after Standard - RSCA

after Standard - RSCA Empty after Standard - RSCA

Message par ketje le Lun 26 Jan - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucun joueur n’a entendu le sifflet !
Alexandre Boucaut estime que Defour n’aurait pas du mettre le ballon en touche vu qu’il avait sifflé un arrêt de jeu. Or aucun joueur n’a entendu le coup de sifflet de Mr Boucaut.

"On en a parlé dans le vestiaire : aucun joueur d’Anderlecht n’a entendu ce coup de sifflet de l’arbitre. Bien sûr qu’on trouve cette exclusion injustifiée. Mais on porte également notre part de responsabilité. Ce n’est pas la faute de l’arbitre si on a encaissé ce premier but. Si Steven était nerveux avant le match ? Je le côtoie souvent : disons que je le sentais plus concentré que d’habitude. Il était déçu parce que cette exclusion était le tournant du match" déclare N’Sakala.

"L’arbitre dit qu’il a sifflé. Je ne veux pas parler de l’arbitrage. La rouge décide du match" déclare Proto.

"Steven, c’est notre patron. Sans lui, ce n’était évidemment plus la même chose. On n’a pas bien compris la décision de l’arbitre. Il nous a expliqué qu’il avait déjà sifflé au moment où Steven a botté en touche. Avec 25.000 supporters qui sifflaient en permanence, comment voulez-vous que nous l’ayons entendu ? On ne s’entendait même pas entre nous à quinze mètres. C’est une décision très sévère, mais qui n’explique pas à elle seule notre défaite et notre mauvaise prestation" déclare Colin.

Hasi : " Il faut rester calme "
Besnik Hasi estime que le carton rouge reçu par Steven Defour est le tournant du match contre le Standard. Il a apprécié le caractère affiché par ses jeunes et il va continuer à travailler pour être champion.

"Milec est au sol et le Standard continue à jouer. Steven récupère le ballon et le dégage en sortie. C’est en tout cas ce qu’il m’a dit. Ni lui ni moi n’avons entendu le coup de sifflet de M. Boucaut. Si ç’avait été le cas, il se serait arrêté. C’est dommage de savoir qu’on parle plus de ça que du football. En tout cas, cette carte a complètement changé la donne du match. Jusque-là, c’était même facile pour nous dans un match fermé que nous contrôlions assez facilement face à une équipe du Standard désireuse avant tout de rester dans son organisation. Il était vraiment difficile de se concentrer car nous nous demandions pourquoi Steven avait été exclu. Si tu donnes une jaune pour ça, tu dois exclure Laurent Ciman pour son tacle sur Cyriac. Steven était tout à fait normal avant le match même s’il est difficile de rester de glace avec tout ce qui s’est passé" déclare l’entraîneur des mauves.

"Ce n’était pas simple pour nous sur une si mauvaise pelouse. Car cela ne permettait pas de faire le jeu. C’était un match engagé et fermé. Je pense qu’un match nul aurait été logique et m’aurait satisfait. Honnêtement, on ne perd jamais ce match à 11 contre 11 " ajoute-t-il.

"On avait la mainmise sur le jeu et le Standard n’attaquait pas beaucoup. J’ai apprécié le caractère des jeunes. Ils ont gagné en maturité. Je savais que janvier serait difficile, mais je dois rester calme même si cette défaite tombe vraiment mal" conclut le coach.

Proto : "On peut atteindre nos objectifs"
A l'issue du clasico, Silvio Proto a estimé que le tournant a été le carton rouge pris par Steven Defour. Le Diable Rouge a été exclu pour 2 cartons jaunes reçues pour une raison identique : 2 ballons dégagés en tribune !

"L'arbitre a dit qu'il avait sifflé. On entendra cela à la télé. Mais bon, je ne vais pas parler de l'arbitre, il vaut mieux", a confié Silvio Proto à VooFoot.

Et de conclure : "On était bien en place avant l'exclusion de Steven Defour. Et c'est ce qui décide du match. C'est dommage mais rien n'est mal fait. Il reste encore beaucoup de matches et on peut atteindre nos objectifs".

Defour : "je n'ai pas entendu le coup de sifflet"
Exclu cet après-midi à Sclessin, Steven Defour ne comprend pas pourquoi Alexandre Boucaut l'a renvoyé au vestiaire. C'est la deuxième carte qui pose question. Le médian anderlechtois a été très bref dans son explication.

"Je vais juste vous dire une chose sur la phase de l’exclusion. L’arbitre a dit qu’il avait sifflé mais je ne l’ai pas entendu car à chaque fois que je touchais la balle, tout le monde me sifflait. Je shoote dehors parce que je suis fair-play et que j’ai vu quelqu’un par terre. Après, l’arbitre me met la seconde carte jaune", s'est contenté de dire le Diable Rouge.

Dernière édition par ketje le Lun 26 Jan - 20:07, édité 1 fois

ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Revenir en haut Aller en bas

after Standard - RSCA Empty Re: after Standard - RSCA

Message par ketje le Lun 26 Jan - 20:06

Réactions des joueurs du Standard
Les joueurs du standard ont réagi au tifo "anti Defour" après le match, aucuns d’eux ne condamne l’action et ils vont jusqu'à trouver cela marrant ! Il est dommage qu’ils ne comprennent pas que cela nuit au football.

"Quand tu es joueur, tu ne remarques pas forcément les détails. On m’a dit ce que cela représentait. Il ne faut pas lui donner plus d’importance que ça. C’est de l’humour" déclare le nouveau défenseur central du Standard, Alexander Scholz.

"L’année dernière, c’était Tony Montana. Cette année, c’est Steven. C’est leur façon à eux de montrer qu’ils sont déçus de voir une ancienne idole porter le maillot du rival. Après, il faut le prendre au second degré. C’est vrai qu’avec l’actualité récente, c’est délicat, mais nos fans ne pensaient pas à y faire référence. C’est plus pour montrer leur déception" déclare Laurent Ciman.

"Quand on rentre sur le terrain, on n’y fait pas forcément attention. Une fois que l’arbitre siffle, oui, on regarde. On va dire que c’est leur façon à eux d’exprimer leurs sentiments. Je ne cautionne rien. C’est leur façon de s’exprimer" déclare Yohann Thuram.

"Ce tifo m’a bien fait rire moi. Ce n’était pas un incitation à la violence, c’était plutôt jouette" déclare Medhi Carcela.

"Je ne peux rien dire sur ce tifo. Ce qui se passe chez les supporters doit rester chez les supporters. Je peux comprendre les réactions, mais j’ai déjà connu bien pire lors du derby de Belgrade" Ivan Vukomanovic, l’entraîneur du Standard.

Ciman : " Je ne dois pas prendre de jaune !"
Laurent Ciman a joué son dernier pour le Standard en jouant un vilain tour au mauve, il estime en outre que Defour n’est pas intelligent sur son deuxième carton jaune qu’il trouve mérité.

"Si on fait la même chose à Anderlecht, on prend une jaune aussi. Ce n’est pas vraiment intelligent de la part de Steven. Je comprends qu’il veut mettre le ballon dehors mais il y a d’autres manières de le faire. L’arbitre a sans doute cru que c’était de la provocation" déclare Ciman

"Je ne dois déjà pas prendre la jaune lorsque je fête mon but. Quant au tacle, je touche le ballon et pas le joueur" conclut le joueur.

ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par GAN 3 le Lun 26 Jan - 20:13

On ne s’entendait même pas entre nous à quinze mètres. C’est une décision très sévère, mais qui n’explique pas à elle seule notre défaite et notre mauvaise prestation" déclare Colin.

et oui une première dans le chaudron ca marque une barbie after Standard - RSCA 958282618

gazzzzzzzzzzzzzz :gan:

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par rego le Lun 26 Jan - 20:14

Jan Mulder, consultant pour les médias néerlandophones des Pays-Bas et de Belgique, est connu pour ses déclarations aussi savoureuses que parfois tranchées. Pour lui, les joueurs du Sporting, voire même ceux du Standard, auraient dû avoir le cran de refuser de monter sur la pelouse après le tifo de la honte. Jan Mulder, c'est la star des consultants. Que ce soit aux Pays-Bas ou dans les médias flamands, il est incontournable, car rien qu'à la force de son verbe truculent, il assure le spectacle. Parfois excessif, parfois second degré à la limite du borderline, l'ex-attaquant d'Anderlecht et de l'Ajax n'hésite jamais à donner son avis. Cependant, sur la question du tifo, il n'a pas fait dans la drôlerie, une fois n'est pas coutume. Pour lui, la responsabilité du tifo incombe au Standard qui a laissé passer la banderole. "Le problème, c'est que les clubs ont désormais peur de ces soi-disant supporters" a réagi Mulder avec sérieux dans le Nieuwsblad. "Parmi ces hooligans, il y a de vrais criminels, des assassins même contre lesquels les clubs n'osent rien entreprendre". Mais si Mulder pointe du doigt les responsables du Standard, il n'épargne pas non plus les joueurs qui seraient beaucoup trop béni-oui-oui. "Les footballeurs sont trop complaisants, trop polis. Dans le tunnel des joueurs, ceux-ci auraient dû dire eux-
rego
rego
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé