captur13

Etant amateur des films de guerre, j'attendais Fury avec beaucoup d'impatience...Et je n'ai pas été déçu!!
Ce n'est pas le film de l'année, le scénario ne brille pas par son originalité mais Fury a beaucoup de qualités.
Comme qualités, je pointe le réalisme des combats (le réalisateur réussi à faire ressentir une différence entre tir d'un 75 mm "normal" et le terrible 88 mm du char Tigre allemand), la qualité de la photographie et un Brad Pitt toujours aussi bon. A côté, un jeune acteur (Logan Lerman) pas mauvais non plus dans le rôle du p'tit jeune.
Au niveau des défauts, il y a toujours cette manie de faire passer les américains pour des héros...Peut-être aussi le manque de combat de char en masse. Il ya aussi quelques longueurs mais ce n'est jamais lassant.
Ces petits défauts ne sont rien à côté des grandes qualités de ce film. 
Pour les amateurs de films traitant de la seconde guerre mondiale, Fury est à découvrir sans plus attendre!!
4 étoiles sur 5 sans problème!!
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fury Empty Re: Fury

Message par hornet69 Mar 20 Jan - 20:08

Je l'ai vu au ciné, j'ai bien aimé.


Ado je faisais, comme beaucoup je pense, des maquettes, des dioramas, le Sherman du film est un Sherman amélioré  (meilleur canon et blindage) comparé à ceux qui ont débarqué en masse en Afrique, en Sicile et puis en Normandie ... et qui se faisaient ouvrir comme des boites de ration K par les Panthers, Tigres et autres Jagdpanzer.


Agréablement surpris de voir un vrai Tigre en action et non un vulgaire M47 Patton aux couleurs allemandes, chose qui peine les profanes.


On s'immerge rapidement et on se trouve une place à l'étroit dans ces cerceuils d'acier, les combats sont saisissants.
On touche aussi un sujet rarement abordé sur les films US, l'attitude des troupes envers la population civile et en particulier les femmes pendant la WW2. Même si le sujet n'est que survolé, suggéré à peine.



Seul bémol, tous ces panzerfaust si peu utilisés ... sans doute on avait oublié les modes d'emplois.


Après la contre-attaque dans les Ardennes, il y a plus vraiment eu des combats de chars en masse sur le front Ouest, l'essence venait à manquer en raison des bombardements incessants, bien souvent les chars avaient des combats d'arrière garde pour assurer un replis, voire étaient entérrés pour faire de l'artillerie anti-char.

Bon film en tout cas, j'ai même réussi à oublier un peu Brad Pitt de temps en temps
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fury Empty Re: Fury

Message par zebre270157 Mar 20 Jan - 22:03

j'ai cru que c'était le fury de ma jeunesse  , hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Fury 958282618 Fury 958282618 Fury 958282618 Fury 958282618 Fury 958282618 Fury 958282618 Fury 958282618 Fury 958282618
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fury Empty Re: Fury

Message par bidulski Mar 20 Jan - 22:23

Le char vedette, "Fury" me semble un peu bizarre. C'est un Sherman Firefly mais les chenilles sont très larges et me font plutôt penser à une version d’après guerre.
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fury Empty Re: Fury

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum