Colruyt ne touchera pas à la Cara (sauf peut-être à son look)

Colruyt ne touchera pas à la Cara (sauf peut-être à son look) Empty Colruyt ne touchera pas à la Cara (sauf peut-être à son look)

Message par GAN 3 le Mer 25 Fév - 8:46

La pression des consommateurs, étudiants et petits budgets, a forcé le groupe de distribution à changer son fusil d'épaule: la Cara pils ne changera pas de nom.

Le projet de départ était d'intégrer ce produit low cost dans une marque d'entrée de gamme “Everyday”, celle qui recouvre les produits blancs de Colruyt. Mais les fans de cette bière à moins d'un euro le litre et à faible teneur en alcool ont manifesté leur aigreur vis-à-vis de ce changement de nom au travers des réseaux sociaux notamment. Colruyt a dès lors annoncer ce mardi son intention de garder à la Cara, le look et le nom qu'elle arbore depuis 40 ans.

Pour Alain Mayné, expert et stratège en “branding” (Hoet & Hoet) l'assure: “Colruyt n'avait tout simplement pas le choix. Aller à l'encontre des avis de ses consommateurs aurait été une énorme erreur. La Cara est une marque “authentique”, ancrée dans l'esprit des consommateurs à propos d'un produit alimentaire, bon marché et convivial. La marque est “icônique” dans son segment chez nous, un peu comme Duvel, ou Coca-Cola dans les leurs. Le distributeur belge qui a l'avantage de disposer d'une marque et d'une image d'une grande cohérence, la moins chère, brute de décoffrage, devait absolument écouter ses clients!”

Changement de look?

Le look de la future canette pourrait par contre changer. Mais Colruyt a prévu de consulter ses fans avant d'y toucher. Un mini-site Internet dédié permet de participer à cette évolution.

--> La nouvelle canette ici ( https://carapils.colruytgroup.com )

Le communiqué de Colruyt: "Colruyt Group est agréablement surpris et touché par la pétition lancée sur la toile, ainsi que par les nombreuses réactions des consommateurs appelant à conserver le nom « Cara Pils » plutôt que de le modifier en « Everyday Pils ». « Cara fait déjà partie de l’assortiment de notre marque premier prix Everyday, comme le confirme le petit logo Everyday sur la canette. Mais il est vrai que nous n’avions pas encore pris de décision définitive quant au nom même de la bière », explique Koen Durant, marketeer. « Maintenant que nous savons que de nombreuses personnes entretiennent un lien émotionnel fort avec Cara Pils, c’est plus clair pour nous : Cara Pils reste Cara Pils, promis. »

Bonne nouvelle pour tous les fans ! Me suis déglingué correct avec cette cannette quand j'etais ado et sans bcp de revenus !

gazzzzzzzzzzzzz :gan:

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Revenir en haut Aller en bas

Colruyt ne touchera pas à la Cara (sauf peut-être à son look) Empty Re: Colruyt ne touchera pas à la Cara (sauf peut-être à son look)

Message par P. Grandille le Mer 25 Fév - 9:04

Ceci explique cela.....

..........Colruyt ne touchera pas à la Cara (sauf peut-être à son look) 365381grandille..........
POPOL LE GOGOL
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Colruyt ne touchera pas à la Cara (sauf peut-être à son look) Empty Re: Colruyt ne touchera pas à la Cara (sauf peut-être à son look)

Message par Angel XP le Mer 25 Fév - 12:50

Beaucoup de bla bla sur la Cara

Mais perso c'est rare que je bois une jupitou

Je ne la digère plus.

C'est meilleur une Kriek ou un bonne trappiste

Colruyt ne touchera pas à la Cara (sauf peut-être à son look) Rsca211
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

http://www.angelxp.eu

Message par Nostalgeek7 le Mer 25 Fév - 13:45

Les gens se laissent marcher sur les pieds, perdent leur travail, se font mettre des carottes par l'état à tire larigot sans broncher. Par contre quand on veut toucher à leur canette de cara-pisse là ça se manifeste  Very Happy
Bientôt ce sera "je suis cara-pils" !
Perso je n'aime aucuns alcools mais chacun son truc...

spoiler:
Colruyt ne touchera pas à la Cara (sauf peut-être à son look) 16221310
Nostalgeek7
Nostalgeek7
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par Hazard le Mer 25 Fév - 15:42

non mais cara pils c'est LA bière des baraki rien d'autre hein, un gout dégeulasse a faible prix c'est bien pour se torcher en low cost mais ca s'arrete la, je comprend les gens qui sont en adoration devant elle y en a des autres des bières pas chère, c'est surement des barlos comme Gan qui se sont mobilisé pour qu'elle garde son nom
Hazard
Hazard
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par loupnoir34 le Mer 25 Fév - 17:48

Nostalgeek7 a écrit:Les gens se laissent marcher sur les pieds, perdent leur travail, se font mettre des carottes par l'état à tire larigot sans broncher. Par contre quand on veut toucher à leur canette de cara-pisse là ça se manifeste  Very Happy
Tellement vrai...

"du pain,du vin et des jeux"

Surtout ne pas toucher à cela smoke et le bon peuple ne râlera pas...
Recette simple et efficace.

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:

Colruyt ne touchera pas à la Cara (sauf peut-être à son look) Images12
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par Alfret le Jeu 26 Fév - 21:18

Nostalgeek7 a écrit:Les gens se laissent marcher sur les pieds, perdent leur travail, se font mettre des carottes par l'état à tire larigot sans broncher. Par contre quand on veut toucher à leur canette de cara-pisse là ça se manifeste  Very Happy
tout a fait !!!! vivvveee la beuuuhhhhh

Alfret
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Message par P. Grandille le Jeu 5 Mar - 20:20

Vu les habitudes des fans rouches ils ont juste changé la posologie sur le nouvel habillage. J'ai ainsi découvert que les fans du Standard comprenait même l'anglais:

Colruyt ne touchera pas à la Cara (sauf peut-être à son look) 54f896cd35707e3e93b756e1

..........Colruyt ne touchera pas à la Cara (sauf peut-être à son look) 365381grandille..........
POPOL LE GOGOL
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Message par zebre270157 le Sam 7 Mar - 1:33

n'empêche qu'elle est la meilleure à la dégustation à l'aveugle

je suis contre les marques ; 60% de marketing et le même travail par des enfants esclaves

grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr 
je parle pas de la biè euh euh euh  re
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par cpaddy1 le Sam 7 Mar - 1:34

oui,t'as raison
cpaddy1
cpaddy1
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Message par zebre270157 le Sam 7 Mar - 1:51

puisque tu le dis

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé