Le RMP définitivement à la rue ?

Aller en bas

Le RMP définitivement à la rue ? Empty Le RMP définitivement à la rue ?

Message par Invité le Lun 23 Fév - 19:02

Mouscron-Péruwelz n’en finit plus de perdre... Et dire que le RMP pointait encore dans le Top 4 à l’issue de la 6e journée de championnat.

Où va s’arrêter la descente du RMP dans le classement de la Pro League? Dans l’enfer de la D2? Ou l’hémorragie sera-t-elle arrêtée in extremis? À trois journées de la fin de la phase classique, la formation de Fernando Da Cruz n’a plus son sort entre les mains en vue d’une qualification pour les play-off 2. Bien que le maintien (direct) reste tout à fait jouable sur le plan mathématique, dans la mesure où ils n’ont qu’une longueur de retard sur le Cercle et deux sur Waasland-Beveren, qui les précèdent au général et détiennent actuellement les derniers tickets synonymes de maintien.
Inéluctable
Ce qui devait arriver arriva... À force d’accumuler les défaites, les play-off 3 ont fini par devenir inéluctables. Il n’y a plus que la lanterne rouge, le Lierse, qui fait pire que Mouscron-Péruwelz. Il faut dire que les Mouscronnois restent sur une détestable série de neuf revers de suite, une spirale infernale qui a donc fini par le plonger dans la zone éjectable. Même le Lierse n’a jamais connu une telle traversée du désert cette saison, sa plus grande série de revers d’affilée s’est arrêtée à cinq matches.
Un calendrier défavorable
Ce qui est inquiétant, au-delà de l’incapacité chronique du RMP à gagner, c’est son calendrier. Puisqu’il devra se farcir deux périlleux déplacements face à des équipes du Top 6 lors des trois dernières rencontres de la phase classique: chez le leader lors de la prochaine journée et à Charleroi en clôture... Quand on sait que le FC Bruges doit absolument renouer avec la victoire pour ne pas risque de perdre son leadership et que les Zèbres seront probablement dans l’obligation de remporter leur dernier match pour espérer disputer les PO1, cela donne une idée des missions qui attendent Da Cruz et ses joueurs.
Si ça peut les rassurer...
Steeven Langil, lui, semble ne pas paniquer et croit savoir qu’un succès contre Westerlo sera synonyme de maintien. On aimerait être aussi optimiste que lui, mais on doute que 26 points seront suffisants pour éviter les PO3. D’autant plus que le Cercle jouera Malines, une équipe qui n’aura plus rien à gagner ni à perdre lors de la 30e journée. Mais si cela peut donner un peu d’espoir aux sympathisants mouscronnois, un capital de 24 et 26 points avaient été suffisants en 2011 et 2013 pour sauver sa peau directement.



Faudrait une méga fusion entre tous ces clubs du hainaut occidental que sont Mouscron-Tournai-Ath-RBDB et pourquoi pas Mons..... maintenant, ils ont déjà dur de s'entendre à deux alors à cinq, et pourtant... ??  Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RMP définitivement à la rue ? Empty Re: Le RMP définitivement à la rue ?

Message par loupnoir34 le Lun 23 Fév - 19:45


Clair Lambo,mais avec l'esprit de "village" très présent dans notre pays...

_______________________________________________________________________________

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum